Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 13:41

Namab

Chipset carte wifi

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle carte wifi, une Tp-link nano TL-WN725N.
Lorsque je l'ai branché pour la première fois sur mon ordinateur (sous Xubuntu 12.04) la clé s'est allumée, les réseaux wifi étaient détectés mais je ne pouvais pas me connecter (ça moulinant pendant un moment puis refusait finalement de se connecter).
J'ai donc décidé de réinstallé manuellement des pilotes windows de cette clé.
Mais je suis arrivée à l'étape où je dois décharger le module, mais pour cela je dois connaître le chipset de ma carte graphique.
Or, je ne le trouve pas sur internet.
Existe t-il une commande dans le terminal m'affichant ce chipset?

Merci d'avance,
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 15:15

naarob

Re : Chipset carte wifi

Que te retourne la commande lsusb ?
ou lsusb -v ?

usbutils doit être insallé !

Dernière modification par naarob (Le 29/09/2012, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 15:32

naarob

Re : Chipset carte wifi

sous fedora, mais l idée est la même.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Inst … ifi_en_USB

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 17:06

Namab

Re : Chipset carte wifi

Merci pour ces réponses rapides.

Pour la réponse à lsusb -v, comme c'est sur un autre ordinateur je ne peux pas faire de copier coller (et je ne peux pas répondre avec puisque pas d'internet dessus).

Sinon, peut-être que ça changera quelque chose, ma clé est reconnue (elle s'allume, elle capte les réseaux), mais quand je rentre le code wep (ou wpa selon le réseau), l'ordinateur essaye de se connecter pendant 2 minutes puis affiche "Réseau sans fil déconnecté. Vous êtes maintenant hors ligne" alors que le code rentré est le bon.

Est-ce que cela peut venir du module qui n'est pas déchargé?
Je précise que c'est ce que me faisait la clé la prmeière fois que je l'ai branché, avant même d'installer manuellement le pilote.

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 29/09/2012, à 17:17

Korak

Re : Chipset carte wifi

Bonjour,

Namab a écrit :

J'ai une nouvelle carte wifi, une Tp-link nano TL-WN725N.

C'est quand même marrant (façon de parler) mais une clé Wi-Fi TP-Link TL-WN723N fonctionne du premier coup sous Ubuntu 12.04.

Quand je dis "fonctionne du premier coup sous Ubuntu 12.04" ça veut dire aucune installation manuelle. Juste brancher la clé et entrer la clé réseau Wi-Fi.

Pour info, la commande:

lsusb

Me renvoie:

Bus 002 Device 004: ID 0bda:8176 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188CUS 802.11n WLAN

Pour cette clé réseau Wi-Fi.

Dernière modification par Korak (Le 29/09/2012, à 17:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 29/09/2012, à 18:19

Namab

Re : Chipset carte wifi

C'est aussi ce que me renvoit la commande lsusb.

Mais pourquoi l'ordinateur ne veut-il pas de connecter aux réseaux? (essayé sur 2 réseaux qui marchent avec la bon codes, mais même impossibilité....)

Hors ligne

#7 Le 29/09/2012, à 18:26

Korak

Re : Chipset carte wifi

Ouvre un terminal et donne le retour de la commande:

ifconfig

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 29/09/2012, à 18:38

Namab

Re : Chipset carte wifi

Ne pouvant copier coller, je vous mets une photo de l'écran prise avec mon telephone (désolé, je ne peux faire mieux) :
mini_230874DSC0332.jpg

Hors ligne

#9 Le 29/09/2012, à 18:47

Korak

Re : Chipset carte wifi

Ben effectivement, ta carte réseau (WLAN0) n'a pas d'adresse IP.

Branche-toi en filaire, fais toutes les mises-à-jour puis reviens nous dire si c'est mieux.

Dernière modification par Korak (Le 29/09/2012, à 19:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 29/09/2012, à 19:04

Namab

Re : Chipset carte wifi

J'ai fais toutes les mises à jours, mais le problème persiste sad

Hors ligne

#11 Le 29/09/2012, à 19:06

Korak

Re : Chipset carte wifi

Désolé, je n'en sais pas plus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 29/09/2012, à 19:07

Namab

Re : Chipset carte wifi

D'accord, merci quand même.
Si jamais je trouve la solution, je vous préviendrai wink

Hors ligne

#13 Le 29/09/2012, à 19:23

Namab

Re : Chipset carte wifi

Je reviens à la charge car nouveau "symptome" :
J'ai essayé de me connecter à un réseau non sécurisé Freewifi, et la, surprise, ça marche !
Or, je suis sur que les codes que j'ai rentré pour les 2 autres connexions wifi sont les bons (je viens de revérifier).
Y aurait-il des paramètres par défaut à modifier, comme l'index wep réglé sur 1 par défaut, ou le type d'authentification (clé partagée ou système ouvert) etc... ?

Hors ligne

#14 Le 29/09/2012, à 19:32

Korak

Re : Chipset carte wifi

Éventuellement, change le type de clé sur ta box.

Genre passer de WEP en WPA ou l'inverse.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 29/09/2012, à 19:36

Namab

Re : Chipset carte wifi

J'y avais pensé, mais ayant testé sur une connexion Wep et une WPA et ayant eu le même  problème, ça ne changera pas grand chose...
Savez-vous à quoi correspondent l'index wep et l'onglet authentification lorsque l'on click sur "modifier le réseau" dans la partie sécurité?

Hors ligne

#16 Le 29/09/2012, à 19:48

Namab

Re : Chipset carte wifi

Bon, maintenant mon ordinateur refuse de se reconnecter au FreeWifi et fait de même que pour les autres connexions : il cherche puis indique finalement qu'il est déconnecté...

Hors ligne

#17 Le 29/09/2012, à 20:41

Namab

Re : Chipset carte wifi

Ca y est ça marche.

Solution? Je ne sais pas vraiment. Après 3 redémarrages successifs, ça a marché.

Merci pour vos conseils wink

Hors ligne

#18 Le 29/09/2012, à 20:54

Korak

Re : Chipset carte wifi

Namab a écrit :

Ca y est ça marche.

Solution? Je ne sais pas vraiment. Après 3 redémarrages successifs, ça a marché.

En WEP, WPA, autre?

Namab a écrit :

Merci pour vos conseils wink

De rien, c'est un plaisir que d'aider quelqu'un.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 29/09/2012, à 21:56

Namab

Re : Chipset carte wifi

C'est sur la connexion WEP, mais je suppose que ça marcherait aussi sur la WPA smile

Hors ligne

#20 Le 30/09/2012, à 23:01

Namab

Re : Chipset carte wifi

Finalement, le problème est revenu après l'allumage de l'ordinateur : FreeWifi = connexion qui marche
Autre connexions = problème...
Tant pis sad

Hors ligne