Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 22:28

milhouse

pas d'enregistrement son sur dell xps m1210 (sans micro ni webcam)

Salut,

voila ça fait maintenant plusieurs semaines que je galère avec ma carte son.

j'ai un dell xps m1210 sans la webcam intégrée (et donc pas de micro à priori)
sur lequel j'ai installé une edgy.

Aucun problème pour écouter du son mais pas moyen d'enregistrer ma douce et onctueuse voix.

un lspci me donne

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

la carte son reconnue par le système est une

Sigmatel stac 9221

J'ai écumé beaucoup de forum (fr et us) de sites perso et emmerdé tous mes potes tongue sans résultat.
bref ça me lourde bien (j'utilise skype pour le taf...)

Voila si quelqu'un possède une config similaire je seras ravi d'échanger avec lui (ou elle) big_smile
car j'ai du louper un truc à un moment.

voila merci d'avance tout le monde

simon.

#2 Le 01/04/2007, à 14:39

feNNec

Re : pas d'enregistrement son sur dell xps m1210 (sans micro ni webcam)

j'ai aussi un Dell M1210 (avec webcam) et le même pb, mais de manière intermitente: un coup j'ai le son qui marche (Intel HDA), un coup je l'ai plus (à l'occasion d'un autre démarrage).
Je peux le predire en regardant la barre de progression du boot splash: si elle se bloque un moment après le 1er centimetre, c'est que je n'aurais pas de son; si elle court régulièrement, c'est que le son sera là - pas très technique mais c'est un début.
Quand le son ne marche pas, le périphérique reconnu n'est pas Intel HDA, mais USB qq chose...
A suivre...


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne