Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 23:09

yogU

[Résolu] Conseil achat sur LDLC

Bonjour,

Je souhaite changer mon PC par un nouveau sans SE. J'utilise Kubuntu, (voir peut-être Mint ou Ubuntu Studio un jour).
Voici les applications qui me demande le plus de ressources : KDEnlive (montage HD 720), XBMC, Kaffeine (TNT HD), Mixxx, VirtualBox assez souvent, Ksnapshot et Teamviewer, Minecraft et OAD mais je joue en général très rarement, Wine et PlayOnLinux de temps en temps.

Ne connaissant pas trop le matériel informatique, que pensez-vous de ces modèles proposés sur LDLC ?
- iSandy
- D-Sign
- Expert

(Je ne m'occupe pas de la capacité disque dur et mémoire RAM car je pourrais en ajouter)

Lequel me conviendrait le mieux pour exploiter la HD dans mes montages et ma télévision de tous les jours ? La famille des Intel Z77 et H77 sont-ils suffisants.

Merci de vos conseils.

Dernière modification par yogU (Le 29/05/2013, à 22:30)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 03/10/2012, à 23:28

Compte supprimé

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

Mixxx qui demanderait des ressources ? Je pense que tu vises un peu haut en config de PC mais je ne connais pas minecraft et OAD, toutefois pas sûr que le multiprocesseur soit bien géré par ces applications. Je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits et c'est rare d'utiliser les deux Quad à la fois...
VirtualBox doit être le programme qui te demandera le plus de ressources selon la machine que tu feras émuler...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2012, à 23:29)

#3 Le 04/10/2012, à 18:41

yogU

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

Oui, Mixxx c'est pas trop mangeur de ressource ^_^'

Ah d'accord, je ne pensais pas que c'était un quadruple coeur. Un double me suffirait.
Merci.


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#4 Le 04/10/2012, à 20:54

Compte supprimé

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

Non non ! KDEnlive et VirtualBox apprécieront le Quad ! (c'est juste que j'ai deux Quad dans mon ordinateur... et rares sont les fois où j'utilise tout à la fois, en général les process se répartissent...)

#5 Le 09/10/2012, à 19:48

yogU

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

OK, autant prendre cette puissance pour être tranquille pour quelques années.
En plus, j'apprendrais à "monter" un PC.

Je pense que mon choix va s'orienter vers le I-Sandy car le rapport prix/puissance est avantageux contrairement aux concurrents directs (Gros-bill, pcubuntoo, antibug store).

Merci L_d_v_c@


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#6 Le 09/10/2012, à 20:08

Compte supprimé

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

Pourquoi ne pas monter ton PC du début à la fin  pour le même prix ? (édit : choix des composants)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/10/2012, à 20:29)

#7 Le 31/10/2012, à 19:37

yogU

Re : [Résolu] Conseil achat sur LDLC

Pourquoi pas mais c'est plus compliqué :
- compatibilité des composants entre eux
- comptabilité avec Linux (matériel "exotique") ...


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne