Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 15:14

Pringlesss

Configuration d'un X serveur pour Drivers Nvidia.

Salut a tous,
Un probleme que je n'arrive pas a régler m'empêche d'avoir une image lorsque je branche ma carte Nvidia geforce 2. Je me susi donc dit qu'installer les drivers règlerait les problème j'ai donc branché l'écran sur la carte graphique intégré a la carte graphique. Mais il m'ai impossible de lancer l'installation des drivers sans carte Nvidia connectée et si je la branche, ma carte intégrée ne prend plus le dessus et donc plus d'image.
Je necessite donc un peu d'aide parce dans le tuto du site il y a ecrit :

"Cependant, avant d'installer le pilote, assurez vous que votre carte graphique est bien une NVidia et regardez précisément votre chipset embarqué, pour savoir quelle version des drivers il vous faudra installer (Legacy ou non). Si vous installez le pilote NVidia sur une carte qui n'est pas prévue pour cela, il vous faudra reconfigurer votre serveur X."

j'en depuis donc qu'il y a moyen d'installer les drivers meme sans ma carte de connectée, mais aucune indication sur la maniere de reconfigurer mon serveur X. J'ai donc besoins de vos lumière sur ce sujet et étant sous linux depuis a peine 1 semaine je ne connais pas toutes les ficelles loin de la.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 23:22

Pringlesss

Re : Configuration d'un X serveur pour Drivers Nvidia.

Petit up.
Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 13:17

bernez

Re : Configuration d'un X serveur pour Drivers Nvidia.

Tu lances gedit pour pouvoir lire et modifier ton xorg.conf :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

section device tu as ceci ?

Section "Device"
    Identifier     "nVidia Corporation GeForce 6200 (rev a1)"
    Driver         "nv"
EndSection

ou cela?

Section "Device"
    Identifier     "nVidia Corporation GeForce 6200 (rev a1)"
    Driver         "nvidia"
EndSection

si tu as la deuxième solution remplace nvidia par nv pour avoir la première solution

Mais c'est peut-être un autre problème roll

Dernière modification par bernez (Le 25/03/2007, à 13:19)


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne