Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2007, à 20:53

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

J'ai essayé le live CD je vois bien la clé USB mais pas les partitions de mon disque dur (windows en NTFS et linux en EXT3), je sais que c'était possible avec le live CD Ubuntu 5.10 par contre avec le 6.06 je ne connais pas la manip.

Hors ligne

#27 Le 01/04/2007, à 20:56

best_friend_fr

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

Le liveCD ne monte pas les partitions internes par mesure de sécurité. Il faut utiliser la fonction mount pour ca.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#28 Le 02/04/2007, à 23:48

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

Salut à tous,
me revoilà ! J'ai essayé [sudo mount /dev/hda3] après avoir trouvé les coordonnées de ma partition linux avec le menu GNOME Partition Edition et la réponse du PC est :[mount: can't find /dev/hda3 in /etc/fstab or /etc/mtab]...au secouuuuur ! roll

Hors ligne

#29 Le 02/04/2007, à 23:50

best_friend_fr

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

man mount

t'indiquera que la syntaxe est au moins

sudo mount /dev/hda3 /repertoire_ou_tu_veux_monter_le_disque

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#30 Le 03/04/2007, à 08:14

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

Salut best_friend_fr,
J'ai essayé la commande [sudo mount /dev/hda3 /home] et effectivement les comptes de ma partition linux apparaissent, mais quand je veux les ouvrir un message me dit que je n'ai pas les droits utilisateur sans me demander de me logger ou de mot de passe (que je connait biensûr), je me retrouve coincé ! C'est trop bête si prêt du but.

Hors ligne

#31 Le 03/04/2007, à 11:03

best_friend_fr

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

C'est pas une bonne idée de monter dans le /home, qui est un dossier système.

Crée toi un dossier dans /media, ou sur le bureau.

Regarde ensuite
man mount
pour voir les options nécessaires à ton type de disque.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#32 Le 03/04/2007, à 11:33

Azariel

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

ou pour avoir les droits moi je faisais

sudo nautilus

ce qui lance nautilus avec les droits root, donc tu pourras normalement y accéder


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#33 Le 04/04/2007, à 23:10

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

j'ai essayé les commandes [sudo apt-get remove langage_sms & sudo apt-get install français orthographe ponctuation] et j'ai eu les réponses suivantes: couldn't find package langage et couldn't find package français. En plus avec le live CD Ubuntu 6.06 le clavier et en QWERTY ce qui n'est pas très pratique ! Pour la commande nautilus j'ai cette réponse: failled to open session DBUS connection: didn't receive a reply. Possibles causes include: the remote application did notsend a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply time out expired or the network connection was broked.

Hors ligne

#34 Le 04/04/2007, à 23:30

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

En tapant la commande [sudo mount /dev/hda3 /home/ubuntu/Desktop/DD] j'ai bien les différents profils de ma partition linux qui apparaissent dans le répertoire DD que j'ai créé mais ils étaient innaccessibles, ils le deviennent avec la commande nautilus, maintenant je vais essayer de les transferrer sur ma clé USB.

Hors ligne

#35 Le 05/04/2007, à 12:38

VirtualWorker

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

Salut,

Je ne percute pas ou tu en es là !
Si ton problème graphique est toujour d'actualité tu devrais essayer de poster ton fichier /etc/X11/xorg.conf, ton soucis m'a l'air de venir de par là.
Pour lire un gros fichier en ligne de commande sans avoir à apprendre a lire à la vitesse du son tu as les commandes

more monfichier
less monfichier

Dans more tu navigue avec [enter] et [espace], dans less avec les fléches du clavier ([q] pour sortir).
Une bonne habitude à perdre quand on se met à linux, c'est la réinstallation en boucle. Si tu sais installer un linux, bravo smile, reste à le faire fonctionner wink

@+
VtWk

Hors ligne

#36 Le 08/04/2007, à 23:50

canebiere

Re : Le mode graphique ne fonctionne plus

lorsque je fait la commande [/etc/X11/xorg.conf] j'ai la réponse suivante cat: /etc/X11/xorg.conf aucun fichier ou répertoire de ce type J'ai également essayé [cat /var/log/Xorg.0.log] seule le fichier défile à la vitesse du son et en insérant more ou less avant le nom du fichier le PC ne reconnait pas le nom du fichier

Hors ligne