Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 00:35

morfik

Demarer sur ubuntu.

Salut a tous.
Je demarre sous linux et j aimerais savoir ce part quoi je devrais commencer pour ne pas bruler les etapes.
Ma carte graphique fonctionne, la carte son aussi, la connection internet aussi, par contre, lorsque je cherche a lire mes fichiers audio et video enregistré sur du NTFS, c est pas possible. Probleme de codec ou c est a cause du NTFS?

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 00:50

Flav

Re : Demarer sur ubuntu.

Salut!


C'est à cause des codecs... (vivement feisty roll)

Va faire un tour par là: http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres .

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 00:54

icinovice

Re : Demarer sur ubuntu.

salut!
à mon avis cest à cause des codecs.essais de dinstaller easyubuntu

sudo apt-get install easyubuntu

.c un logiciel qui regroupe pas mal de codecs audio et video et tu peux le mettre a jour.
mais si quelquun a dautres idées???


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 01:22

madden

Re : Demarer sur ubuntu.

Bonsoir morfik,

Le lien de Flav est la bonne piste.
Un tutoriel très bien fait est ici :
http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry070319-090834

un conseil, si tu installe EasyUbuntu ou Automatix, il y a de grandes chances que tu ne puisse pas faire de mise à jour de ta distribution par la suite...
Mais si icinovice souhaite réparer les dégats ensuite, pas de problèmes tongue

D'expérience, ces programmes sont dangereux et sont une cause de problèmes en cascade bien connue hmm

Commence suivre le tutoriel en question, si cela ne fonctionne toujours pas, nous t'aiderons à y voir plus clair ;-)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2007, à 09:29

icinovice

Re : Demarer sur ubuntu.

salut!
Excuse moi madden mais moi jai aucun souci avec easyubuntu et je peux toujours faire mes mises à jour de ma distrib.jai été conseillé par un personne de bonne expérience,mais bon maintenant chacun son truc.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#6 Le 24/03/2007, à 10:07

michel2652

Re : Demarer sur ubuntu.

icinovice a écrit :

moi jai aucun souci avec easyubuntu et je peux toujours faire mes mises à jour de ma distrib.

Mouais, bon ça fait 11 jours que tu as installé easyubuntu smile (et la réinstall de Edgy itou wink), on verra plus tard.
Tu n'as pas du faire beaucoup de maj depuis le 13/03/07 ? Si ?

Au fait pour ton message  maider a trouver un logiciel sous ubuntu dans lequel on peut voir la vitesse des ventilo,temp du cpu,mémoires vive utilisé

madden a écrit :

Bonsoir,

Cherches du coté de gkrellm, tu devrais y trouver ce que tu souhaites.

Disponible dans le dépot Universe...

Je plussoie, il a bien les indications des capteurs.      109aa618b8d3a19c1f55589a9a65t.jpg


A+

#7 Le 24/03/2007, à 10:31

icinovice

Re : Demarer sur ubuntu.

jai déja fais pas loin de 10 mises a jours depuis!le jour ou ça bloque je verrais si cest vraiment ça.
sinon je te remercie michel2652 pour le logiciel moi jobtient que la partie droite donc si tu pourrais mexpliqer s'i lfaut rajouter quelque chose,vu que je ne connais absolument pas ce logiciel.merci


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#8 Le 24/03/2007, à 10:37

michel2652

Re : Demarer sur ubuntu.

Bonjour,

icinovice a écrit :

moi jobtient que la partie droite

Pour ce qui est à gauche de Gkrellm, voir la Documentation : conky wink

A+

#9 Le 24/03/2007, à 11:07

madden

Re : Demarer sur ubuntu.

icinovice a écrit :

jai déja fais pas loin de 10 mises a jours depuis!le jour ou ça bloque je verrais si cest vraiment ça

Je ne parlais pas du tout des mises à jour courantes, mais bien d'un upgrade de la distribution (Dapper => Edgy => Feisty)

Comme le dit michel2652, tu n'as que très peu de recul pour juger efficacement de l'action de ce soft.

Toutefois, je suis partisan de la liberté totale, tu fais donc absolument ce que tu veux sur ta machine.
Tu es informé des risques, nous verrons dans les mois à venir l'évolution de ton installation ;-)

A l'instar de nombreux contributeurs à ce forum, j'ai de très nombreuses années d'expérience sous les systèmes *NIX, et des milliers de dépannages en tout genre à mon actif. Ce qui ne veut surtout pas dire que je sais tout, loin de là ! Juste un peu plus d'expérience (+ de vingt années) cool

Et voilà, je me sens vieux con, aujourd'hui lol

Dernière modification par madden (Le 24/03/2007, à 11:09)

Hors ligne