Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 23:35

stef15892

FTP pas anonyme (genre celui de free)

Bonjour à tous.

Je suis en train de chercher a faire un  serveur ftp, mais je ne sais pas quel programme choisir (pureftpd ou proftpd).
Pour la configuration je voudrais que celle-ci s'effectue sans utilisateur anonyme mais avec une authentification. Comme le serveur serait beaucoup utilisé avec Filezilla je voudrais 2 types d'utilisateurs : un admin (avec les droits en lecture et ecriture) et un utilisateur (avec juste le droit en lecture).
Quelqun pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance
SteF'

#2 Le 25/03/2007, à 13:30

stef15892

Re : FTP pas anonyme (genre celui de free)

up

#3 Le 06/05/2007, à 09:59

leshaussebons

Re : FTP pas anonyme (genre celui de free)

tu peux utiliser les deux !

ton admin ca sera ton compte utilisateur sur ta box ubuntu, et les utilisateurs pourront etre les utilisateurs virtuels que tu configureras !
voilà !

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 10:03

B@rtounet

Re : FTP pas anonyme (genre celui de free)

Tu peux aussi faire des utilisateur sans pouvoir et cantonné à leur dossier sans aucun pouvoir, sans passer par les utilisateurs virtuels

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 10:03

bidou

Re : FTP pas anonyme (genre celui de free)

stef15892 a écrit :

Bonjour à tous.

Quelqun pourrait-il me donner un coup de main ?

SteF'

je te conseil Vsftpd qui marche très bien, en plus tu peux faire du sftp(ftp sécurisé). génial non çà évite les mots de passent qui navigent en clair sur le web.
la page suivante explique comment installer le serveur avec les deux compte que tu veux.
http://www.andesi.org/index.php?node=121

Dernière modification par bidou (Le 06/05/2007, à 10:04)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne