Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 23:22

dotcom22

(résolu) Problème d'update de Firefox

bonjour

J'utilise avec succès Ubuntu Lucid et tout se passe a merveille. Chaque 2 jours je me vois proposer divers update que j'applique systématiquement.

Voila maintenant quelques jours qu'un triangle jaune à s'affiche ( à côté de l'heure en bas a droite) disant que les mise à jours sont obsolètes. Lorsque je clique dessus la console de mise à jour s'affiche et je reçois le message:

**************
Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ackages.gz  404  Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
*****************

Il semble donc que soudainement je ne puis mettre à jour Firefox (actuellement j'ai la version 15.0.1) comme je le faisais jusqu'à présent et je ne sais pas pourquoi. En revanche si d'autre mise à jour sont proposées je suis en mesure de les appliquer sans problème.

Qqun peut me dire pkoi tout à coup je reçois cette erreur?

merci

Dernière modification par dotcom22 (Le 05/10/2012, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 01:47

bahoui

Re : (résolu) Problème d'update de Firefox

Bonjour,

firefox est à jour.

Par contre, le ppa que tu as rajouté pour faire les maj de firefox n'est pas joignable ou n'existe plus. De toute façon, tu peux le désactiver via les sources à mise à jour, il n'est plus nécessaire.

ubuntu met à jour firefox depuis l'abandon de l'ancienne version 3.6 .

Dernière modification par bahoui (Le 04/10/2012, à 17:54)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 20:03

dotcom22

Re : (résolu) Problème d'update de Firefox

hello

merci pour ta réponse...

En faite je crois pas avoir moi même rajouter qqchose... Néanmoins en allant dans le Synaptic je trouve une liste de ppa firefox. Je dois donc supprimer les 2 que j'ai mis en jaune?:

http://imageshack.us/a/img23/9669/espac … il1528.png

Hors ligne

#4 Le 04/10/2012, à 20:12

bahoui

Re : (résolu) Problème d'update de Firefox

perdu : c'est dans "sources de mise à jour" "autres logiciels" que tu trouveras les ppa. Là, tu essaies de supprimer des paquets.

retourne le résultat de 

ls /etc/apt/sources.list.d

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#5 Le 05/10/2012, à 22:45

dotcom22

Re : (résolu) Problème d'update de Firefox

nickel...problème résolu smilebig_smile

merci encore

Hors ligne