Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 13:49

sonic3738

Borderlands 2 avec WINE

Bonjour tout le monde !

J'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait. J'ai un niveau intermédiaire en informatique (j'ai par exemple suivi les cours du Site du Zéro sur Linux pour apprivoiser la console, mais je n'ai pas fait d'école d'ingé en info).

J'ai vu qu'il était possible de faire tourner Borderlands 2 avec WINE, mais comme vous vous en doutez à la vue du titre du message, je n'y arrive pas !

J'ai un Ubuntu 12.04 LTS (32 bits) qui tourne sur un Athlon Dual Core, 8 Go de RAM et GeForce GT 430. J'ai installé WINE 1.5.13, puis Steam à l'aide de Winetricks. Comme conseillé dans la AppDB de Wine et sur cette vidéo Youtube, j'ai également installé avec Winetricks vcrun2008, vcrun2010, mais aussi dxsdk_jun2010 qui m'a automatiquement rajouté d3dx10, d3dx11_42, d3dx11_43, d3dx9, d3dx9_26, d3dx9_28, d3dx9_31, d3dx9_35, d3dx9_36, d3dx9_39, d3dx9_42, d3dx9_43, directx9, dotnet20, xact, xact_jun2010 et xinput, tout cela dans le default wineprefix.

J'ai téléchargé Borderlands2 avec Steam, et en cliquant sur Jouer dans l'interface Steam, il m'a automatiquement installé vcrun2008, vcrun2010, xact, xact_jun2010, d3dx9_43, d3dx11_43 dans le préfixe Steam. Les fichiers X3DAudio1_7.dll et XAPOFX1_5.dll sont bien présents dans mon ordi (/proc/13093/cwd)

Afin d'ajouter le fichier steam_appid.txt contenant le texte 49520 dans le repertoire Binairies/Win32, je fais une recherche du dossier "steamapps", qui me donne une adresse louche

/proc/13172/cwd/steamapps/common/Borderlands 2/Binaries/Win32

J'ai essayé de chercher une adresse plus classique, mais je ne trouve rien dans /home/benjamin/.wine/ par exemple. Je créé ce fichier tout de même, et je lance Borderlands2.exe du même dossier (en laissant tourner Steam en fond). L'ordi réfléchit quelques secondes me créé les fichiers Borderlands2.exe.42.STEAMSTART, Borderlands2.exe.43.STEAMSTART, Borderlands2.exe.49.STEAMSTART et steam_appid.txt~ et rien ne se passe.

Quelle(s) piste(s) me conseillez-vous d'explorer ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 20:21

love2hate

Re : Borderlands 2 avec WINE

Si ta utiliser winetricks pour installer steam le chemin est plus

/home/tonuser/.local/share/wineprefixes/steam

  qui est le prefixe de wine

donc en theory sa devrais etre

cd ~/.local/share/wineprefixes/steam/drive_c/Program\ Files/Steam/steamapps/common/Borderlands\ 2/Win32

de la tu peut faire

nano steam_appid.txt

ATTENTION c'est pour un prefix de wine en 32bits en 64 faut modifier la ligne Program Files.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 30/09/2012, à 11:50

sonic3738

Re : Borderlands 2 avec WINE

Merci d'avoir répondu !

Effectivement l'adresse que tu m'as donnée fonctionne, Malheureusement le fichier steam_appid.txt que j'avais créé dans mon répertoire bizarre se trouvait déjà dans cette nouvelle adresse. Néanmoins, en lançant

wine Borderlands2.exe

depuis cette nouvelle adresse, j'ai pu lire ce message d'erreur dans la console

fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0

J'ai cherché ce que cela pouvait bien pouvoir dire, mais sans grand succès. Cette ligne apparaît dans plusieurs bugs souvent reliés à des applications Microsoft (la suite Office notamment), mais elle est toujours noyée dans un flot de messages, alors que dans mon cas c'est le seul message d'erreur que j'ai.

A chaque tentative de lancement, un fichier Borderlands2.exe.X.STEAMSTART se créé (avec un chiffre aléatoire à la place du X, cette fois-ci c'est un 8). Ce fichier est illisible avec nano, de même avec gedit en interface graphique.

Est-il possible que le problème provienne du fait que mon OS soit en 32bits, alors que tous les essais concluants se font depuis des versions en 64bits ?

Merci encore à ceux qui prennent le temps de lire ce message, n'hésitez pas à répondre, même si vous n'avez pas la solution. Vos pistes peuvent peut-être aiguiller d'autres lecteurs !

Hors ligne

#4 Le 30/09/2012, à 14:55

love2hate

Re : Borderlands 2 avec WINE

Est-il possible que le problème provienne du fait que mon OS soit en 32bits, alors que tous les essais concluants se font depuis des versions en 64bits ?

J'ai test le jeux depuis el compte d'un pote puis avec un nocd il a pas voulu demarer cher moi et je suis en 64bits ......

export WINEPREFIX="~/.local/share/wineprefixes/steam"
cd ~/.local/share/wineprefixes/steam/drive_c/Program\ Files/Steam/steamapps/common/Borderlands\ 2/Win32
wine Borderlands2.exe 2>~/borderlandslog.txt

sa devrais te donnais un joli fichier de log des erreurs dans ton home te reste a le copier ici (utilise  les balises code pour eviter le 'flood' si le log est trop lomg)

TOUS LES COMMANDES SE FONT DANS LE TERMINAL DE L'export !!!!

PS je suis  plus sur du nom de l'exe du jeux modifi au besoin.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#5 Le 30/09/2012, à 19:14

sonic3738

Re : Borderlands 2 avec WINE

J'ai réinstallé Ubuntu en 64bits, Steam, et BL2.

Voici le log d'erreur quand j'essaie de lancer Borderlands2.exe

fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x2595cc) stub

Chuis bloqué smile

Hors ligne

#6 Le 30/09/2012, à 20:06

love2hate

Re : Borderlands 2 avec WINE

Arf reinstaller tous l'os  pour un jeux meme pas natif courageux ^^

Bref toujours en partant du principe que tu utilise winetricks/steam

export WINEPREFIX="~/.local/share/wineprefixes/steam"
winetricks --force vcrun2008
cd ~/.local/share/wineprefixes/steam/drive_c/Program\ Files/Steam/steamapps/common/Borderlands\ 2/Win32
wine Borderlands2.exe 2>~/borderlandslog.txt

La ton jeux merde a cause de msvcr90 aka vcrun2008(entre autre)

PS si vcrun te propose de le reparer au lieu l'installer reparle ..
PSS et ont utilise PAS wine en root ou avec la commande sudo et pour winetricks pareille  ( juste  pour rappelle)

Dernière modification par love2hate (Le 30/09/2012, à 20:17)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 02/10/2012, à 18:08

sonic3738

Re : Borderlands 2 avec WINE

Il me semble que vcrun2008 est bien installé (sous le préfixe wine d'origine et sous le préfixe steam), je ne me rappelle pas avoir eu des messages d'erreur lors de l'installation.
capturedu20121002185307.png
Si j'essaie de le (ré)installer avec ta méthode, j'ai l'erreur suivante (peut-être parce qu'il cherche "Program Files" et non pas "Program Files (x86)" ?)

benjamin@greenhill:~$ export WINEPREFIX="~/.local/share/wineprefixes/steam"
benjamin@greenhill:~$ winetricks --force vcrun2008
------------------------------------------------------
wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string
------------------------------------------------------
benjamin@greenhill:~$ 

Et quand je lance Borderlands2.exe, j'ai toujours cette même erreur

fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0

C'est rageant hmm

Je ne comprends pas trop le concept de "heap", et je pense pas avoir le bagage nécessaire pour comprendre, mais si ça parle à des programmeurs, leur aide est la bienvenue ! Une page du wiki de Wine raconte ça :

+heap : traces all heap activity in the program and switches on constant integrity checks. If an app is trashing the heap, doing a +relay,+heap trace will let you narrow down exactly where it's happening. If an inconsistency is detected, Wine will dump the contents of the heap and terminate the program. Although many things can lead to trashing the heap, the most common is Wine overrunning an internal buffer. Be sure to remember this channel; most new Wine code uses the HeapAlloc/HeapFree APIs internally, and a primary reason is that Wine's built in heap debugging is so useful.

Dernière modification par sonic3738 (Le 02/10/2012, à 18:19)

Hors ligne