Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 10:16

xmax

Raccourci pour entrer mon adresse email

Bonjour à tous,
Est il possible de definir une combinaison de touche pour écrire automatiquement un mot, phrase ou surtout, adresse email.
Genre en faisant ctrl+X ça écrit mon adresse car j'ai l'impression de la rentrer 10 fois par jours.
Je sais qu'on peut activer la saisie automatique mais ce n'est pas tout à fait ma question.
merci pour vos lumieres !

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 14:33

cinaptix

Re : Raccourci pour entrer mon adresse email

Dans quelle application ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 16:28

xmax

Re : Raccourci pour entrer mon adresse email

Salut,
Justement dans toutes les applications : bureautique, internet...finalement comme quand on fait copier-coller et qu'on peut le faire n'importe où.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 21:45

mohican

Re : Raccourci pour entrer mon adresse email

Solution partielle :
Il existe plusieurs gestionnaires de presse-papier qui permettent les copier-coller multiples.
Ex : ClipIt

Tu saisis une fois par session et tu fais un copier, ensuite ta saisie est conservée même si tu copie d'autres éléments par la suite.
A chaque usage, tu la retrouve dans la liste de [clipit] et tu la colle.


A part ça, dans LibreOffice, dans les options d'autocorrection, il y a la possibilité d'utiliser la table de remplacement.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 08:21

xmax

Re : Raccourci pour entrer mon adresse email

Oui c'est un peu ce que je cherche, avec l'inconvénient qu'il faut refaire la manip à chaque session, mais c'est pas mal.
merci

Hors ligne