Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 10:19

Vladimir Ilitch

[SATA et KDE] erreur lors du premier démarrage de KDE

Bonjour,

Hier soir, j’ai essayé d’installer Kubuntu pour AMD64 sur mon PC, dont voici la config :

Athlon 64
2 disques SATA, gérés par un driver Nvidia
Raid désactivé dans le bios

Install réussi, après plusieurs essais (j’ai d’abord essayé d’installer en raid0, sans aucune chance d’y arriver), les DD configurés comme suit :

Disque 1 : partition / (72GB) et partition /swap (2 GB)
Disque 2 : partition /home (74GB)

Donc aucun raid, juste 2 disques partagés en 3 partitions. Les disques sont repérés sans problème lors de l’installation.

Le problème survient lors du premier démarrage. J’arrive au login de KDE, et là, le système m’affiche plusieurs erreurs, notamment qu’il n’arrive pas à écrire dans mon dossier /home (qui se trouve donc sur mon 2ème disque et analysé puis formaté sans erreur lors de l’install). KDE n’arrive donc pas à charger…

Je sais que je suis bien peu précis dans mes explications mais normalement, quelqu’un devrait venir fournir quelques précisions supplémentaires puisqu’il m’assistait hier soir lors de ce nouvel essai laborieux.

Merci de votre aide.

#2 Le 22/08/2005, à 10:35

obi-wan

Re : [SATA et KDE] erreur lors du premier démarrage de KDE

Voilà voilà, je suis là smile

Donc effectivement, c'est lors du chargement de KDE que les erreurs surviennent (juste après le login).

Je n'ai malheuresement pas les textes tels qui s'affichaient en tête, mais j'essaie quand même de vous expliquer les erreurs...

Une première boîte de dialogue s'affiche disant que les connexions interprocessus sont impossible et que KDE ne pourra donc pas se charger. On nous demande aussi de vérifier que dcposerver soit bien chargé (je suis plus trop sur du nom...)

Ensuite, une 2ème boîte de dialogue affiche quelque chose comme quoi il est imposible d'écrire dans $HOME. Et le chargement se stope à cet endroit...

Désolé d'être si inexacte dans la retransmission des erreurs mais j'espère quand même que quelqu'un aie compris de quoi il s'agit et que l'on puisse nous aider un petit peu à ce sujet !

Merci d'avance !

Dernière modification par obi-wan (Le 22/08/2005, à 10:37)

Hors ligne