Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 19:00

BrunoL

CPL : quel débit selon le nombre de boitier ?

Bonjour,

Je me suis équipé de cpl 200MB qui donnent entière satisfaction pour surfer. Mais je trouve qu'en transfert sur le réseau local le débit est loin de l'annonce puisqu'on touche au mieux les 3MB.

Après de multiple recherche j'ai cru comprendre que le nombre de boîtiers installés se partagent la bande passante. D'où mes questions.

Quels débits constatez-vous sur vos utilisations en réseau local (ex. : filezilla, ...) ?

Quand on dit que les boîtiers se partagent la bande passante si sur 5  installés 1 seul transmet, ce dernier dispose-t-il de 200MB ou bien de 200MB/5 = 40MB ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 01/10/2012, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 15:53

jbsorba

Re : CPL : quel débit selon le nombre de boitier ?

Le débit avec du CPL va être influencé par la qualité du cable électrique et le bruit du matériel qui utiliser l’installation électrique support de ton réseau (frigo TV ampoule four etc.)..

Pour le partage c'est "un peut" comme un tuyau de plomberie avec un débit d'eau maximal plus il y a de robinets ouverts (boitier CPL qui utilisent effectivement le réseau) plus le débit baisse par robinet (partage de flux d'eau).

Un expert en CPL dans la salle?


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 18:59

BrunoL

Re : CPL : quel débit selon le nombre de boitier ?

Tiens j'avais pas pensé aux perturbations et à la qualité du réseau électrique (très récent).

Je vais essayer en me rapprochant du cpl source.

Merci Jbsorba

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 19:40

BrunoL

Re : CPL : quel débit selon le nombre de boitier ?

Après de multiples essais, un ping de quelque prise que ce soit (sur 2 étages) donne la même moyenne time=3,5ms contre 0,6 en wifi.

Bon le CPL est plus stable mais je le pensai plus performant. Ou bien c'est que mon wifi est excellent smile

Je regarderai les débits ce WE.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 20:04

jbsorba

Re : CPL : quel débit selon le nombre de boitier ?

sur 2 étages il doit y en avoir du cable (longueur de cable électrique)


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne