Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 11:10

fcarte

S.O.S. :Je ne peux pas configurer de liaison internet

Bonjour à tous
Je viens d'installer UBUNTU sur un pc de quelques années et j'ai des problèmes pour le configurer pour internet.
Ce pc possède un modem ADSL interne dont voici les renseignements que je peux obtenir sous Windows :
ALCATEL SPEED TOUCH
emplacement PCI2 (Bus PCI 0, périphérique 9, fonction 0)
pilote : date 11-9-2001 version 2.3.4.0
J'ai une liaison ADSL qui fonctionne très bien sous Windows

Dans Système>Administration>Réseau>Réglages du réseau, j'ai 2 possibilités : Connexion ethernet et Connexion par modem
A partir de là, je ne sais absolument plus quoi faire. (il faut dire que mes connaissances de Linux sont nulles)

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider

Pour information, je dispose aussi d'un autre modem : ADSL SPEED TOUCH USB (celui qui ressemble à une espèce de soucoupe volante verte) avec lequel je communique actuellement sous windows.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 21:17

tekman54000

Re : S.O.S. :Je ne peux pas configurer de liaison internet

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#modem

++


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne