Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 09:54

flotteur

Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Bonjour,
Etant disponible du lundi au vendredi de 0h à 7h50 et de 17h30 à 23h59, puis le samedi et dimanche toute la journée

Je souhaite m'inscrire à la sécurité sociale, mais je ne peux pas! car ja travaille du lundi au vendredi de 7h50 à 17h40.
J'ai bien essayé de passer en équipe nuit et en équipe 2*8 , mais impossible car je ne travaille pas en dehors des heures d'ouverture des fournisseurs ni des clients.
et un jour d'absence c'est le chômage guaranti car c'est la crise.
Donc comment puis je faire pour pouvoir m'inscrire à la sécu AMELI?
Quel est leur adresse mail? (Je ne passe pas mes communications telephoniques d'ordre personnel pendant mes heures de travails sinon c'est chômage)

Je ne peux pas le faire pendant mes congers car mes 5 semaines de congers de cette années seront bien remplis. et pas de place dedans pour la sécu.

comment faire en sorte pour que la sécurité sociale passe en 2*8 ce qui arrangera tout le monde?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 11:54

Kanor

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Bonjour
Tu peux regarder ce service
http://vosdroits.service-public.fr/part … 3049.xhtml
et sinon il y aussi le courrier postal
pour trouver l'adresse de ta caisse http://www.ameli.fr
Bon courage.

Dernière modification par Kanor (Le 29/09/2012, à 11:58)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 21:16

eric63

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Attendre la maladie ?
Mettre à contribution tes RTT vue les heures sup que tu fais entre 7h50 et 17h40.
Selectionner soigneusement un jour férié ou un jour dans le mois pour s'occuper de la paperasse.
Allez sur le compte ameli.fr au lieu de pleurer sur ce forum que t'as pas le temps d'y aller.
nan mais sérieusement là hmm


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 09:58

Ayral

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Dis donc, ôte moi d'un doute, tu es bien salarié d'une entreprise ? Parce qu'en ce cas, c'est à cette entreprise de te déclarer...
Tu es bien français résidant en France et né en France ? Parce que en ce cas, tu disposes depuis extrêmement longtemps d'un numéro d'immatriculation à la sécurité sociale du type 1 06 46 29 019 571 (c'est le mien, qui te donnera mon sexe, mon année de naissance le mois de naissance, le département, puis la ville de naissance. Donc je suis le 571 ème à être enregistré sur le registre des naissance en la bonne bien que humide ville de Brest, en cette année glorieuse (en tous cas pour moi) de 1946 à la mi Juin et je suis un mec).

Sur cette page du site AMELI tu trouveras de quoi t'inscrire en ligne pour être connecté à ton compte. Il te suffit de ton code sécu pour ouvrir un compte Ameli, dont tu recevras le code par courrier.

Autrement il y a sûrement une assistante sociale au Bureau d'Aide Sociale de ta commune, elle t'aidera pour tes démarches. J'aide mon fils qui a la tête en l'air dans ses démarches, mais il a 22 ans et est étudiant...

Dernière modification par Ayral (Le 03/10/2012, à 10:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 15:51

lawl

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Tu fais comme tout le monde tu prend une journée ou demi journée pour faire tes papiers....

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 16:26

Marie-Lou

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Ayral a écrit :

Sur cette page du site AMELI tu trouveras de quoi t'inscrire en ligne pour être connecté à ton compte. Il te suffit de ton code sécu pour ouvrir un compte Ameli, dont tu recevras le code par courrier.

Ça, ça déconne pour moi. J'suis un utilisateur non reconnu.

Une rapide recherche sur Google me laisse à penser que je ne suis pas le seul dans cette situation.


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 17:28

Ayral

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Moi aussi. Ce site fonctionne-t il vraiment ou est ce seulement une façade aveugle ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 03/10/2012, à 20:25

Keldath

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

J'avais été confronté au même problème l'an dernier sur le site d'AMELI ("utilisateur inconnu"). Dans le cas d'un étudiant décrochant son premier vrai job, et si l'entreprise ne s'est pas déjà occupée de la démarche, il faut constituer un dossier pour notifier le changement de statut auprès de la CPAM. Y'a un cerfa prévu à cet effet, je ne sais plus lequel (ça doit se trouver sur le site http://www.ameli.fr). Après on peut l'envoyer par courrier ou aller sur place le déposer. La validation du dossier peut être assez longue (ça a pris plus d'un mois pour ma part).

Hors ligne

#9 Le 03/10/2012, à 21:00

sounderk

Re : Besoin d'aude inscription securité sociale sans se deplacer

Dite pas de mal de la sécuritée-social  , tous les cerfas sont en ligne a téléchargé .
encore un sujet creux comme d'hab.

Dernière modification par sounderk (Le 03/10/2012, à 21:00)

Hors ligne