Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 20:43

beekeeper

[Résolu]connecté mais pas d'internet!

Bonsoir,
J'ai équipé l'ordi de copains de voyager 12.10. Chez moi, pas de problème, j'ai fait toutes les mises à jour, installé des trucs par synaptic, etc... Arrivé chez eux, la connexion se fait avec leur 9-box (connexion OK qui s'affiche, ou message similaire). Si je débranche le câble ethernet, la connexion s'affiche comme interrompue, et est effective à nouveau quand je rebranche le cable.
Seulement... il n'y a aucun accés à l'internet! Firefox mouline sans succès, synaptic ne trouve rien, etc... Bon, me dis-je, j'ai là le live CD de Toutou, on va bien voir. Et là, no problem: seamonkey est connecté, je peux surfer comme je veux et tout va bien. C'est bizarre, ça, non? Je suppose que c'est un tout petit détail qui cloche, mais je n'arrive pas à trouver quoi... Merci pour votre aide!

Dernière modification par beekeeper (Le 03/10/2012, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2012, à 20:48

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

que donne ta connexion réseau avec Toutoulinux et avec Ubuntu?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/09/2012, à 20:57

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

pierguiard a écrit :

que donne ta connexion réseau avec Toutoulinux et avec Ubuntu?

Je ne comprends pas bien ta question, désolé. Quand toutou est démarré une adresse ip m'est donnée, et je peux aller sur le net. Avec voyager, alors que les paramètres de connexion ont l'air OK (adresse ip, "vous êtes actuellement connecté"...), ni firefox ni synaptic ni thunderbird etc... ne trouve le réseau. Je n'en sais pas plus, et ne sais comment en savoir plus!

Dernière modification par beekeeper (Le 30/09/2012, à 20:58)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2012, à 21:11

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

que donne

ifconfig

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 01/10/2012, à 19:09

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Alors:
Pour voyager:
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:13:d3:c8:63:e1 
          inet adr:192.168.1.96  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::213:d3ff:fec8:63e1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:20 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:96 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:1772 (1.7 KB) Octets transmis:12977 (12.9 KB)
          Interruption:23

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:16 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:960 (960.0 B) Octets transmis:960 (960.0 B)

Pour toutou:
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:13:D3:C8:63:E1 
          inet addr:192.168.1.96  Bcast:192.168.1.255  Mask:255.255.255.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:15 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:1493 (1.4 KiB)  TX bytes:1508 (1.4 KiB)
          Interrupt:23 Base address:0xec00

lo        Link encap:Local Loopback 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

C'est vraiment étrange, car quand xfce démarre l'applet de notification dit "connexion établie"...

Dernière modification par beekeeper (Le 01/10/2012, à 19:09)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2012, à 20:34

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Que donne

lspci

c'est le lignes réseaux qui m’intéresse.
Désolé pour les manip, mais ta panne est bizarre et j'essaye de trouver un début de piste


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 01/10/2012, à 22:43

Coline

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Bonsoir,,

je me permets de poster ici, car il me semble reconnaître une similitude entre le problème que tu décris, beekeeper, et celui que je rencontre, et que j'ai décrit ici ici. Peut-être la juxtaposition des deux permettra t-elle de mieux comprendre la cause du problème ?

Avec mes excuses, si ma participation à ton sujet te dérange, beekeeper.

Merci à tous.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#8 Le 01/10/2012, à 22:49

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Les manips ne sont rien! Le seul truc embêtant c'est que je doive faire des va et vient entre chez moi et chez mes potes, mais... ça me fait faire du vélo!
Pareil qu'hier, je ferai ça demain donc, et moi aussi j'aimerais comprendre: chez moi la connexion s'est faite sans problème!
Serait il possible que j'ai simplement décoché une option au démarrage (j'ai bidouillé dans les paramètres pour alléger, par exemple en enlevant synapse et zeitgeist, peut être ai-je aussi décoché un truc qui fait la liaison ethernet/logiciels?)? Je dis sûrement des bêtises, et j'ai regardé chez moi, je n'ai rien trouvé, par exemple "réseau (gérer vos connexions réseau)" ne change rien, qu'il se lance ou pas, sauf qu'il n'y a plus d'icône de notif dans le tableau de bord... et pourtant, le fait que la connexion soit OK avec le liveCD de Toutou sur la même machine me ferait pencher vers un petit truc dans le genre...???

Hors ligne

#9 Le 01/10/2012, à 22:54

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Et du coté de /etc/resolv.conf ?

ping -c4 l_adresse_ip_de_la_9box
ping -c4 193.55.221.76
ping -c4 ubuntu-fr.org

si le premier passe la connexion fonctionne en local
si le deuxième passe, la connexion internet est ok
si le troisième ne passe pas, absence de ou mauvais dns.

Hors ligne

#10 Le 01/10/2012, à 22:59

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

beekeeper a écrit :

Les manips ne sont rien! Le seul truc embêtant c'est que je doive faire des va et vient entre chez moi et chez mes potes, mais... ça me fait faire du vélo!
Pareil qu'hier, je ferai ça demain donc, et moi aussi j'aimerais comprendre: chez moi la connexion s'est faite sans problème!
Serait il possible que j'ai simplement décoché une option au démarrage (j'ai bidouillé dans les paramètres pour alléger, par exemple en enlevant synapse et zeitgeist, peut être ai-je aussi décoché un truc qui fait la liaison ethernet/logiciels?)? Je dis sûrement des bêtises, et j'ai regardé chez moi, je n'ai rien trouvé, par exemple "réseau (gérer vos connexions réseau)" ne change rien, qu'il se lance ou pas, sauf qu'il n'y a plus d'icône de notif dans le tableau de bord... et pourtant, le fait que la connexion soit OK avec le liveCD de Toutou sur la même machine me ferait pencher vers un petit truc dans le genre...???

je crois que tu a planté network-manager dontd du coup il reste bloqué sur ta config
Que donne

lfconfig

chez toi
Si c'est ce que je crois, il faut réinstaller Network-manager


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 01/10/2012, à 23:13

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

pierguiard a écrit :
beekeeper a écrit :

Les manips ne sont rien! Le seul truc embêtant c'est que je doive faire des va et vient entre chez moi et chez mes potes, mais... ça me fait faire du vélo!
Pareil qu'hier, je ferai ça demain donc, et moi aussi j'aimerais comprendre: chez moi la connexion s'est faite sans problème!
Serait il possible que j'ai simplement décoché une option au démarrage (j'ai bidouillé dans les paramètres pour alléger, par exemple en enlevant synapse et zeitgeist, peut être ai-je aussi décoché un truc qui fait la liaison ethernet/logiciels?)? Je dis sûrement des bêtises, et j'ai regardé chez moi, je n'ai rien trouvé, par exemple "réseau (gérer vos connexions réseau)" ne change rien, qu'il se lance ou pas, sauf qu'il n'y a plus d'icône de notif dans le tableau de bord... et pourtant, le fait que la connexion soit OK avec le liveCD de Toutou sur la même machine me ferait pencher vers un petit truc dans le genre...???

je crois que tu a planté network-manager dontd du coup il reste bloqué sur ta config
Que donne

lfconfig

chez toi
Si c'est ce que je crois, il faut réinstaller Network-manager

Ah ah! En voilà une belle piste! Je ne vais pas tester ifconfig, car j'ai pas envie de ramener l'ordi chez moi à vélo (il y a des nids de poule sur le chemin, et je risque de bloquer plus grave que nwm;)), mais j'ai bien envie par contre de réinstaller network-manager, ce sera plus vite fait, et ça parlera tout autant... J'essaierai aussi, si ça ne marche toujours pas, la manip de Xavier4811.
Mais au fait, comment réinstaller network-manager sans connexion? Si je le fais chez moi (en passant d'abord l'épreuve des nids-de-poule) il risque de bloquer à nouveau sur ma connexion! Il y a moyen de charger ça chez moi sur une clé et l'installer ensuite chez mes copains?

Hors ligne

#12 Le 01/10/2012, à 23:15

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

il faut avoir un livecd et le mettre dans les sources d'installation


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 01/10/2012, à 23:20

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

A adapter a ta configuration, valable en filaire, pour du wifi il y a des étapes supplémentaires.
les 2 fichiers seront a remettre a l'état d'origine avant de pouvoir se resservir de NM.
/etc/network/interfaces

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.50
        netmask 255.255.255.0
        gateway 192.168.1.254
        broadcast 192.168.1.255

/etc/resolv.conf

nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

Hors ligne

#14 Le 01/10/2012, à 23:33

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Ouh la, je ne comprends rien, sorry!
Entre temps, j'ai trouvé ça dans la doc:
Avec Synaptic

Ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic. Puis utilisez les outils de recherche pour trouver et sélectionner les paquets qui vous intéressent. Allez ensuite dans Fichier → Générer un script de téléchargement de paquets. Enregistrez le script sur votre clé USB, emportez-le sur un ordinateur sous Ubuntu disposant d'internet, et exécutez-le. Revenez sur votre ordinateur avec vos paquets téléchargés, relancez Synaptic et utilisez Fichier → Ajouter les paquets téléchargés, et le tour sera joué

Seulement, une fois gnome-manager-gnome sélectionné, le script obtenu n'a qu'une seule ligne: #!/bin/sh
Ça m'étonnerait beaucoup que ça permette de charger le paquet en question...
Edit: Bon, il fallait bien sur le "sélectionner pour installation", je suis bête... Je vais essayer cette méthode, non?
Edit à nouveau: bon, ça y est, j'ai le paquet .deb sur ma clé usb, et je vais l'installer (après avoir désinstallé l'ancien, je suppose) chez mes amis demain, saauuuuf si l'un de vous me dit "naaaan! Ne fais surtout pas ça!"

Dernière modification par beekeeper (Le 01/10/2012, à 23:43)

Hors ligne

#15 Le 01/10/2012, à 23:43

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Je vais essayer d'être plus explicite, le fichier /etc/network/interfaces peut contenir la configuration fixe de ton adresse ip
le fichier /etc/resolv.conf doit contenir les dns utilisés par ton pc.
Les deux sont remplis automatiquement par NM. Si tu veux te passer de NM mais pouvoir naviguer et le réinstaller, il faut remplir ces 2 fichiers correctement.
Si tu veux ensuite te resservir de NM, il faut remettre ces 2 fichiers comme a l'origine.
la modification est effective après un reboot.

#!/bin/sh c'est juste le début d'un script mais juste juste. Comme tu l'a bien compris ça ne t'installera pas quoi que ce soit.

Hors ligne

#16 Le 02/10/2012, à 09:15

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

xavier4811 a écrit :

Je vais essayer d'être plus explicite, le fichier /etc/network/interfaces peut contenir la configuration fixe de ton adresse ip
le fichier /etc/resolv.conf doit contenir les dns utilisés par ton pc.
Les deux sont remplis automatiquement par NM. Si tu veux te passer de NM mais pouvoir naviguer et le réinstaller, il faut remplir ces 2 fichiers correctement.
Si tu veux ensuite te resservir de NM, il faut remettre ces 2 fichiers comme a l'origine.
la modification est effective après un reboot.

OK, alors: j'ai désinstallé nwm par synaptic (désinstall complète). Bizarre, l'icône de notification est toujours dans le tableau de bord, et... active (??).
Bref...
Dans les paramètres de connexion, je note les modifs par rapport à tes indications (ip, gateway, broadcast...). J'essaie d'ouvrir /etc/network/interfaces: même en su: "command not found", alors que je peux l'ouvrir par thunar (mais impossible de l'enregistrer avec les modifs).
De plus, etc/resolv.conf n'existe pas chez moi. Il y a bien un etc/resolvconf, mais avec plusieurs dossiers dedans et un fichier interface-order... Je ne sais pas comment m'en tirer avec ça...:(

Désolé de vous embéter avec ça, et je me demande si je ne vais pas refaire l'install complète CHEZ mes potes....
Merci quand même de m'éclairer sur mes questions ci dessus si possible!

Hors ligne

#17 Le 02/10/2012, à 12:37

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

j'ai désinstallé nwm par synaptic (désinstall complète). Bizarre, l'icône de notification est toujours dans le tableau de bord, et... active (??).

c'est normal: tu peux supprimer les fichiers d'une application en la désinstallant, si cette application était lancée, les fichiers sont chargés dans la RAM, et donc ça fonctionne toujours; en revanche, après un redémarrage, il n'y aura plus rien.

@xavier4811: tu donnes une configuration en IP statique, mais ça me semble un peu hasardeux; si ton adresse 192.168.1.50 tombe dans la plage DHCP du routeur, ça posera des problèmes.
il vaut mieux rester sur du dynamique

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

par contre, certains routeur ne fournissent pas les adresses DNS en DHCP; si c'est le cas ici, il faudra les renseigner manuellement.
c'est pour ça que le mieux aurait été de garder Network-manager, mais au moment du déplacement du PC, supprimer "connexion filaire 1" dans "modification des connexions", pour laisser NM recréer la nouvelle connexion.
dans Network-manager, on peut sélectionner "adresses automatiques uniquement (DHCP)", ce qui convient pour les routeurs ne fournissant pas les DNS par DHCP; il faut dans ce cas les renseigner à la main.

Dernière modification par loubrix (Le 02/10/2012, à 12:41)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#18 Le 02/10/2012, à 13:29

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

c'est pour ça que le mieux aurait été de garder Network-manager, mais au moment du déplacement du PC, supprimer "connexion filaire 1" dans "modification des connexions", pour laisser NM recréer la nouvelle connexion

Tu crois que ça peut marcher si je déplace l'ordi à nouveau, en me connectant chez moi, puis en supprimant  la connexion filaire et la reconnecter chez mes copains? POur le reste, je n'ai pas tout compris...

Hors ligne

#19 Le 02/10/2012, à 14:12

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

bien sûr que ça peut marcher...
je t'explique la procédure:
-chez toi, avant de ramener le PC, supprime "connexion filaire 1" (après avoir débranché le cable ethernet)
-une fois chez tes amis, le PC allumé, vérifie que l'icone de NM a bien les deux flèches, indiquant qu'on est connecté (à ce moment là, un nouveau "connexion filaire 1" est créé).
-dans ce cas, tu peux aussi vérifier dans "informations sur la connexion" que tu as bien une adresse IP.

maintenant, tu ouvres Firefox, et si aucune page ne s'affiche (essaie en plusieurs, on ne sait jamais), on va regarder ce qui se passe au niveau des DNS:
-ouvre un terminal et tape "dig google.fr"; tu dois avoir ce genre de réponse:

; <<>> DiG 9.8.1-P1 <<>> google.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4103
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;google.fr.			IN	A

;; ANSWER SECTION:
google.fr.		199	IN	A	173.194.34.56
google.fr.		199	IN	A	173.194.34.63
google.fr.		199	IN	A	173.194.34.55

;; Query time: 202 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Tue Oct  2 13:44:12 2012
;; MSG SIZE  rcvd: 75

ce qui est intéressant, ce sont les trois lignes en dessous de "ANSWER SECTION": elles doivent fournir au moins 1 adresse IP (mais parfois plus, comme ici) pour le site demandé (en fait, la commande Dig interroge les serveurs DNS pour connaitre l'adresse IP correspondant au nom de domaine indiqué).
si tu n'as pas cette réponse (pas d'adresse IP fournie, et un message d'erreur), passe à la suite.
-ouvre Firefox, et met dans la barre d'adresse

http://www.google.fr/

si tu n'obtients rien, essaie

http://173.194.34.56/

et si là tu obtiens la page Google, c'est que la Neufbox de tes amis ne fournit pas d'adresses de serveur DNS.
dans ce cas, va dans "modification des connexions", sélectionne la ligne "connexion filaire 1" et clique sur "modifier"; dans l'onglet "IPV4", remplace "automatique (DHCP)" par "adresses automatiques uniquement (DHCP)"; dans ce cas, tu pourras écrire dans le champ "serveurs DNS" et y ajouter une ou plusieurs adresses; il faut mettre soit les adresses fournies par le FAI si on les connait, soit par exemple celles des DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), et les adresses doivent être séparées par une virgule.
tu cliques sur enregistrer, et tu recommences les tests...

au chapitre trucs et astuces, je suppose que chez tes amis, tu utilises un cable ethernet fourni par eux; essaies-en un autre, et teste plusieurs ports sur leur box (les anciennes neufbox ont les ports ethernet qui grillent facilement).
à ce sujet, et si ça marche toujours pas, tu nous diras de quelle neufbox il s'agit: les premières ont quelques particularités.

Dernière modification par loubrix (Le 02/10/2012, à 14:13)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#20 Le 02/10/2012, à 19:57

beekeeper

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Bien, dig google renvoie un message d'erreur. En fait seule l'adresse http://173.194.34.56/ ouvre la page google. J'ai donc modifié les connexions comme indiqué, mais rien à faire, ça ne marche toujours pas! La neufbox est hors de cause, puisque toutou, comme le live dvd de voyager, permettent la connexion sans problème. Je crois en fait que je vais abandonner ces pistes, et refaire l'install complète... Je sais, c'est moche comme solution, mais mes amis, à qui j'avais promis "une bête de course", commencent à me charrier "avec ton linux"... lol

Hors ligne

#21 Le 02/10/2012, à 20:07

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Ce souci me rappelle un problème que j'ai eu il y a assez longtemps avec un carte Boadcom, la soluce désinstaller le pilote et le réinstaller.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 02/10/2012, à 21:28

loubrix

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

En fait seule l'adresse http://173.194.34.56/ ouvre la page google.

donc c'est bien un problème de DNS; dans "informations sur la connexion", tu as quoi ? (essaie de tout donner)

La neufbox est hors de cause, puisque toutou, comme le live dvd de voyager, permettent la connexion sans problème

si le live qui t'a servi à l'installation fonctionne correctement, c'est probablement lié à ce que tu as fait après l'installation; tu dis avoir installé "des trucs par Synaptic", quoi exactement ?

refaire l'install complète... Je sais, c'est moche comme solution, mais mes amis, à qui j'avais promis "une bête de course", commencent à me charrier "avec ton linux"

ce qui est certain, c'est que quand j'installe chez des gens qui ne connaissent pas:
-je n'installe pas une version en développement (12.10)
-je n'installe pas une version personnalisée, mais une version officielle, la plus stable possible (donc Voyager à éviter, choisir Xubuntu, ou mieux Ubuntu si la machine le permet; les Windowsiens adorent Unity)
-j'installe une distribution que je maitrise, donc évite Voyager, parce qu'apparemment tu as pas mal de soucis avec.

après, je dis ça, c'est juste pour que tu ne passes pas pour un guignol devant tes amis à qui tu as peut-être un peu forcé la main; et puis il vaut mieux perdre une conversion que perdre ses amis, et s'ils voient un Linux tout le temps en panne, ils ne sont pas près d'y revenir (ni de le conseiller à d'autres).
la pire humiliation, c'est quand on te demande de remettre Windows... sad

Dernière modification par loubrix (Le 02/10/2012, à 21:29)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#23 Le 02/10/2012, à 21:39

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

beekeeper a écrit :

De plus, etc/resolv.conf n'existe pas chez moi. Il y a bien un etc/resolvconf, mais avec plusieurs dossiers dedans et un fichier interface-order... Je ne sais pas comment m'en tirer avec ça...:(

Tout est là.

Hors ligne

#24 Le 02/10/2012, à 21:54

PPdM

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

Loubrix, Voyager est hyper stable, des soucis de ce genre arrivent tout les jours sous windows, plus rarement sous Linux, mais c'est un souci connu.
il faut juste arriver a trouver ce qui cloche, le plus simple serait de crée une nouvelle connexion ou un nouvel utilisateur.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2012, à 21:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 02/10/2012, à 22:03

xavier4811

Re : [Résolu]connecté mais pas d'internet!

echo -e "nameserver 109.0.66.10\nnameserver 109.0.66.20" | sudo tee -a /etc/resolv.conf

Hors ligne