Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 05/10/2012, à 16:21

DAnGk41

Re : Problème avec Avast utilisant Synaptic.[RESOLU]

- avant d'envoyer des fichiers sur un PC Windows (c'est pas sympa de laisser les autres se débrouiller avec vos virus inactifs sous Linux)

là pas trop d'accord, ils ont chosi windows, ils assument, qu'ils se protègent avec un bon anti-virus.

quand à comodo, je viens de l'installer, le mettre à jour et faire un scan sur mon pc qui est depuis plus de 10 mois sous ubuntu, il ne m'a trouvé aucun virus ou chose de ce genre, j'en déduis donc que l'anti-virus sous ubuntu n'est tout de même pas indispensable, hormis sur les serveurs.

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#27 Le 05/10/2012, à 18:28

PPdM

Re : Problème avec Avast utilisant Synaptic.[RESOLU]

J'ai plusieurs PC sous win depuis des années, les alertes, je les compte sur les doigts d'une main.
Si tu évites MSN, les sites de culs, Outlook et autres logiciels de messagerie, les rechargements sur les sites douteux, même Win peut se passer d'antivirus, je ne dis pas qu'il faute le faire mais bon, y a pas de quoi a être paranp, et le ne parles pas des PCs des clients, et sincèrement les problèmes de virus ne sont pas la principale raison d'intervention.
Le premier souci est l'instabilité de win XP, j’espérai un mieux de Seven, mais c'est a peine mieux
Le deuxième souci étant l’instabilité du hard entre la chaise et le clavier.
Mais les virus font ganger du firc a des tas de boites, donc cultivons les ! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 05/10/2012, à 18:31)

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Haut de page ↑