Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 23:04

chilperik

Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Bonjour à tou(te)s

Suite à de nombreux essais sur le topic "A quoi ressemble votre environnement",

j'ai décidé de faire un "petit" pack regroupant des thèmes pour Gnome basés sur le "moteur" murrine de Cimitan Andrea : http://cimi.netsons.org/pages/murrine.php

Au fil du temps, il s'est étoffé et contient maintenant en plus des thèmes beaucoup d'autres choses pour personnaliser votre bureau gnome ! 

Pour l'installation et la configuration, il suffit de suivre les 3 étapes décrites dans le pack wink

-------------------------------------

EDIT du 5 août 2007,  dernière version en date :

Giga-Murrina (250 Mo) : moteur + thèmes, thèmes d'icônes, fonds d'écran, splash-screens, thèmes GDM, curseurs, icônes-png (~800 big_smile), skydomes, usplashs, + bonus wink ...

Lien n°1 (Free)

Ultra_Murrina (50 Mo) : moteur + thèmes, thèmes d'icônes, fonds d'écran, splash-screens ... (50 Mo)

Lien n°1 (Free)
Lien n°2 (mediafire)

Mega-Murrina (14 Mo) : moteur + thèmes ...

Lien n°1 (Free)
Lien n°2 (cdlinux.be)

En espérant que vous aimerez mon petit travail pour la communauté... J'attends vos retours pour l'amélioration du pack wink

++

Dernière modification par chilperik (Le 06/08/2007, à 04:44)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 23:19

balby

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

merci  beaucoup
je prends avec plaisir

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 23:33

Bellette

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Pareil, je changerais bien de thème, et les murrinas sont en général super beaux smile

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 23:50

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

@baldy : merci , trop fort le tux en alsacienne wink

@bellette : oui, les murrinas sont superbe...en tout cas c'est les seuls thèmes que j'utilise dorénavant tongue

pour ceux que ça intéresse le thème murrina white est très "MacOSX" cool et le thème Aero se passe de commentaires lol:lol:

@ DecIRC : merci pour l'hébergement, je te contacterais, si tu est d'accord, pour la version 2 si elle voit le jour   roll, c'est pas que j'ai pas confiance en woofiles mais bon ...

Dernière modification par chilperik (Le 25/03/2007, à 01:08)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 00:56

DecIRC

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

http://www.cdlinux.be/pack/Mega-Murrina_by_chilperik.tar.gz

wink

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 03:32

Tifred007

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

bon moi ça m'a tout planté,

comment on fait pour le virer?

pour info j'ai suivi la doc livrée avec
tifred


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 04:12

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Tifred007 a écrit :

bon moi ça m'a tout planté,

Arfff, moi qui pensais que ça roulerai tout seul ! serai-je un optimiste ?

Peux tu nous donner plus de précisions : ta version d'ubuntu ?, si tu as beryl ?, si tu a des dépots chelou ?, comment tu as installé le moteur (.deb ou sources) ?, ... bref tout se qui pourrait être utile roll

En espérant pouvoir résoudre ton problème... ça me ferai un peu mal au cul si un pc plante à cause de moi, alors que le but c'est de le rendre plus agréable à l'oeuil  sad

edit : Quelqu'un a d'autres retours du genre ?? je commence à m'inquiéter la ...

Dernière modification par chilperik (Le 25/03/2007, à 04:36)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 04:36

Tifred007

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

chilperik a écrit :
Tifred007 a écrit :

bon moi ça m'a tout planté,

Arfff, moi qui pensais que ça roulerai tout seul ! serai-je un optimiste ?

Peux tu nous donner plus de précisions : ta version d'ubuntu ?, si tu as beryl ?, si tu a des dépots chelou ?, comment tu as installé le moteur (.deb ou sources) ?, ... bref tout se qui pourrait être utile roll

En espérant pouvoir résoudre ton problème... ça me ferai un peu mal au cul si un pc plante à cause de moi, alors que le but c'est de le rendre plus agréable à l'oeuil  sad

edit : Quelqu'un à d'autres retours du genre ?? je commence à m'inquiéter la ...

je suis sous ubuntu edgy
j'ai beryl mais pas activé
dépots chelou, non à part les back ports

le moteur a été installé par .deb et il y a un conflits entre les tableau de bord

sinon ça a l'air sympa...

en fait c'est pas genant mais j'ai un peu l'impression d'être sous windowmaker, en plus lent....


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#9 Le 25/03/2007, à 04:53

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Bon on avance ....

je suis sous ubuntu edgy

déjà c'est un bon debut smile

j'ai beryl mais pas activé

A quoi ça sert ?! lol

dépots chelou, non à part les back ports

Pour moi c'est des depots chelou car instable ! je te conseillerai de les enlever roll

le moteur a été installé par .deb et il y a un conflits entre les tableau de bord

Le deb n'a pas été testé comme précisé dans ma doc ... donc j'en conclu qu'il ne marche pas et je vais le virer du package hmm

sinon ça a l'air sympa...

Oui, ça l'est big_smile

en fait c'est pas genant mais j'ai un peu l'impression d'être sous windowmaker, en plus lent....

C'est normal vu que le moteur n'as pas était bien installé...

Tout ce que je peux te dire c'est de passer par les sources pour l'installer (2eme méthode) et normalement ça doit rouler !

edit : je viens de monter vite fait une vbox (c'est vachement bien ce "pti" soft quand même) avec edgy, et j'ai testé le deb...résultat = ça marche ! mais bon chaque config est différentes donc je ne garantis toujours pas le deb neutral

edit 2: j'attends également des retours des personnes chez qui ça marche, des thèmes doivent être rajoutés/enlevés ?
Quel serai les amélioration à apporter, toujours dans l'esprit "murrine" c'est à dire de belles choses s'intégrant bien au bureau... j'ai cité les wallppapers - avez vous d'autres idées ?

Dernière modification par chilperik (Le 25/03/2007, à 05:33)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#10 Le 25/03/2007, à 12:48

MrZeroo00

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Lien alternatif big_smile : Chez moi

Hors ligne

#11 Le 25/03/2007, à 14:15

Tifred007

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

bon alors ce matin, ça fonctionne je comprends rien


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#12 Le 25/03/2007, à 16:42

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Tifred007 a écrit :

bon alors ce matin, ça fonctionne je comprends rien

Bon bah c'est cool ça, donc le vieil adage : redémarre l'ordi, les problèmes sont partis... marche aussi avec linux lol:lol::lol:

Sinon tu pense quoi des thèmes ? as-tu essayé l'outil de configuration ?


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#13 Le 27/03/2007, à 17:31

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Salut à tou(te)s

Bon alors voila c'est fait, mon pack passe en version 2 big_smile

Voici la mise à jour, toujours très modestement lol appelé cette fois ci : Ultra_Murrina

Le mode de distribution a changé cette fois ci je tente par : http://www.mediafire.com/

Comme pour le précédant pack, j'éditerai ce post si une âme généreuse se propose pour l'hébergement tongue

Au programme concernant le pack ajout de :

85 wallpapers dont 55 "ubuntu-based" cool
43 splash-screens pour Gnome "ubuntu-based" cool

Et toujours :

40 thèmes Murrina
14 thèmes d'icônes Human Effect
3 thèmes metacity , comme Emerald remplace les bordures hmm mais si vous voulez ça peut faire parti d'une mise à jour ...

Ainsi que les outils de config et des tutos...

Donc la cure a fait grossir le bébé de :

50 Mo pour l'archive à 83,5 Mo pour l'archive décompressé roll


A venir dans "une-sans-doute-version-3"...encore plus de choses pour personnaliser son environnement...:D

++

Ps: comme toujours les retours sont les bienvenus wink

Dernière modification par chilperik (Le 29/03/2007, à 09:52)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#14 Le 28/03/2007, à 22:19

Julie

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Ton pack me rappelle étrangement celui de Blurg, t'aurais pu citer tes sources.

Hors ligne

#15 Le 28/03/2007, à 23:56

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

heuu... les sources je les ai toutes cités... du moins les auteurs originaux roll,

J'ai justement essayé de respecter au plus la GPL wink (voir le fichier de licence)

Et pour répondre directement à ta question j'ai juste eu l'envie de faire ce pack après plusieurs tests des thèmes murrina, j'ai rajouté les icônes parce que j'aimais bien et comme j'ai plusieurs fond d'écran ubuntu je les ai mis aussi ...etc...

Maintenant libre à toi de voir lequel des deux tu préfère, et libre à toi de fusionner les deux pour en faire un troisieme ...etc...

En tout cas merci de t'intéresser tongue

Edit parce que ce genre de réflexion ça énerve hmm : tout est téléchargé directement du net puis "packagé", les tutos bien que inspiré du wiki ubuntu-fr, sont fait par moi ! Rien ne vient du codypack puisque tel est le nom du pack que tu n'as pas mentionné wink

Edit 2 parce que y faut être honnête : j'ai en effet téléchargé le codypack, après vérification, la seule chose que j'ai gardé c'est justement le .deb du démon qui marche une fois sur dix tongue.
Moi j'avais déjà le moteur (depuis les sources) et j'ai mis ça de côté.
En faisant le pack je me suis dit que ça pourrait servir mais comme tu peux le juger par toi même ça a foutu la merde chez 2 utilisateurs roll je voulais l'enlever dans la prochaine mouture du pack...chose qui est faites dès maintenant grâce à toi wink

Dernière modification par chilperik (Le 29/03/2007, à 07:07)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#16 Le 29/03/2007, à 07:17

Julie

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Je ne voulais pas te sembler désobligeante, ce pack est une bonne initiative, mais voir autant de similitudes entre ton pack et le Codypack (j'ai oublié de le citer en effet, mais tu as vu de quoi je parlais, c'est l'essentiel) me semblait plus qu'étrange et irrespectueux pour l'autre créateur. Si je suis à côté de la plaque, au temps pour moi. Difficile de ne pas être induite en erreur avec une mise en page aussi identique, ainsi que des wallpapers repris...

Dernière modification par Julie (Le 29/03/2007, à 07:25)

Hors ligne

#17 Le 29/03/2007, à 08:12

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Julie a écrit :

[...] mais voir autant de similitudes [...] me semblait plus qu'étrange et irrespectueux pour l'autre créateur.

Je le répète quels sont les similitudes ?? je m'intéresse uniquement à la perso de gnome (wallpaper, thèmes,icône...) et pas à des logiciels tierces (genre aMSN, gaim...)

- Mon offre est complètement différente à part 10/40 des thèmes murrine, qui sont ceux de l'auteur du moteur, dur de ne pas les mettre dans un pack dédié à murrine non ? Ha oui y'a un wallpaper aussi, mais je l'ai récup sur le forum donc ça compte pas hein !?

- J'essaye d'être le plus large possible, ce pack ne reflète pas mes goûts/choix personnels.

- Je choisi tout de même les éléments que je mets ou non dedans (ch'peux pas mettre tout gnome-look dans un pack big_smile ), même si un truc ne me plaît pas particulièrement, je me dit "tiens ça pourrait plaire à quelqu'un d'autre".

- Je l'ai fait aussi dans l'optique (modeste) de fournir un ensemble complet pour toutes les SSLL et revendeurs et intégrateurs de toutes sorte, pour l'inclure dans leurs offres et proposer un package full-ubuntu car les thèmes de base, je trouve, sont vraiment à chier....

- Et pour ceux qui n'ont pas le net (cas de certaines personnes de mon entourage).
Un peu comme les addon's CD mais du côté personnalisation et non application.

- Ce pack permet, via la GPL justement, de faire connaître de vrais artistes du desktop et de l'art numérique en général  cool

- Mon pack est mis à jour...La preuve : le retrait du .deb pour le moteur, et la futur version 3 qui atteint déjà 200Mo big_smile

Voila ma démarche ...:P

Julie a écrit :

Je ne voulais pas te sembler désobligeante, ce pack est une bonne initiative

Non du tout ! merci !

++

Dernière modification par chilperik (Le 30/03/2007, à 01:58)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#18 Le 29/03/2007, à 09:44

Aun

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

mediafire me renvoie un message comme quoi le dossier n'est plus présent sur leurs serveurs.....

Hors ligne

#19 Le 29/03/2007, à 09:51

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Ca vient sans doute de la mise a jour du pack pour virer ce puta** de .deb sad

Normalement le premier post du topic est édité avec le bon lien ....

edit : merci du retour. Les deux liens, dans les deux post, sont modifiés tonguecool, c'est pour ça qu'un hébergement serai le bienvenue, surtout que le prochain pack je ne pourrai pas l'upload vu sa taille (~200 Mo) et ce genre de site limite l'up a 100 Mo mad

Pour vous appâtez roll un peu :

version 3 =

encore + de wallpapers, plus funky et toujours les 55 "ubuntu-based"
encore + de splash-screen, plus funky et toujours les 43 "ubuntu-based"
un nouveau thème d'icône dérivé de human, particulièrement bien fait big_smile
des thèmes GDM (la chtite nouveauté) avec choix des utilisateurs "en mode graphique" + astuces
un set d'icônes png (en cours ... licences à confirmer, c'est ça qui empêche la sorti du pack mad)
+ un bonus concernant beryl wink

Dernière modification par chilperik (Le 29/03/2007, à 10:21)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#20 Le 29/03/2007, à 11:13

Aun

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

en plus ca m'a donné l'occasion de devenir le maitre ultime du cd  ^^

Hors ligne

#21 Le 29/03/2007, à 15:13

MrZeroo00

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Le up termine pas chez moi , je sais pas pourquoi désolé , mais j'ai essayé .

Hors ligne

#22 Le 20/04/2007, à 04:13

traaf

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

compilation très sympa


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#23 Le 20/04/2007, à 04:26

chilperik

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Merci ! big_smile

La version 3 (250 Mo) est sur le point de voir le jour, je fait quelques modifs pour feisty et c'est bon (surtout dans les tutos) 

pour les détails voir plus haut...

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#24 Le 21/04/2007, à 14:09

rototo

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Bravo Monsieur Chilperik
vraiment super
(je vient de m'abonner à ce sujet)
version 3 en attente tongue

rototo


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#25 Le 21/04/2007, à 20:45

CutDealer

Re : Giga-Murrina, pack de thèmes pour gnome :)

Alors moi j'ai un petit probleme, à savoir que si les icones marchent bien, le configurateur murrina aussi, je n'ai pas acces aux themes dans Systeme>Preferences>Theme.
Je ne les vois pas dans la liste, et je n'arrive pas à les installer sad
Ils sont pourtant bien dans le dossier /.themes , sous forme de dossier avec le nom du theme.

Une idée quelqu'un ?

Hors ligne