Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 15:16

akrolinux

Proxy serveur de news

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci:
je viens d'installer Ubuntu server Edgy sur un veil ordi qui traînait chez moi.
Cet ordinateur se connecte à Internet à partir de ma maison par le FAI Free.

Je suis moi même étudiant dans une autre ville mais j'aimerai bien profiter du serveur de news de Free.
J'ai donc créé un tunnel OpenVPN entre mon ordi et le serveur chez moi. çà marche sans problème.

Je recherche donc un serveur proxy de news qui permettrait de relayer mes requêtes NNTP vers le serveur de news de free.
En cherchant un peu j'ai trouvé http://leafnode.sourceforge.net/ mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que je cherche. Je ne veux pas faire de cache mais uniquement du forward.

Avez vous une idée ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 17:30

Balain

Re : Proxy serveur de news

Bonjour,

Au travers de ton VPN ton ordinateur d'étudiant devrait apparaître comme s'il était connecté au réseau local de ta maison familiale (ça c'est ma compréhension personnelle limitée du VPN).
Donc étant connecté au réseau local d'un client free, tu dois accéder directement aux news free sans autre logiciel qu'un client news sur ton ordinateur d'étudiant.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 18:57

akrolinux

Re : Proxy serveur de news

C'est ce que je pensais faire au départ.
J'ai donc créé une route sur mon ordi windows en lui disant que si il voulait se connecter au serveur de news, il fallait qu'il se connecte à mon serveur VPN.
En faisant un traceroute sur windows, le premier saut est bon (j'arrive au serveur vpn) mais il ne va pas plus loin.
Comment demander au serveur linux de transférer ce paquet vers la freebox ?
Je précise que j'ai activé le forwarding.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 19:54

akrolinux

Re : Proxy serveur de news

C'est bon çà marche, il faut effectivement créer une route sur l'ordinateur distant (client VPN) et ensuite régler le NAT du serveur avec iptables et le tour est joué !

Hors ligne