Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 23:35

Dr.BUg

supprimer Kxdocker & co !

bonsoir !

je voulais installer un dock, deux d'entre eux avaient retenus mon attention Kxdocker et Kibadock - puis après les avoir testés plusieurs fois, j'ai préféré Kibadock !

je décide de supprimer Kxdocker via synaptic - tout les paquets ont été supprimés... mais il y a un mais, à l'installation de cette application, plusieurs applications KDE se sont "greffées" sur Ubuntu, je cite :
kjobViewer ; Konqueror ; Konsole et Surveillance du système

et voilà j'en ai pas besoin, je vois pas d'ailleurs pourquoi ils sont installés et j'aimerais beaucoup les enlever
si la manip consiste à les supprimer via synaptic - oublié ma bêtise - sinon une purge de ces applications et de tout ce qui se réfère à Kxdocker me serait bien utile - merci beaucoup smile


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 01:41

$ianur391

Re : supprimer Kxdocker & co !

install gtkorphan pour les paquets orphelins


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 17:46

Dr.BUg

Re : supprimer Kxdocker & co !

je confirme, j'ai déjà Gtkorphan et celui-ci m'indique un paquet orphelin : xlibs-dev qui ne me semble pas lié aux paquets : kjobViewer ; Konqueror ; Konsole ; Ksysguard (surveillance système) de KDE !

apparemment je peux les enlever via synaptic, sauf pour kjobviewer hmm
y'a t'il un autre moyen de localiser les paquets kde sur ma gnome ?


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne