Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 17:50

merzine

Instalation dongle sagem

Bonjour

j'essais d installer le dongle XG760N garce a ndiswrapper 1.38 que je vient de télécharger, j'ai réussi a installer Ndiwrapper sans problème , j en suis au point ou je doit taper la commande
root portable:~/ndiswrapper-1.38# -i /home/franck/XG760N/Driver/WlanBZG.inf , mais le problème c'est que ca met
bash: -i : commande introuvable

quelqu'un peut il me renseigner

cordialement

merzine

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 22:41

ktalog

Re : Instalation dongle sagem

salut,
le mieux pour que cette carte wifi fonctionne c'est d'utiliser ce tuto :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 42#p776042
parce que je n'est jamais reussi a faire fonctionner cette carte wifi avec ndiswrapper.
ps : en faite il faut faire

sudo ndiswrapper -i /home/franck/XG760N/Driver/WlanBZG.inf

ps 2 : pour désinstaller ndiswrapper

cd ~/ndiswrapper-1.38 && sudo make clean

Dernière modification par ktalog (Le 23/03/2007, à 22:42)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 09:23

merzine

Re : Instalation dongle sagem

Bonjour

Je te remercis beaucoup, je vais essayé la méthode, et je te tien au courrant

cordialement merzine

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 15:50

merzine

Re : Instalation dongle sagem

Bonjour

j'ai essayé mais ça na pas marcher, j'ai donc changé de solution, je me suis rappelé que j'avais une carte PCMCIA Atmel que j'avais acheté pour windows mais que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner, ( problème de compatibilité de drivers ) , donc j'ai pris cette carte, j'ai installé network manager gnome, j'ai branché la carte j'ai reebooté, e j ai vu que le réseaux était détecté, mais qu'il bloquait sur la clé, j' ai donc desactivé la sécurité wep au niveau de la live box, et ça marche

Pas la meilleur solution, mais en attendant de trouver la solution pour pouvoir faire fonctionner en activant la clé wep

Merci pour m'avoir aidé .

Cordialement

merzine

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 14:36

ktalog

Re : Instalation dongle sagem

oui effectivement si ta carte est reconnu directement avec linux pas besoin d'installer ndiswrapper qui plus est avec des driver non fonctionnel big_smile

mais qu'il bloquait sur la clé

tu veux dire quoi par bloqué? explique.

pour configurer ta carte wifi :

gksudo gedit /etc/network/interfaces

tu doit  avoir quelque chose de ce style

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid nom-du-reseau
wireless-key ta-cle-wep

wlan0 doit etre remplace par le nom de ta carte reseau si il est différent.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 19:04

merzine

Re : Instalation dongle sagem

bonjour

Alors la carte est sur eth1
donc j'avais déjà fait ce que tu préconise, mais quand je rentre manuellement ce que tu m'indique, il y a une croix qui se met sur l'icone réseaux dans le tableau de bord, et il est alors impossible d'accéder au réseaux, et si je retourne dans le fichier , que je supprime les deux dernier ligne, ça remarche.
pour ce qui est de bloquer  si je réactive la cle wep de la live box ( j ai également essayer avec clé WPA, l'icone dans le tableau de bord reste tourne indéfiniment, et quand je passe la souris dessus ça me dit en attente de clé réseaux, si je clique dessus, la fenêtre network manager apparait, je rentre ma clé, et ça ne se connecte pas, ça reste tourner en disant attente clé réseaux, je peut recommencer 10 fois, c'est toujours la même chose .

cordialement

merzine

Dernière modification par merzine (Le 25/03/2007, à 19:17)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 20:30

ktalog

Re : Instalation dongle sagem

ha j'avais oublier que tu utilisait network manager
il faut supprimer le ligne qui sont en rapport a ta carte wifi dans /etc/network/interfaces et relance la manip avec network manager

Dernière modification par ktalog (Le 25/03/2007, à 20:30)

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 00:10

Psailleko

Re : Instalation dongle sagem

Sinon tu peux toujours utiliser le filtrage MAC de la boitebox ..
moins secure mais bon si ton voisin arrive à chopper ta mac et à se faire passer pour toi ...

tu l'invite a boire un cafe pour discuter technique tongue

#9 Le 26/04/2007, à 11:07

fatfab

Re : Instalation dongle sagem

Par rapport a ton 1er message, ce n'etait pas une erreur de syntaxe par hasard ?
Perso, mon XG760N Sagem a parfaitement marché avec ndiswrapper et le driver que tu as...
tu te places dans le répertoire du driver et tu tapes

sudo ndiswrapper -i WlanBZG.inf

--
In DUB we Trust

Hors ligne

#10 Le 26/04/2007, à 12:13

ktalog

Re : Instalation dongle sagem

@fatfab +1

@merzine
pour ta carte wifi (XG-760n) passe sous feisty elle sera directement reconnu smile
si tu n'arrive pas a te connecter ensuite a ta livebox alors tu fait ca:
sur ta livebox tu a 2 bouton (normalement) appuie sur le bouton 1 (la led wifi de ta livebox doit clignoter) et ensuite connecte toi avec network manager ca doit fonctionner tous seul.

Hors ligne