Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 19:38

petertosh

fluxbox ou autre pour un vieux pc à tout faire

Bonjour,
Je possede un portable avec un PIII@600Mhz  et 124Mo de ram(4Mo utilisés pour l'affichage).

Je tourne actuellement sous Damn Small Linux. La bureautique fonctionne plutot bien sur cette petite machine. Mais j'aurais voulu à l'occasion me lire un petit divx, chose qui ne semble pas possible sous DSL(xfree ne semble pas assez performant).
D'où mon idée de tester une fluxbuntu. Mais impossible de booter sur le CD.
Donc avant de passer par une installe de ubuntu(par le vieux systeme, sans passer par le live cd) et completer avec un WM léger, je me demandais si la lecture de divx pouvait etre possible sur ce type de machines.
Si se n'est pas le cas, autant rester sous DSL, vu que le passage à une base ubuntu ne m'apportera pas grand chose.

Voila, donc si vous avez des conseils, une idées, je suis à votre écoute.
Merci pour tout.

PS/je viens de tester beatrix mais impossible de booter sur le cd(je possede un lecteur externe en SCSI, peut etre que le probleme viens de là mais pourtant xubuntu boot tres bien).

Merci encore.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 19:44

Okanda

Re : fluxbox ou autre pour un vieux pc à tout faire

Salut,
Pourquoi pas une Debian? L'installation de base est très légère et n'installe aucun gestionnaire de fenêtre. Rien ne t'empêche par la suite d'y mettre celui de ton choix :
Windows Maker, Fluxbox ou autre. Il y en a plusieurs qui sont dispo sur les DVD Debian.
Si tu as un accès internet qui est reconnu lors de l'install se sera encore plus simple. . .

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 19:55

petertosh

Re : fluxbox ou autre pour un vieux pc à tout faire

Ok, merci de répondre.
Le seul truc est que le seul moyen d'avoir acces à internet avec ce pc est une clé wifi usb de type prism2(ou alors via un cable usb), donc niveau reconnaissance, c'est pas trop ça. Je dis ça surtout à cause de mon niveau sous linux, qui est correct mais pas suffisant pour s'attaquer à l'installe d'une debian. Mais j'avoue etre bien tenté tout de monde. Je vais voir si il n'y a pas moyen de trouver un tuto pour "debutant confirmé" lol

Merci pour tout.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 20:51

Okanda

Re : fluxbox ou autre pour un vieux pc à tout faire

Mon niveau ne doit pas être beaucoup plus élevé que le tient. Mais la Debian n'a rien de terrible (point de vue de l'installation je parle).
Après je dis ça je n'ai jamais installé Fluxbox ou WM dessus. Juste KDE (c'est plus simple je crois).
En fait, une fois l'installation de base terminée, tu auras la possibilité d'installer les paquets que tu souhaites. Comme aucun gestionnaire de fenêtre ne sera présent il faudra passer par Aptitude. C'est là que tu pourras choisir Fluxbox ou WM.
Je te préviens juste qu'à un moment tu as le choix de choisir une installation pour PC de bureau. Si je ne me trompe pas se sera Gnome. C'est là qu'il faut choisir les paquets manuellement (ou un truc dans le genre) pour se faire son système perso.
Si tu n'as pas accès à internet tu devrais prendre les 2 DVD (si tu peux). Comme ça tu auras le max de paquets à disposition. Sinon, le premier CD suffit, mais vaut mieux avoir internet directement.
Je reprécise que je suis très loin d'être un pro. Je me suis juste amusé à installer une Debian deux ou trois fois. . . avec succès.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 05:04

Toniobuntu

Re : fluxbox ou autre pour un vieux pc à tout faire

Oui, install d'une Debian Etch sans cocher "environnement de bureau" ni "serveurs" lors de l'installation. Puis un petit

apt-get install openbox gnome-core vlc abiword gnumeric

par exemple, et tu pourras lire tes divx et écrire tes rapports!

Tout ca en moins de 15 minutes!


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne