Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 00:55

FaNtA

Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Salut tous le monde ^^

Sachant que mon pc ne veut pas boot sur le live cd de kubuntu je me demandais si il y avait moyen d'installer kubuntu sous windows ou pas ? Sachant qu'il existe des logiciels pour partitionner son DD donc je me suis dit qu'il y aurait peut etre moyen big_smile !!

Si vous avez réponse a ma question je vous remercie beaucoup smile

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 01:12

thib

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Regarde du coté de vmplayer... fait une recherche sur le site.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 01:23

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Oki merci mais je veux installer Kubuntu sur le disque pas sur une machine virtuel roll Enfin c'est ce que j'ai compris xD

Hors ligne

#4 Le 25/03/2007, à 01:28

tigroux

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

si ton ordi n'est pas assez puissant pour lancer le live cd, tu peux télécharger la version alternate cd sur la page de téléchargement http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Dernière modification par tigroux (Le 25/03/2007, à 01:29)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 01:33

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

C'est pas qu'il est pas assé puissant mais il ne veut pas démarré sur le cd >< et j'ai tout essayer mais rien a faire j'ai meme changer de logiciel de gravure et nada ca demarre toujours sous windows ( j'ai config le bios biensur pour qu'il demarre en premier sur le cd mais rien non plus)

Donc je cherche un moyen pour l'installer mais sous windows!

thib > Pourrait tu m'en dire plus sur ce logiciel ?

Hors ligne

#6 Le 25/03/2007, à 04:24

thib

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Ba c'est un logcielle de virtualization... il va t'installer une ubuntu sur un disque virtuelle (un simple fichier sous windows...). Tu pourra lancer ta kubuntu depuis un programme une fois que kubuntu  est installé. C 'est pas réelement une solution pour utiliser linux tout les jours, c'est plus pour faire des éssais ou faire tourner des prog windows sous linux...

SInon il n'est pas possible d'installer ubuntu depuis windows (cela a été prévu pour chaque version dpuis dapper il me semble mais sa n'a jamai aboutit...)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 25/03/2007, à 05:44

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

C'est un cd-r ou cd-rw?
Dans le second cas tente avec un CD-R

Sinon il existe une appli pour installer ku/xu/ubuntu a partir d'un .exe à partir de windows
https://wiki.ubuntu.com/install.exe/Prototype
C'est une application de 1.5 mo qui téléchargera les paquets nécéssaires
Avantage:
Selon les développeurs, les avantages de cet installeur sont :

    * Une grande simplicité d’emploi
    * Une installation sans risque
    * Aucun partitionnement du disque dur
    * Le boot loader n’est pas remplacé
    * Une désinstallation simple
    * Aucune machine virtuelle
    * N’abaisse pas les performances du système
    * Le résultat fournit le même système que l’on aurait obtenu via une installation normale
    * L’installation est rapide


c'est encore en béta donc attention quand même.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 13:30

anthon

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Salut,
Moi j'ai plus de lecteur CD et donc j'ai du installer ma kubuntu comme ça: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb
Et ça a bien marché en installation via le réseau. Un chouia long, mais bon c'était mon dernier recours. (Par contre il te faut une connexion ethernet à priori). Enfin sinon si t'y arrive avec la méthode des ISO, tant mieux pour toi wink )

Hors ligne

#9 Le 25/03/2007, à 14:31

thib

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

A ouai j'ai trouvé sa http://www.pcinpact.com/actu/news/34061 … indows.htm donc mon info précédente n'est pas complète... A toi de voir!


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 25/03/2007, à 14:54

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

euh c'est le logiciel que je venais de donner.

Hors ligne

#11 Le 25/03/2007, à 15:31

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Merci les gars pour les soluces car ca commence a me gaver serieu tongue Mais je vais voir ce que je peu faire sachant que je veux absolument ionstaller linux quand meme xD

J'ai une petite qustion : J'ai bien installer linux avec le VMplayer c'est bon ca marche est-ce que c'est possible de passer en mode graphique ? Ou bien alors comme on peut choisir des options de boot au démarrage du pc virtuel est-ce possible d'installer avec un cd où il y a deja une image iso ?

Dernière modification par FaNtA (Le 25/03/2007, à 15:34)

Hors ligne

#12 Le 25/03/2007, à 15:49

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

jisee > Est-ce qu'il faut etre en ethernet pour ton installation ? parce qu'il m'affiche une erreur : "The download was interrupted with the error : HTTP/1.1 404not found"

Hors ligne

#13 Le 25/03/2007, à 16:10

l'autre

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

oui, il vaut mieux, surtout si ta carte wifi n'est pas reconnue automatiquement


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 25/03/2007, à 16:28

Blurg

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

FaNtA: t'es asseyé de rentrer dans le bios et de changer les option d'amorcage, pour mettre ton lecteur Cd en premier?

Le fait que tu ne puisse pas booter avec le CD vient peut-etre de là.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#15 Le 25/03/2007, à 16:50

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Blurg > c'est le premier truc que j'ai fais mais je l'ai deja dit plus haut wink

l'autre > OK merci je vais voir ca ^^

Hors ligne

#16 Le 25/03/2007, à 17:10

Orion Elenion

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

As-tu essayé les quelques options proposées ici ?


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#17 Le 25/03/2007, à 17:19

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Je ne peux pas booter sur le cd donc ca ne me sert a rien sinon mon *.iso fonctionne trés bien puisque une fois graver et que j'introduis mon cd dans le lecteur il me lance bien le cd sous windows >.>

Hors ligne

#18 Le 25/03/2007, à 17:35

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

FaNtA a écrit :

jisee > Est-ce qu'il faut etre en ethernet pour ton installation ? parce qu'il m'affiche une erreur : "The download was interrupted with the error : HTTP/1.1 404not found"

Il faut faut surtout être en DHPC.

De plus ça utilise le protocole bittorrent donc selon les seeds, la vitesse peut varier.

Hors ligne

#19 Le 25/03/2007, à 17:43

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

C'est quoi le DHPC ? parce que meme en ethernet ca marche pas sad

EDIT : c'est DHPC ou DHCP ? tongue

Dernière modification par FaNtA (Le 25/03/2007, à 17:48)

Hors ligne

#20 Le 25/03/2007, à 18:58

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Nan personne pour me rep ?

Hors ligne

#21 Le 25/03/2007, à 19:04

l'autre

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

DHCP, c'est l'IP dynamique

tape sudo ifconfig et dis nous ce qui sort
tape également sudo dhclient et regarde si il arrive à se connecter


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#22 Le 25/03/2007, à 19:45

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

je suis sous windows xD je cherche a mettre kubuntu donc bon mdr

Sinon j'ai un debian d'installer sur pc virtuel avec VMplayer, y a t-il moyen d'installer un mode graphique ou pas ?

Hors ligne

#23 Le 25/03/2007, à 20:38

jisee

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Tu veux dire que ni gnome kde ou autres n'est installés?

pour l'ip dynamique je ne sais pas exactement comment ça se configure sur windaws et où.

Peut être dans les options de connections.

Hors ligne

#24 Le 25/03/2007, à 20:44

FaNtA

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

Ben j'ai fait l'instal de linux sous VMplayer et il ma donner juste la console xD

J'ai vu qu'on pouvait dl kde via apt-get kde ou gnome ou alors une autre commande je sais plus laquelle mais il me met invalid operation que faire ? dois -je redemarré l'instal du disque virtuel ?

Hors ligne

#25 Le 25/03/2007, à 20:53

sylvaing01

Re : Possibilité d'installer kubuntu sous windows ???

FaNtA a dit:

Je ne peux pas booter sur le cd donc ca ne me sert a rien sinon mon *.iso fonctionne trés bien puisque une fois graver et que j'introduis mon cd dans le lecteur il me lance bien le cd sous windows >.>

çà veut pas dire que ton CD est bootable, est tu sûr que tu a bien gravé ton CD avec le boot?

Jisee a dit:

Il faut faut surtout être en DHPC.

De plus ça utilise le protocole bittorrent donc selon les seeds, la vitesse peut varier.

non il faut pas obligatoirement être en DHCP, et çà n'utilise pas le protocole bittorrent, çà n'a rien a voir. DHCP permet d'attribuer automatiquement une adresse IP aux PC connectés au réseau local, généralement les modems-routeur on un serveur dhcp, qui attribuent eux-même les IP, mais tu peut très bien lancer un serveur DHCP sur un PC et c'est lui qui s'occupe d'attribuer les IP pour tous les autres. La seule contrainte sera alors que ce PC ai une IP fixe.

Hors ligne