Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2005, à 19:07

sclement

Lire sa SD card

Bonsoir,

Je voudrais pouvoir accéder à ma SD Card depuis Ubuntu.
Je suppose qu'il faut monter le lecteur. Mais étant débutant sur Linux je ne sais pas faire.
Merci d'avance.


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/08/2005, à 20:58

Marukakuru

Re : Lire sa SD card

C'est quoi au juste comme lecteur ? Tu es sur un portable ou un PC de bureau ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 21/08/2005, à 21:43

sclement

Re : Lire sa SD card

Je suis sur un portable : Fujitsu siemens M7400.
Euhhh je ne sais pas en dire plus au sujet du lecteur de carte que "sd card".


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 21/08/2005, à 23:27

Marukakuru

Re : Lire sa SD card

C'est donc un lecteur interne, bien intégré à la machine, et pas un lecteur externe USB, c'est ça que je voulais savoir.

Le problème est celui qu'on rencontre avec pas mal de matos, à savoir que le constructeur (Winbond, pour ne pas le nommer) ne prévoit aucun pilote pour Linux. Il existe un pilote libre ici mais bon, il faut recompiler le noyau et plein de petites choses fastidieuses. Si tu te sens prêt à te lancer, tu pourras toujours trouver de l'aide, la communauté est faite pour ça. Tout ce que je peux te dire est que le noyau par défaut d'Hoary (version 2.6.10) est insuffisant, même si on dit que "ça marche". Il vaut mieux passer d'abord au noyau 2.6.11 voire 2.6.12. Oui je sais, ça fait peur comme ça, mais une fois que tu connais ton matos sur le bout des doigts c'est beaucoup plus simple.

Au moins, ton PC est officiellement supporté par ce driver.

Perso, je n'ai jamais réussi à me servir de ce lecteur sous Linux (au mieux ai-je pu un jour détecter l'insertion de cartes), au point que je ne l'ai même pas essayé sous Ubuntu. À la place, je me sers d'un lecteur multiformats PCMCIA, reconnu comme un disque dur IDE. Et attends avec impatience la sortie stable de Breezy, en espérant que ce lecteur sera supporté par défaut. Encore deux mois à tenir...


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 22/08/2005, à 05:53

sclement

Re : Lire sa SD card

Ok merci beaucoup pour ton explication.
Comme sur le portable j'ai gardé une partition winXP, je ne vais pas me lancer dans une galère. je vais être patient et attendre Breezy.

Bonne Journée.


Lenovo legion Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne