Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 14:10

bilbo-le-hobbit

Rapports de bugs sur ubuntu-fr

Salut à tous

Je me posais la question, lorsque quelqu'un vient sur le forum expliquer son problème logiciel ou matériel, on a parfois des messages du genre : "au secours, ça marche pas!" et pi c'est tout.

Comme pour le sous-forum wifi, ne serait-il pas judicieux d'établir pour toutes les sections une liste d'informations (et de commandes) à fournir afin d'aider la résolution du problème plus rapidement ?

Il faut dire que la question n'est pas tout à fait désintéressée, j'ai quelques bugs sur le feu que j'aimerais résoudre sans passer pour un boulet big_smile


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#2 Le 03/10/2012, à 17:09

bahoui

Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr

bonjour,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043&p=1 , c'est le sujet épinglé juste au dessus du tien wink 

Je n'ai pas vérifié toutes les sections mais les sujets épinglés fournissent déjà pas mal d'infos.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 00:31

xabilon

Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr

La plupart des forums et sous-forums ont des indications : soit des liens vers de pages de documentation, soit des "à lire avant de poster". Ceux-ci peuvent être des sujets épinglés, ou des liens dans l'en-tête du forum.

Bien sûr, tout ce qui peut l'améliorer est bienvenu, et chacun peut y contribuer.

Après, cela dépend du forum. Par exemple dans "KDE", à part la version de KDE, il n'y a rien d'indispensable à communiquer pour la résolution d'un problème, ça dépend du problème lui-même.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne