Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 16:28

cool1970

Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

Petit débat :

Amis Linuxiens, Trop souvents lorsque nous posont des questions /et/ ou demandes aux éditeurs de jeux vidéos, sans cesses a peu de choses près cela donne ceçi:

Question au service client d'Ubisoft:

Client (xxxxxx xxxxxxxxx)     09/02/2007 20:50
comme silent hunter 4 n'apparait pas dans votre liste de questions permettez moi de vous la poser ici.
Silent Hunter 4 tournera t'il sous plateforme Linux en solo et multijoueurs ?
merci

les réponses habituelles:

Réponse (Jean Pierre V)     12/02/2007 14:52
Bonjour,
Malheureusement non. Ce logiciel ne fonctionnera pas sous LINUX.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft

Réponse (Jean Pierre V)     13/02/2007 13:22
Bonjour,
Nous avons bien pris en comptes vos remarques et nous les avons transmises aux personnes concernées.
Sachez qu’Ubisoft accorde beaucoup d’importance aux attentes de ses clients et prend en compte toutes leurs suggestions.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft

Bein voyons toujours pareil...

Par contre les éditeurs de jeux se servent bien de linux pour en faire des serveur gigantesque pour faire tourner leurs jeux parce que d'abord les serveurs linux sont beaucoups plus robuste et securisés que les serveurs sous windows (la preuve même microsoft utilise les serveurs linux, mdr ils ne font même pas confiance a leurs propres technologie).

En partant de ce principe si ils savent compiler des patchs pour faire tourner les jeux sous linux ,
ils peuvent très bien en faire autant pour les version clientes des jeux afin de permettre aux Gamers Linuxiens d'y jouer aussi sans devoir être obligé de devoir rebooter sous windaube.

Alors le débat est le suivant pourquoi ne pas boycotter ces editeurs par exemple en bloquant l'option serveur pour certaines marques de jeux et qu'ils essayent de faire tourner leurs serveurs de jeux sous windaube pour voir si ca va le faire...

En quelques sorte c'est un peu le systeme tu veut un serveur ....! , tu nous fait un patch pour y jouer sous linux !          Tu ne veut pas faire de patch pour y jouer sous linux ==> tu te demerde pour trouver un serveur windows qui peut faire tourner tes jeux correctement lol

les serveurs sont les uniques moyens de pressions a l'encontre des editeurs de jeux !
si ils se retrouvent sans serveurs pour leurs jeux multijoueurs... il n'y a plus d'acheteurs et donc pertes de benefices pour les editeurs.

et si ils tentent de les faire tourner sous serveurs windows l'utilisateur final en prends un coup au portefeuille pour combler les prix des licenses windows server donc repercution aussi sur les ventes...!

leurs solution la meilleure reste donc linux.

boycottons les serveurs jusqu'a ce qu'ils comprennent nos revendications....!

Vos avis sont les bienvenus en pour comme en contre mais s'il vous plais tentez d'argumenter merçi

#2 Le 23/03/2007, à 16:55

mokuh

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

La grande majorité des joueurs est sur windows... Donc meme si TOUS les joueurs tournant sur linux boycottait les serveurs linuxiens, on ne peut pas dire que cela affecterait les sociétés qui les utilisent.

Je pense que c'est plutot aux distributions de GNU/Linux, et aux programmes comme wine et cedega
de faire en sorte que les jeux windows tournent efficacement sur leur plateforme.

Dernière modification par mokuh (Le 23/03/2007, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 18:42

Disconnected

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

cool1970 a écrit :

Alors le débat est le suivant pourquoi ne pas boycotter ces editeurs par exemple en bloquant l'option serveur pour certaines marques de jeux et qu'ils essayent de faire tourner leurs serveurs de jeux sous windaube pour voir si ca va le faire...

En quelques sorte c'est un peu le systeme tu veut un serveur ....! , tu nous fait un patch pour y jouer sous linux !          Tu ne veut pas faire de patch pour y jouer sous linux ==> tu te demerde pour trouver un serveur windows qui peut faire tourner tes jeux correctement lol

Bonjour

Je te ferai remarquer que GNU/Linux, c'est open source et qu'ils en feront bien ce qu'ils veulent, incluant des serveurs de jeux ! Je ne trouve donc pas cette solution appropriée.

Commencez donc par :

1- Cesser tout achat de jeux d'éditeurs qui ne développent que pour Windows, ce qui mène à 2 :
2- Cesser d'utiliser des méthodes de contournement du problème à la Wine et Cedega.
3- Pas de "dual boot" Windows/Linux pour jouer sous Windows.
4- Encourager que les éditeurs de jeux pouvant tourner sur Linux, que ce soit propriétaires ou libres.

Je ne suis pas "gamer" et ne connais même pas le prix des jeux d'aujourd'hui, mais si je m'en tiens à ton exemple de silent hunter 4,  49,99 € sur Rue Du Commerce. À ce prix-là, choisi 5 bons jeux libres et encourage les en leur faisant à chacun un don de 10 €.

En supposant que sur les millions d'utilisateurs des différentes distributions GNU/Linux, 100 000 joueurs réguliers ou occasionnels seraient prêts à faire de la sorte, pour un seul jeu boycotter conçu uniquement pour Windows à 50 €, cela fait 5 000 000 € disponibles pour des développeurs, graphistes, etc. de jeux libres qui pourront se consacrer entièrement au développement de ces jeux libres, plutôt que de travailler à autre chose pour vivre et participer au développement de jeux GNU/Linux que dans leurs temps libres.

Et c'est un exemple, pour un jeu à 50 € !
Plus d'argent == Plus de développeurs intéressés à participer == Plus de jeux et de meilleures qualités pour les utilisateurs de distributions GNU/Linux == Les grands éditeurs de jeux commerciaux n'auront d'autre choix que de suivre et faire en sorte que leur jeux fonctionne sur linux.

#4 Le 24/03/2007, à 01:42

cool1970

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

d'accord sur ton résonnement, mais il faut avouer que les jeux que j'ai vu jusqu'a présent sous linux niveau graphismes on se croirait faire un bon de 15 ans en arriere !

donc avant de lâcher le dual boot il faudrait peut etre quelques jeux digne de ce nom sur linux,
quelques exemples : style joint operation (novalogic) , call of duty 2, far cry, America's Army,
Quake 4, etc...

des jeux avec un graphisme de maintenant pour des machines de maintenant !

pas un truc du style AlienArena , Cube 1 et 2 , doomsday , Openarena , Tremulous,
ce genre de jeu viens d'une epoque révolue et je t'avoue franchement que lorsque je les ai installé pour voir un peu a quoi ils ressemblaient ma réaction a été du style "beurkkkk" qu'est ce que c'est que ces jeux !!!

A leur époque avec une machine a 100 mhz et 8 Mo de ram et une CG de 16 Mo je ne dis pas, mais je ne me vois pas jouer a un jeu comme ceux là a l'heure actuelle avec une machine a 3 Ghz, CG 256 Mo et 1Go de ram !

maintenant pour repondre a ce que tu as dit dans ton post...
ça ne me derange pas de mettre les 50€ pour un jeux s'installant en natif sous linux au lieu d'un jeux windows du moment que le dit jeu m'offre la même qualité graphique sous linux que sous windows, et un bon scenario de jeu de maniere a pouvoir virer windows de mon HDD définitivement.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas fesable, j'ai testé joint operation sous wine et il tourne plus vite que sous windows avec une qualitée graphique comparable mais bug si je tente d'aller sur un serveur (cause sockets).

et wine .... c'est du linux !

bon maintenant cet avis n'engage que mon opinion perso, a chacun la sienne...!

#5 Le 24/03/2007, à 02:15

MilkaJinka

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

Mon opinion : le chantage, les menaces et autres moyens utilisant la force, c'est jamais bon. C'est surtout le moyen de NE PAS avoir ce que tu revendiques et de te mettre tout le monde à dos. Comme on dit la violence est le dernier recours...

Je veux Linux ? J'assume. Je veux des jeux commerciaux dernière génération avec des graphismes de lamorkitue parce que ça me botte ? J'assume et je paie soit le PC qui va avec y compris le système pour les faire tourner, soit la console de jeux qui va bien.
Avec mon matos de recup' j'irais pas bien loin lol

Sérieusement, faire un serveur n'a absolument rien à voir avec porter le jeu client. Le serveur il gère, il calcule, il envie des données aux clients. Le client affiche tous les graphismes DirectXtropMaxpixelshèdingue et les sons DolbyTHXDirectSoundDoubleAcceleration58g, c'est ça qui se porte difficilement.

Les jeux sous Linux, c'est un travail de longue haleine. Si les éditeurs voient que les jeux existants sous Linux marchent bien et qu'ils reçoivent assez de requêtes pour voir qu'il y a un marché à exploiter, ils vont venir.

Si tu cherches le graphisme, pas d'autre solution que le double-boot. D'autres cherchent avant tout le fun et trouvent des trucs sympas sous Linux (Fish-Fillets, c'est moche, mais qu'est-ce qu'il y en a des fans !). Supporter les jeux sous Linux pour avoir des jeux sous Linux y'a pas vraiment d'autres solutions. On est encore tout en bas du cercle vertueux mais rien n'arrive sans efforts.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2007, à 02:36

Aisyk

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

Donc pour arriver à une conclusion :
Achetez Penumbra (proposé en natif-linux) et soutenez ces initiatives !


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#7 Le 24/03/2007, à 03:39

cool1970

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

Si les éditeurs voient que les jeux existants sous Linux marchent bien et qu'ils reçoivent assez de requêtes pour voir qu'il y a un marché à exploiter, ils vont venir.

c'est juste mais pour qu'ils le voyent il faut d'abord qu'il y en aie capable de concurencer.

Aisyk
    Aujourd'hui à 01:36

Donc pour arriver à une conclusion :
Achetez Penumbra (proposé en natif-linux) et soutenez ces initiatives !

merci pour cette proposition smile

Apparement niveau graphisme ça a plutot l'air bien wink

http://frictionalgames.com/games/

mais j'ai pas vu de tux..?

Minimum Requirements:
OS: Windows 2000/XP/Vista
Processor: 1Ghz CPU
Memory: 256MB RAM
Disc Space: 300MB Free Hard-drive space
Video Card: ATI Radeon 8500/NVIDIA GeForce 3 (GeForce4MX not supported)

autant pour moi si j'ai bien compris sur leurs forum ça devrait être bon smile

RE: Linux and other operating systems

We are planning for Linux and Mac, they are both running at the moment but not stable enough for release. We have no dates and we have no expectations on when they will be done, it's done when it's done so to speak! Smile

#8 Le 24/03/2007, à 04:06

MilkaJinka

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

En passant, un bon site pour les jeux sous Linux : http://www.jeuvinux.net/
Très utile pour te tenir à jour si le sujet t'intéresse smile

Hors ligne

#9 Le 25/03/2007, à 04:38

cool1970

Re : Editeurs de jeux windows patchs installation natifs pour linux

MilkaJinka a écrit :

En passant, un bon site pour les jeux sous Linux : http://www.jeuvinux.net/
Très utile pour te tenir à jour si le sujet t'intéresse smile

je connaissais déja ce site wink mais merçi pour ceux qui ne le connaissaient pas smile

une petite idée comme ça en passant ce serait bien un forum avec des tutoriaux en français sur la manière de travailler avec le moteur de jeu "Ogre3D" si il y en a parmis vous qui auraient des connaissances en ce sens wink

par exemple comment gerer des fichiers 3DS avec ogre, des fichiers musicaux , animations etc...

des tutos pour ce moteur on en trouve mais tous en anglais malheureusement sad