Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 16:31

Blurg

Vista pose t-il vraiment un problème ?

Bonjour,

Mes parents veulent acheter un Ordi Portable pour ma soeur. En cherchant je me suis rendu compte qu'ils etaient presque tous sous vista.

Vista va t-il me posé des problèmes pour installer Ubuntu ? Grub fonctionnera bien ? etc...

Merci

Edit : est-ce que les carte wifi DELL marche bien sous ubuntu ?

Dernière modification par Blurg (Le 25/03/2007, à 17:12)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 18:27

Okanda

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

En ce qui me concerne j'ai un ACER Aspire 9422. . . avec Vista (sans vouloir troller c'est une grosse m****)
Aucun problème pour installer Kubuntu Edgy Eft dessus à partir de l'alternateCD. Grub a directement reconnu Vista ainsi que le système de restauration Windows.
A vérifier si le PC est tatoué? Je ne sais pas si c'est el cas chez dell. . .

Un petit tour dans la doc peut-être : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/dell

A plus.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 19:21

JBF

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

Bonsoir,

je crois me rappeler avoir lu sur ce forum il y a quelques temps, qu'en insistant un peu par téléphone, Dell acceptait de livrer un pc sans OS.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 13:23

yanightmare

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

JBF a écrit :

Bonsoir,

je crois me rappeler avoir lu sur ce forum il y a quelques temps, qu'en insistant un peu par téléphone, Dell acceptait de livrer un pc sans OS.

JBF

Ca se saurait je pense hmm...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 13:30

hokata

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

il faut se méfier et ça dépend des commerciaux je pense.

Tu peux déjà demander une version basique de vista et non une version premium. Tu économiseras une cinquantaine d'euros.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2007, à 15:17

calimarno

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

yanightmare a écrit :
JBF a écrit :

Bonsoir,

je crois me rappeler avoir lu sur ce forum il y a quelques temps, qu'en insistant un peu par téléphone, Dell acceptait de livrer un pc sans OS.

JBF

Ca se saurait je pense hmm...

[HS]
C'est plus simple que ce que l'on croit (en tout cas chez Dell Allemagne).
La preuve par l'exemple : http://www.thealternative.ch/tiki-index.php?page=Software-Refund-en

Edit : Avant que vous me répondiez tous méchamment (;)), je vous l'accorde : il ne s'agit pas d'un PC sans OS, mais d'un remboursement de l'OS. Désolé pour l'éventuelle confusion.

Dernière modification par calimarno (Le 27/04/2007, à 15:19)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 27/04/2007, à 16:07

yvesA

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

Dell à annoncé récement qu'il allait vendre des pc (bureau et portables) sous linux:
news

Mais je ne sais pas quand ça doit sortir ?

Hors ligne

#8 Le 27/04/2007, à 18:37

linaul

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

Vista pose t-il vraiment un problème ?

OUI, un gros!

linaul

#9 Le 27/04/2007, à 22:34

yanightmare

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

De toute façon le problème ne se pose pas puisque je crois avoir compris que la soeur de Blurg voulait rester sous Windows, et que Blurg voulait simplement installer Ubuntu en double boot dessus wink smile...

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 14:06

Blurg

Re : Vista pose t-il vraiment un problème ?

yanightmare : Les RG sont partout !

Je sais pas ou t'as eu cette info, mais elle est fausse big_smile .

J'ai (forcé) ma soeur a passé sous ubuntu. J'ai même viré Vista, pas de double boot smile .

De toute facon au deuxième démarrage , j'ai eu droit à un "blue screen of death" parce que j'avais installé une appli Windows XP auparavant. Bref La merde.

PS : arrète de m'appeler Blurg, c'est vraiment degeulasse comme pseudo. Je sais mm pas pourquoi j'ai choisi un truc aussi horrible. big_smile

Dernière modification par Blurg (Le 28/04/2007, à 15:59)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne