Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 23:23

aboulafia88

paquet Automatix2 risqué

Bonjour,
Ubuntu me propose une mise à jour d'un paquet émanant d'Automatix2 mais me prévient que cette mise à jour ne pouvant être vérifié, quelqu'un pourrait prendre possession de mon ordinateur. C'est la première fois que ce type de message me parvient lors d'une mise à jour d'Automatix. Que faire?
Merci pour vos conseils.
Aboulafia88

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 23:57

madden

Re : paquet Automatix2 risqué

Bonsoir,

Une seule solution, supprimer Automatix, revérifier que ton fichier /etc/apt/sources.list est correct (compare avec ceux disponibles dans ma signature). Ensuite, tu recharges les dépots puis tu pourras enfin faire une mise à jour non destructive smile

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 00:07

Tay

Re : paquet Automatix2 risqué

pour ce qui est de l'avertissement celui ci s'affiche dès que tu as une source non signée par une clée gpg dans ton sources.list.

Automatix peut tout à fait t'avoir ajouté une telle source d'où le message. Ce n'est pas forcément grave c'est à toi de voir si tu as confiance dans la source ou non.

Pour rejoindre madden j'ai cru comprendre qu'automatix était assez brutal et pouvait facilement tout casser sur une Ubuntu mais je ne l'ai jamais essayé.

Hors ligne