Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 21:17

garion

bugs dans xfce : disparision

bonsoir,

J utilise xfce 4.3.99.1 et j ai un probleme.
Mes icone sur monn bureau disparraisse des fois comme par magie. De plus lorsque je fais un clic droit sur le bureau je n est plus les differents menus.

A oui aussi j ai activé le  numlock dans /etc/X11/xdm/Xsetup pour qu il soit actif lors du login et depuis j ai remarque que je ne vois plus mon repertoire home sur le bureau (coincidence??).

Est ce que cela arrive a d autres personnes ou est ce moi qui ai la guigne ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 02:15

inbox

Re : bugs dans xfce : disparision

Salut,

Et en français, ça donne quoi ? roll

Sois plus clair dans tes explications ! Plus y a de détail, mieux on comprend ton problème dès le départ !! big_smile

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 22:36

garion

Re : bugs dans xfce : disparision

Je recommence smile

J utilise xfce et des fois, toutes les icones presentes sur le bureau disparaissent comme par magie et le panneau de configuration (click droit) ne s affiche plus. Par contre ma barre de lancement rapide est toujours presente, et je peux executer des applications  (avec ALT + F2 ou en cliquant sur la barre de lancement rapide) .
En général ceci arrive lorsque je modifie des options sur l affichage comme la resolution de l ecran par exemple.

Est ce que ce bug arrive a d autre personnes ?

Je ne peux pas etre plus precis cool


Merci a vous


MAJ : J avais oublié de dire aussi que l icone "home" a totalement disparu. Je ne sais pas comment et j aimerai le remettre .

Dernière modification par garion (Le 23/03/2007, à 22:50)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 10:10

xtof59

Re : bugs dans xfce : disparision

Cela arrive lorsqu'on modifie les paramètres de conf. C'est effectivement un bugg qui fait que xfce ne gère plus le bureau => toutes les icônes du bureau disparaissent.
Pour remédier à cela, dans le panel supérieur, "paramètres - paramètres du bureau - le second onglet - laisser xfce gérer le bureau" (désolé, je ne suis pas sous xubuntu) et ça remarche.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2007, à 11:54

garion

Re : bugs dans xfce : disparision

Bonjour,

"Allow Xfce to manage your Desktop" est deja coche.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 20:07

simtris

Re : bugs dans xfce : disparision

Effectivement ca m'arrivais aussi c'est dans le cas ou tu lance une apps que nécéssite nautilus. Le coquin se lance et hop il te bazarde ton bureau Xfce. J'ai pas encore trouver de parade alors j'ai déinstallé nautilus et paf !

Alors plus de problème mais ... c'est un peu bourrin. ALors si il existe autre chose je prend.


http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

Hors ligne