Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 14:49

xmax

Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

Salut à tous et au secours !
Je veux réinstaller chromium pour essayer de résoudre un probleme de flash (je crois que je ne suis pas le seul...)
Je fais sudo apt-get purge chromium
et puis pour etre sur un coup de :
sudo dpkg -P `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
je redemarre histoire de dire, je reinstalle chromium avec la logitheque et la miracle, j'ai encore mes favoris, mon historique, et meme mes mots de passe tout est encore en place !
Y'aurait pas un vrai systeme pour virer completement un logiciel, c'est pas la premiere fois que je remarque ça et il me semble pourtant que j'ai suivi les consignes !
Un grand merci pour votre aide urgente, entre pluzz qui foire, flash, firefox qui se met en anglais, ma copine utilise à nouveau windows !
A+

Dernière modification par xmax (Le 28/09/2012, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 15:02

Korak

Re : Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

Bonjour,

Après avoir désinstallé Chromium, va dans ton Dossier personnel, fais apparaître les fichiers et dossiers cachés puis supprime le dossier .chromium (ou .chrome ou un nom  du même genre).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 28/09/2012, à 15:07

xmax

Re : Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

Salut, merci je vais tenter ça, je suis surpris que ça ne se fasse pas directement avec les commandes citées, c'est tout bete de supprimer un dossier (on se croirait sous windows !)
Je regarde
A+

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 16:04

xmax

Re : Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

J'ai trouvé dans .cache un dossier chromium
Je l'ai supprimé
Je reinstalle et tout est toujours la, en place ! mais c'est rangé où cette config ???
Merci

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 16:09

xmax

Re : Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

C'est bon c'est dans .config que l'on trouve le dossier.
Merci en tout cas, la piste du dossier a supprimer m'a bien aidé.
A+

Hors ligne

#6 Le 28/09/2012, à 16:25

Korak

Re : Desinstaller vraiment completement un logiciel : ça marche pas !

Suivant le logiciel:

- sa configuration est dans un dossier caché .nom_du_logiciel.
- ou dans un autre dossier.

Et comme je n'utilise pas Chromium, je ne sais pas dans quel dossier se trouve sa configuration.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne