Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 22:52

totola

[Résolu]imprimante réseau Brother HL

Bonjour,
j'essaie de configurer une imprimante Brother HL (je ne sais plus trop combien mais  je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance) sous ubuntu 12.04. Cette imprimante est branchée sur une prise réseau et est bien configurée sous win7. Elle est bien reconnue par l'assistant d'installation d'ubuntu mais avec une localisation de type BRN00803A... (BRN correspond à une imprimante brother filaire et les chiffres qui suivent correspondraient à l'adresse mac de la carte réseau de l'imprimante).  Mon problème c'est que ce n'est pas une adresse ip de type 172.16.x.x (mon sous-réseau) et qu'ensuite ubuntu me dit qu'elle n'est pas accessible. Il semble portant que l'adresse en BRN00801A... est bien rentrée dans la configuration sous win7.
Merci de votre aide!

Dernière modification par totola (Le 01/10/2012, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2012, à 14:51

dde63a

Re : [Résolu]imprimante réseau Brother HL

Bonjour,

As-tu regardé la documentation sur Ubuntu-fr.org à ce sujet?Tu devrais  peut-être y trouver des réponses.

Bon courage


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 15:56

totola

Re : [Résolu]imprimante réseau Brother HL

Bon, j'ai trouvé sur le site Brother, il fournisse un petit utilitaire en Java qui permet de trouver l'adresse ip de l'imprimante...
Ensuite connaissant l'adresse ip, pas de soucis pour la configurer!

Hors ligne