Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 15:52

ludovic85

utilisation SCP

Bonjour,

Sauriez vous si il est possible de multithreader (je ne sais pas comment le dire autrement) des processus de copie avec scp ?

En gros j'ai un répertoire de plus d'une centaine de fichiers plutôt volumineux, à copier avec scp.

La commande que je lance est la suivante :

scp  -p -P 6667 REP/*.toto  xxx@xxx.com:/volume1/

Actuellement avec cette commande, scp envoi fichier par fichier.

Ce que j'aimerais c'est que scp envoi par parquet de 10 mes fichiers. Auriez vous une idée de comment faire ?

par avance merci

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 16:14

iuchiban

Re : utilisation SCP

tu peux utiliser rsync sinon :

rsync -e ssh -avz --port=6667 REP/*.toto  xxx@xxx.com:/volume1/

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2012, à 16:25

Totor

Re : utilisation SCP

ceci devrait faire 10 copies simultanément....

xargs -i -0 -P 10 -- scp  -p -P 6667 {}  xxx@xxx.com:/volume1/ < <(printf "%s\0" REP/*)

-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 01/10/2012, à 16:27

ludovic85

Re : utilisation SCP

iuchiban a écrit :

tu peux utiliser rsync sinon :

rsync -e ssh -avz --port=6667 REP/*.toto  xxx@xxx.com:/volume1/

Merci, rsync fait gère les envois multiples ? car je pensais que c'était pour faire faire de la copie incrémentale uniquement...

Hors ligne

#5 Le 01/10/2012, à 16:30

ludovic85

Re : utilisation SCP

Totor a écrit :

ceci devrait faire 10 copies simultanément....

xargs -i -0 -P 10 -- scp  -p -P 6667 {}  xxx@xxx.com:/volume1/ < <(printf "%s\0" REP/*)

Merci pour la commande. Et le "< <printf..." sert a quoi ?

Hors ligne

#6 Le 01/10/2012, à 16:31

ludovic85

Re : utilisation SCP

je vais essayer ces deux solutions lors de mon prochain envoie merci a vous deux! wink

Hors ligne

#7 Le 01/10/2012, à 16:31

iuchiban

Re : utilisation SCP

Le rsync synchronise le répertoire de destination avec le contenu du répertoire source.
Si tu as 10000 fichiers dans le répertoire source et 0 dans le dest, tu vas avoir copie des 10000 fichiers.

Et rsync à l'avantage de pouvoir valider (avec md5 par exemple) la présence de fichiers dans la dest, et donc ne pas les copier.

Dernière modification par iuchiban (Le 01/10/2012, à 16:32)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 01/10/2012, à 16:34

iuchiban

Re : utilisation SCP

Et au passage, je pense que la commande pour rsync doit plutôt être :

rsync -e ssh -avz --port=6667 REP/  xxx@xxx.com:/volume1/

ca va copier le contenu de REP/ dans /volume1
si tu veux copier aussi REP, supprime le / après REP

voir la doc : http://man.developpez.com/man1/rsync.1.php/#L6


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 01/10/2012, à 17:47

ludovic85

Re : utilisation SCP

Je viens de tester le rsync, mais rien ne se passe sad, je n'ai même d'invite me demandant le mdp du login avec lequel j'essaye de me connecter sur mon server distant... bizarre.... Et même pas un message d'erreur... juste le curseur qu clignote, du coup je fais un ctrl+c pour lancer mon scp sad

Alors qu'avec scp la copie démarre tt de suite.

Hors ligne