Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 22:56

Crone123

[Résolu] Problème? → shutdown et halt

Bonjour,
J'ai remarqué un truc, alors je ne sais pas si ça touche Linux en général, ou juste Ubuntu, en tout cas j'ai remarqué sur toutes les versions d'Ubuntu que j'ai essayé (de la 9.10 a la 12.04) que les commandes:
"halt" et "shutdown now" lancé en tant que root bien sûr (sudo ou su l'effet est le même), ne fonctionnent pas.
C'est a dire que j'ai essayé les commandes sur environ 10 Ordinateurs différents 32 et 64bits et l'ordi donc coupe les processus, démonte les périphérique, affiche l’animation de plymouth pour l'extinction mais ensuite il freeze et s'arrête là.
Donc il n'y a plus qu'as éteindre manuellement l'ordi.

shutdown avec l'option -h (suivis de 0 ou un nombre en minutes) fonctionne, mais il arrive a peu près 1 fois sur 10 qu'au moment de s'éteindre, l'ordi reste bloqué sur l'animation de plymouth (qui tourne en boucle) et il ne se passe plus rien.
Ici encore une fois il n'y a plus qu'as rester appuyé sur le bouton power....

Donc sinon globalement la plupart du temps "shutdown -h MIN" fonctionne plutôt bien, et "reboot" aussi.
Je sais pas si quelqu'un a déjà eut le problème ou si ce bug a déjà été signalé, où même si il ne faut pas appuyer par exemple sur enter au moment ou l'ordi freeze pour l'arrêter, j'en sais rien, je ne parle pas d'un LiveCD/USB donc normalement pas besoin de faire ça, mais on ne sait jamais (je demande a tout hasard..)
Voilà, si quelqu'un à des infos là dessus, ça m'interesse.
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 29/09/2012, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 00:33

MelliW

Re : [Résolu] Problème? → shutdown et halt

Salut,

La commande pour une extinction immédiate c'est plutôt :

sudo shutdown -P now

Elle a fonctionné à chaque fois que je l'ai employée.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 18:06

Crone123

Re : [Résolu] Problème? → shutdown et halt

Ah oui, exact !
En fait halt stoppe le système sans éteindre l'ordi yikes (je savais pas que ça se pouvait...)

Et donc la commande poweroff appelle shutdown -P now.
De la même façon que halt appelle shutdown -H now
Merci pour l'astuce big_smile

Hors ligne