Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2007, à 22:07

SolykZ

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Myzu a écrit :

bon et bien voila, je n'arrive toujours pas a lancer.......
[ 782.386660] hda: error code: 0x70 sense_key: 0x04 asc: 0x08 ascq: 0x03
[ 782.386679] Buffer I/O error on device hda, logical bloc 32

Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à un problème physique relatif au disque dur (et puisque tu parle de vieillesse vis-à-vis de ton PC, ça s'expliquerait). Mais il y a aussi le fait que ton install te dise qu'il manque un fichier, donc un fichier est manquant sur ton CD... Si les ISO téléchargeables étaient foireux, je crois que ça se saurait depuis longtemps smile

J'me demandais juste... Ouvre le capot latéral de ton PC et vois si le disque dur et le lecteur CD incriminés sont branchés sur la même nappe IDE... Si c'est le cas, je la changerais, pour voir...

T'as des problèmes sous Windows ? T'as fait des modif' dans ton BIOS ?

Hors ligne

#27 Le 01/04/2007, à 22:46

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

heu non, le pc ou je veux installer Ubuntu a 1 an et demi environ (août 2005), celui qui est vieux c'est le deuxième pc, celui utilisé par le reste de la famille wink (ha et en passant, j'ai changé le DD il y a 2 mois environ, l'ancien avait grillé roll)

Sinon mon DD est en SATA, donc pas sur une nappe IDE ...

Aucun problème sous windows, et aucunes modif dans mon biof non plus ...

J'ai lu quelque part que le problème venait des barettes de RAM chez certaines personnes ... personellement j'ai 2*512 Mo de ram depuis que j'ai mon pc et ça a toujours très bien fonctionné avec windows, le problème pourrait-il venir d'une incompatibilité matérielle? De toute manière, demain j'essaie sur un autre ordi, je verrais bien ...
Je pense pas que le problème vient de l'image, j'ai gravé au moins une dizaine de version différentes, au moins une aurait dû être bonne ...


Vive le parkour :)

Hors ligne

#28 Le 01/04/2007, à 22:50

SolykZ

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Sauf si le flux de données est corrompu... Il passe de ton disque dur à ton graveur cd, en passant d'abord par le processeur si le DMA est désactivé, sans passer par le processeur si le DMA est activé (ce qui ne m'étonnerait pas avec un S-ATA), mais quoi qu'il arrive, ça passe par la mémoire vive... Si c'est de la noname, 'faut pas chercher plus loin... Sur le live CD d'Ubuntu t'as un utilitaire, Memtest86... Laisses-le tourner une bonne heure... Si y'a des erreurs, vires une des deux barrettes et recommence... Si ça continue, essaies avec l'autre barrette uniquement... Une de tes deux barrettes mémoire a dû griller...

Hors ligne

#29 Le 01/04/2007, à 23:34

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

il me semble bien que c'est de la corsair la mémoire, j'espere pas qu'il y en a une de grillée ... en tout cas demain je ferais un test de la mémoire (je n'en ai jamais fait en fait)


Vive le parkour :)

Hors ligne

#30 Le 01/04/2007, à 23:45

bilou78

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Ça coûte rien d'essayer ta ram, mais le problème me fait penser au mien sur ma nouvelle carte mère, du au chipset controiant les pata (jmicron), apparement ton noyau boote, mais il n'arrive pas à monter le système de fichier présent sur le cdrom et tombes donc sur un shell de secours. Je suppose que ton cd est en ide et non en sata ?

Sur le net, ta cm semble être basée sur du nforce 4 pour les pata, mais sait on jamais avec les révisions, dés fois ça change hmm. Je teste la dernière daily voir si ç'est résolu chez moi, et je te tiens au courant, j'espère que tu graves sur des RW wink.

Hors ligne

#31 Le 01/04/2007, à 23:47

ktalog

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Myzu, oublit les iso en 64 bit prend que les 32
maintenant il faudrait tester le cd sur un autre ordit (juste tester pas installer)
ca permettra d'eliminer certain problèmes

Hors ligne

#32 Le 02/04/2007, à 03:50

jrev

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Oui, avant de faire toutes ces hypothèses, ça aurait été plus rapide de tester le CD gravé sur un autre PC. wink

puisque vous ne savez toujours pas si la faute est sur le PC ou sur le disque ou s'il y a incompatibilité entre les deux cool

Moi j'ai eu un graveur qui gravait un peu moins bien que le CD d'origine Ubuntu. D'où diverses anomalies assez curieuses.

Depuis j'achète sur Ikarios ou j'attends les CD gratuits de shipit ubuntu

Bonne journée à tous smile

Dernière modification par jrev (Le 02/04/2007, à 03:54)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#33 Le 02/04/2007, à 23:49

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

j'ai commandé un cd sur shipit, histoire de voir si ça vient du cd et puis pour avoir un cd correct au moins on est sur^^
J'ai toujours pas eu le temps de tester sur l'autre ordi, surement demain ...

Sinon oui je grave sur un RW et heureusement, sinon j'aurais déjà utilisé une boîte entière de CD roll


Vive le parkour :)

Hors ligne

#34 Le 03/04/2007, à 19:21

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Bon, mauvaise nouvelle: le cd boot parfaitement sur l'autre ordi mad
J'ai aussi fait un test mémoire et il n'a trouvé aucune erreur en 3h (il a fait environ 8 passes je crois)

Donc le problème viendrait de mon pc... m'énerve sa ... quelqu'un aurait une idée?


Vive le parkour :)

Hors ligne

#35 Le 03/04/2007, à 19:25

SolykZ

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Il y a parfois des choses pas forcément explicables au premier abord du fait de leur rareté, et je pense que toi et moi en faisons partie... Sur mon P4 3Ghz, toute version supérieure à la 6.06 freeze dès que j'accède à Internet... Je ne parle pas que d'Ubuntu, le résultat est identique sous Mandriva et Fedora Core...

Hors ligne

#36 Le 03/04/2007, à 19:32

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

les mystères de l'informatique ... des fois faut pas chercher (sauf que la j'aimerais bien solutionner mon problème quand même...)

L'histoire de l'allopass donné à celui qui résoudra mon problème est toujours valable wink


Vive le parkour :)

Hors ligne

#37 Le 03/04/2007, à 23:17

goken

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Salut.

Est-ce que tu as grave ton CD a partir de ton ordi Athlon 64 sous Windows, ou sur un autre ordi ? Parce que ca pourrait tout simplement etre ton lecteur/graveur qui pose probleme quand Ubuntu essaie de se charger.

Autre piste : pour tester le processeur, telecharge et installe la version gratuite de Sisoftware Sandra sous Windows et lance les benchmarks pour le processeur (FPU et MMX). Si tout passe sans freezer ou rebooter, ton processeur est a ecarter de la liste des suspects.

Dernière modification par goken (Le 03/04/2007, à 23:18)

Hors ligne

#38 Le 03/04/2007, à 23:30

truchotais

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

big_smile super bien ubuntu  et trés pratique

Hors ligne

#39 Le 04/04/2007, à 00:24

ktalog

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

D'apres ceque j'ai lu sur le net les chipset intel 965 ont les meme probleme que le tient voir la : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/84964
la solution la plus simple et la plus courte si ton pc accede au net via la carte ethernet
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso
avec ca tu aura feisty a jour avec l'environement gnome.
si ca ne fonctionne pas ou que ton pc n'accede pas au net directement alors telecharge ca :
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/cu … p-i386.iso
si ca ne fonctionne pas j'ai une solution de secours qui peut etre plus compliquer (boot usb).

Dernière modification par ktalog (Le 04/04/2007, à 00:26)

Hors ligne

#40 Le 04/04/2007, à 01:08

ben13

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

quoiqu il en soit , arrete de graver a vitesse max , que ca soit pour des diskes boot , de donnée ou meme de l'audio

tes disque ne te dureront pas 2 mois, si ils marchent !

la vitesse max est juste un argument marqueting pour vendre les graveurs et les disque vierges X48 plus cher que les X32 mais la gravure est superficielle et merdique

donc , tu peut tous jeter 3 mois apres roll

une bonne vitesse de gravure pour les dvd est x4 ; x8 ou x12 pour les cd

Dernière modification par ben13 (Le 04/04/2007, à 01:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#41 Le 04/04/2007, à 07:34

jrev

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Myzu a écrit :

Bon, mauvaise nouvelle: le cd boot parfaitement sur l'autre ordi mad
J'ai aussi fait un test mémoire et il n'a trouvé aucune erreur en 3h (il a fait environ 8 passes je crois)

Donc le problème viendrait de mon pc... m'énerve sa ... quelqu'un aurait une idée?

Si tu utilises le CD d'installation le plus courant c'est normal qu'il fonctionne sur tous les PC's simple core

mais je ne suis pas sûr qu'il doive fonctionner sur ton PC qui est un 64 bitsx2 si j'ai bien lu.

As-tu essayé la version du CD correspondant à ton PC ?

Je penche maintenant entre une incompatibilité entre un bon PC et un bon CD wink

télécharge et grave la version adéquate d'Ubuntu Dapper Drake 6.06 et n'attends pas la livraison de shipit qui peut prendre plus d'un mois. Commande à Ikarios il t'en coutera 2 euros environ et il t'envoit le CD par retour du courrier cool

Dernière modification par jrev (Le 04/04/2007, à 07:43)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#42 Le 04/04/2007, à 10:12

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

bon, j'ai installé aida32 et voila ce qu'il me dit sur mon pc:

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 7.0.5730.11
      Nom du système                                    CHAMBRE
      Nom d'utilisateur                                 cedric
      Domaine de connexion                              CHAMBRE

    Carte mère:
      Type de processeur                                Unknown, 2000 MHz (10 x 200)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   1024 Mo
      Type de BIOS                                      Award (03/03/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7800 GT  (256 Mo)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (HMDY709333)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek AC'97 Audio [NoDB]

    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6V160E0
      Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW  DVR-110D
      Lecteur optique                                   PLEXTOR DVD-ROM PX-130A

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         152617 Mo (96083 Mo libre)

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

    Réseau:
      Carte réseau                                      NETGEAR WG311v2 802.11g Wireless PCI Adapter

    Périphériques:
      Périphérique USB                                  Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

bon ensuite je vais essayer de répondre à tout le monde ...

@goken: je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau de la gravure étant donné que le cd boot parfaitement sur un autre ordinateur et mon processeur tourne parfaitement sur XP ...

@ktalog: c'est quoi le premier iso? un fichier de 85MB ?? On peut booter la dessus ?? Sinon je veux bien essayer la version de boot sur usb, j'ai une clé de 1Go sous la main ...

@ben13: merci du conseil, c'est bien noté wink

@safe93: ce n'est pas un problème d'installation mais un problème de boot du CD

@jrev: la version compatible avec mon pc est bien AMD64 non? en version AMD64 j'ai essayé: Ubuntu 6.06 (desktop uniquement), 6.10 (desktop et alternate) et 7.04 (desktop et aternate). Evidemment si aucun cd n'est bon, ce serait gentil de m'orienter vers un cd compatible avec mon matériel smile


Vive le parkour :)

Hors ligne

#43 Le 04/04/2007, à 15:02

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

bon, j'ai essayé avec la dernière mouture de feisty et je n'ai pas plus de résultats ...


Vive le parkour :)

Hors ligne

#44 Le 04/04/2007, à 16:23

padaone

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

salut

je viens tout juste d installer ubuntu a la place de kubuntu mais après avoir fait les mises a jour
il ne voulais plus rien savoir

juste a l ouverture de linterface graphique il se bloque je ne peux plus bouger la sourie ,les tableaux de bords
ne se charge pas completement  sad

donc je viens de reinstaller  big_smile
je dois faire quelques choses avant les mises a jour parce que j ai suivi le guide simple comme ubuntu

??

Tchô

#45 Le 04/04/2007, à 22:32

slasher_fun

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Ouvre un nouveau topic dédié à ton problème padaone smile

Hors ligne

#46 Le 04/04/2007, à 23:59

ktalog

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

alors oui tu peut booter sur cette iso de 8.5MO (et pas 85MO) il ya juste de quoi demarrer une installation ou tous ce passe avec internet et c'est exactement la meme installation si tu prenait un cd alternate.

vu que tu est debutant je te conseille de prendre une version 32bit le 64 n'a d'interet que quand on a plus de 4GO de ram et quand les programmes seront réellement optimise 64bit bref prend les cd i386 tu aura moins de petit problemes (flash par ex).

vu que tu a essayé une nouvelle version de feisty et que ca ne fonctionne pas donc va pour la méthodes usb (sous windows)
1) sauvegarde TOUT t'est documents car ta cle usb sera formaté

2)dans poste de travail fait clic droit sur ta cle usb et formater dans la liste syteme de fichier selectionne FAT et appuie sur le bouton demarré

3)ensuite copie l'integraliter du contenu du fichier iso sur ta clé usb a l'aide de 7zip si tu n'a aucun utilitaire pour faire cette operation http://heanet.dl.sourceforge.net/source … /7z442.exe.

4)tu va dans le dossier casper, tu copie les fichiers initrd.gz et vmlinuz a la racine, tu va dans le dossier isolinux tu copie le fichier isolinux.cfg a la racine et tu le renome en syslinux.cfg

5)télécharge syslinux :
http://www.kernel.org/pub/linux/utils/b … x-3.36.zip

6) decompresse le fichier syslinux-3.36.zip dans un nouveau dossier, dans ce dossier tu a un dossier qui s'appelle win32, dedans tu a un fichier syslinux.exe tu le copie dans c:\application data\ton user\
ensuite tu fait demarrer > executer et tu rentre cmd
ensuite tu fait syslinux x: , x est a remplacer par la lettre de ta cle usb ,dans ton cas normalement ce sera F, note qu'il y a un fichier de creer sur ta clé usb ne pas le supprimer.

voila normalement ta cle usb est opérationnel
plus qu'a aller dans le bios pour modifier l'ordre de demarrage en mettant l'usb en premier ou ta cle usb avant le disque dur

derniere chose avant installation defragmente bien ton disque dur et sauvegarde t'est données importantes au cas ou.

Dernière modification par ktalog (Le 08/04/2007, à 18:38)

Hors ligne

#47 Le 05/04/2007, à 01:48

_fxdarkplayer

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

utilise seulement le vieux PC pour verifier que ton CD n'a pas d'erreur, comme ca tu es sur de ne pas avoir de probleme de vieillitude, et puis tout ce que tu risque en testant le live, c'est que ca rame wink

#48 Le 05/04/2007, à 01:49

_fxdarkplayer

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

oups, je crois qu'il est temps d'aller dormir, j'avais pas vu qu'il y avais une deuxieme page tongue

#49 Le 06/04/2007, à 11:12

Myzu

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

le problème est que je n'ai pas accès à internet par ethernet mais par wi-fi donc il risque de ne pas trouver le réseau non? Enfin bon, je suis un peu découragé la ... j'ai pas envie de devoir changer de pc juste pour passer à Ubuntu sad


Vive le parkour :)

Hors ligne

#50 Le 06/04/2007, à 11:25

VirtualWorker

Re : Impossible de lancer Ubuntu...

Salut,

bon et bien voila, je n'arrive toujours pas a lancer.......
[ 782.386660] hda: error code: 0x70 sense_key: 0x04 asc: 0x08 ascq: 0x03
[ 782.386679] Buffer I/O error on device hda, logical bloc 32

Moi ça me fait penser à un problème avec la gestion de l'énergie.
Essaye de démarrer ton install avec le paramétre

acpi=off

Au démarrage du cd il me semble que tu doives taper F6 pour pouvoir lui rajouter l'option (attention le clavier est probablement qwerty à ce moment là).

@+
VtWk

Hors ligne