Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 14:21

cassius81

Installation de Jamestown.

Bien le bonjour !

Je vous écris après trois jours de recherche infructueux. Je viens de faire l'acquisition de paquet Humble 6 contenant entre autre Jamestown. Après avoir installer le fichier -bin, je me rends dans le dossier d'installation :

amd64                 Jamestown-amd64       LICENSES.TXT                     x86
Archives              Jamestown_EULA.txt    README-linux-generic.txt
Distribution.txt      jamestown.png            README-linux.txt
Jamestown          Jamestown-x86            uninstall-jamestown.sh

Les fichiers en gras sont les fichiers exécutables et voilà ce que j'obtiens en les exécutant :

Jamestown :
Jamestown: Installed in '.'.
Jamestown: Using amd64 version.
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  154 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13

Jamestown-x86 :
./Jamestown-x86: error while loading shared libraries: libSDL-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
( j'ai vérifié cette librairie est pourtant bien installée )

Jamestown-amd64 :
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  154 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13

Je dois rater quelque chose parce que je ne suis pas fichu de faire tourner un quelconque jeu sous linux. J'ai bien essayé de télécharger la version windows et de l'installer avec wine, mais une fois installer, je n'arrive pas à le lancer...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 14:32

abelthorne

Re : Installation de Jamestown.

Tu es sûr que la bibli SDL est bien installée ? Essaie d'installer le paquet correspondant (sudo apt-get install libsdl1.2debian).
Tu utilises un Ubuntu en 32 ou 64 bits ? Tu as quel genre de puce graphique sur ton PC ?

À noter que Jamestown peut être installé depuis les dépôts si tu as validé ton bundle sur la Logithèque Ubuntu (ou que tu as ajouté manuellement le dépôt correspondant après avoir associé l'achat avec ton compte Launchpad). Dans ce cas-là, il devrait installer les dépendances nécessaires et te rajouter un lanceur pour le jeu.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2012, à 14:33)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 14:54

cassius81

Re : Installation de Jamestown.

Je viens de vérifier la librairie est bien installer, concernant la version d'Ubuntu, il me semble que c'est du 64 bits, voilà ce que j'ai :

Architecture:          x86_64
mode(s) opératoire(s) des microprocesseurs :32-bit, 64-bit
Byte Order:            Little Endian
CPU(s):                4
On-line CPU(s) list:   0-3
Thread(s) par cœur : 2
Cœur(s) par socket : 2
Socket(s):             1
Nœud(s) NUMA :       1
Identifiant constructeur :GenuineIntel
Famille de microprocesseur :6
Modèle :             58
Version :             9
Vitesse du microprocesseur en MHz :1200.000
BogoMIPS:              4988.44
Virtualisation :      VT-x
cache L1d :           32K
cache L1i :           32K
cache L2 :            256K
cache L3 :            3072K
NUMA node0 CPU(s):     0-3

et concernant la carte graphique :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Ivy Bridge Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18a5
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 45
    Memory at c1000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
    Memory at b0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    I/O ports at 4000 [size=64]
    Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915

00:14.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB xHCI Host Controller (rev 04) (prog-if 30 [XHCI])
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18a5
--
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Thames XT/GL [Radeon HD 7600M Series] (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18a5
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
    Memory at a0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at c0000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=128K]
    I/O ports at 3000 [size=256]
    Expansion ROM at c0020000 [disabled] [size=128K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: fglrx_pci
    Kernel modules: fglrx_updates, radeon

07:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5289 (rev 01)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18a5

Enfin à propos du dépôt, je viens tout juste de me mettre à Ubuntu, donc je ne sais pas quoi mettre ou et surtout comment on le fait :-/. Par contre lorsque je vais dans la logithèque, Il apparaît bien comme installer (dans la section jeux).

Dernière modification par cassius81 (Le 02/10/2012, à 14:56)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 15:13

abelthorne

Re : Installation de Jamestown.

Apparemment, tu as deux puces graphiques sur ton PC. Je suppose que c'est un système du genre Optimus mais version ATI plutôt que nVidia... C'est un PC portable ?
Je ne sais pas du tout comment ce genre de système est géré sous Linux mais je suppose que le jeu essaie d'utiliser la puce basse consommation pas du tout appropriée au lieu de la bonne.

Là, il va y avoir de la bidouille à faire (à moins que la puce graphique Intel soit désactivable dans le BIOS ?) mais je ne sais pas tellement vers où t'orienter...

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 15:36

cassius81

Re : Installation de Jamestown.

Oui c'est un pc portable.
Sinon est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser wine pour jouer ? Je lance le .exe avec et une fois installer je ne sais pas comment faire pour lancer le jeu...

Hors ligne

#6 Le 02/10/2012, à 17:04

abelthorne

Re : Installation de Jamestown.

Après, il faut le lancer avec Wine depuis l'endroit où il a été installé... Si par exemple il a été installé dans C:\Program Files\Jamestown, le chemin équivalent côté Linux c'est ~/.wine/drive_c/Program Files/Jamestown

Mais je pense que tu auras le même problème, vu que là le système doit considérer que tu n'as qu'une puce graphique nase...

Hors ligne