Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 11:45

Trunks33

Problème lors de la fermeture de l'écran, PC portable

Salut à tous smile

Déjà bravo pour tout ce que vous mettez en place pour rendre la vie plus facile à linux smile

Je sais pas si j'ai poster dans le bon endroit mais, c'est celui qui m'a paru le mieux placé,

Voilà ayant acheter un ordinateur portable DELL C400, j'ai donc voulu installer Ubuntu 6.10 car je voudrais me mettre un peut plus à linux, j'ai déjà été sous linux quelques fois mais sans vraiment approfondir... L'installation et toutes les mises à jours se sont passés nickel, mais quand je rabat l'écran ubuntu se ferme, passe comme sous dos et redémarre à l'écran de bienvenue ou je dois mettre mon identifiant et mon mot de passe, j'ai pourtant enlever tout ce qu'il fallait dans gestion de la batterie mais rien à faire, je pense que cela vient de ma carte graphique ou d'un incompatibilité quelconque, j'ai un soucis similaire avec la distribution live Backtrack, je ne peux pas du tout lancer le cd, problème graphique (j'ai cru comprendre lol) ...

J'espère trouver de l'aide ici, merci beaucoup d'avance smile

#2 Le 25/03/2007, à 15:40

Trunks33

Re : Problème lors de la fermeture de l'écran, PC portable

Un petit up.... Car j'ai vraiment envie de rester sous linux, mais si je veux laisser le pc allumé la nuit avec l'écran allumé c'est pas top... Merci smile

#3 Le 25/03/2007, à 15:57

djibi

Re : Problème lors de la fermeture de l'écran, PC portable

regarde un peu dans système=>préférences=>gestionnaire d'energie et vérifie que tout corresponde à ce à quoi tu désires.
Ça m'étonnerait que ce soit par là mais on peut tjrs espérer.
Ton ordinateur redémarre le serveur graphique quand tu fermes l'écran.
Normalement si tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE (touche au dessus du enter), tu auras les mêmes faits qui se produiront.
Dans le gestionnaire d'énergie, vérifie bien que lorsque "l'écran du portable est rabattu", "eteindre l'ecran" soit sélectionné.
En effet, la mise en veille et l'hibernation posent encore quelques problèmes sur certains pc sur linux.
Vérifie donc si ils fonctionnent chez toi..

++


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#4 Le 01/04/2007, à 13:13

Trunks33

Re : Problème lors de la fermeture de l'écran, PC portable

djibi a écrit :

regarde un peu dans système=>préférences=>gestionnaire d'energie et vérifie que tout corresponde à ce à quoi tu désires.
Ça m'étonnerait que ce soit par là mais on peut tjrs espérer.
Ton ordinateur redémarre le serveur graphique quand tu fermes l'écran.
Normalement si tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE (touche au dessus du enter), tu auras les mêmes faits qui se produiront.
Dans le gestionnaire d'énergie, vérifie bien que lorsque "l'écran du portable est rabattu", "eteindre l'ecran" soit sélectionné.
En effet, la mise en veille et l'hibernation posent encore quelques problèmes sur certains pc sur linux.
Vérifie donc si ils fonctionnent chez toi..

++

désolé de faire remonter le topic mais je suis partit en vacances --___--

J'ai donc décider de formater et de repasser en version 6.06, elle marche très bien même quand je ferme l'écran... Donc doit y avoir un truc avec les pilotes graphiques, en tout cas merci pour votre aide, je vais continuer à chercher par contre de mon coté pour backtrack...

Merci à vous smile