Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 10:37

phc

port usb en facade se déconnecte

je possède un DELL Dimension E521
l'OS est Ubuntu FEISTY

j'ai eu des problèmes au début avec la souris et le clavier, qui "gelaient" inopinément;  J'ai résolu le problème en installant une carte usb supplémentaire. puis DELL a publié une mise à jour du bios, j'ai donc rebranché le clavier et la souris sur les ports USB d'origine.
D'autre part, au niveau logiciel, j'avais d'abord installé debian ETCH, comme sur mon précédent ordi, puis je suis passé à UBUNTU, car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour intégrer correctement le son, la vidéo, faire fonctionner correctement les pilotes nVIDIA, etc. dans un temps raisonnable.

Sous, debian, les ports USB en facade fonctionnaient sans problème. Depuis le passage à UBUNTU (dapper, puis feisty) , ils ne répondent plus.



le problème:

lorsque je branche un périphérique USB en facade, il ne fonctionne pas.

Au début , un dmesg|tail me donnait seulement une liste de message comme celui-ci

 Cannot enable port 7.  Maybe the USB cable is bad?

puis j'ai vu sur le forum qu'il fallait décharger le module ehci_hcd. j'ai essayé, la clé usb ne fonctionne toujours pas, mais la situation semble s'améliorer, comme en témoigne la sortie de dmesg | tail:

[  590.032000] usb 1-7: new full speed USB device using ohci_hcd and address 10
[  590.228000] usb 1-7: configuration #1 chosen from 1 choice
[  590.232000] scsi11 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
[  590.232000] usb-storage: device found at 10
[  590.232000] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[  595.236000] usb-storage: device scan complete
[  595.240000] hub 1-0:1.0: port 7 disabled by hub (EMI?), re-enabling...
[  595.240000] usb 1-7: USB disconnect, address 10
[  596.436000] hub 1-0:1.0: Cannot enable port 7.  Maybe the USB cable is bad?
[  597.628000] hub 1-0:1.0: Cannot enable port 7.  Maybe the USB cable is bad?

Quelqu'un de plus affuté que moi pourrait-il m'aider?

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 12:58

lolivz

Re : port usb en facade se déconnecte

si ça peut t'aider, j'avais un souci un peu similaire avec les ports usb sur un portable toshiba: apres quelques minutes de fonctionnement (surtout une souris usb branchée) les ports ne repondaient plus ...

apres recherche, je l'ai resolu en ajoutant l'option "irqpoll" au boot dans le fichier de grub  /boot/grub/menu.lst...

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 08:40

phc

Re : port usb en facade se déconnecte

Merci de ta réponse.;) Malheureusement, cela n'a rien donné...:(

Hors ligne