Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 20:09

NimS

changer de kernel

Hello,

je suis le (presque-)heureux tout nouveau propriétaire d'un ZenBook d'Asus. J'ai direcT installé Ubuntu dessus... mais déjà quelques problème, entre autre sur le pad. Je suis tombé là dessus : https://help.ubuntu.com/community/AsusZenbook#Touchpad

Faut apparement changer de kernel... ok... mais, comment qu'on fait? ^^

j'ai ajouté le repertoire (enfin je crois), mais quel paquet dois-je installer? Le repertoire en question : https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+a … er=precise

Je suis un peu perdu...

Merci,
NimS

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 19:07

ArzhurB

Re : changer de kernel

Salut,

Je vais répondre à ta question, mais avant ça je dois te mettre en garde : les paquets proposés dans les dépôts « backports » sont des paquets encore expérimentaux, potentiellement instables et non supportés par la communauté ; en particulier si ça touche au noyau qui est le cœur du système, leur installation pourrait causer de sérieux dommages à ton système. C’est d’ailleurs bien ce que stipule le chapeau du dépôt :

Q-series LTS Backport a écrit :

This PPA is not intended for end users, it is for testing of the backport stack only. Testing feedback from the community is welcomed but no support will be provided for users of this PPA so if your system gets hosed be ready to reinstall from backups.

The official hardware enablement stack will be officially released as part of the 12.04.2 update.

Il est dit notamment que ces modifications seront incluses dans la version 12.04.2, qui est sensée être mise à disposition le 31 janvier 2013 d’après le planning de développement, à toi de voir si tu peux attendre cette mise à jour.

Cependant, si ton choix est de quand même installer ce paquet, c’est celui qui se nomme linux-lts-quantal qui correspond au noyau, comme tu peux le voir en cliquant sur « View package details ».

Hors ligne