Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 29/10/2012, à 19:12

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

Le religionnisme c'est la droge du peuple.

C'est quoi une droge ?

C'est un truc que les drogés marginaux de la société ils prennent. Tout ces gens qui trainent dans la rue habillés comme des skinheads avec leurs cheveux longs de hippies, c'est des drogés.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#577 Le 29/10/2012, à 19:19

The Uploader

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

lol

Mais alors le pain et les jeux, c'est des dragées ?

tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 19:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#578 Le 29/10/2012, à 19:24

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Pareil oui, c'est pour droger le peuple et pendant ce temps on laisse les pédonazis s'emparer du pouvoir grâce aux francs-maçons juifs du complot fait exprès. Et les gens ils disent rien et ils laissent faire tant qu'ils ont du football pour prier et des églises pour se divertir.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#579 Le 29/10/2012, à 20:56

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

Salut,

C'est dommage qu'on finisse en cendres après toute une vie.


Pourquoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#580 Le 29/10/2012, à 21:38

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,
C'est dommage qu'on finisse en cendres après toute une vie.

Pourquoi ?

Moi qui suis fumeur, ce n'est pas fait pour me déplaire.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#581 Le 29/10/2012, à 23:26

:!pakman

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,
C'est dommage qu'on finisse en cendres après toute une vie.

Pourquoi ?

C'est vrai, pourquoi ? Le monde tournait très bien avant qu'on soit là, il tournera très bien après...


...

Hors ligne

#582 Le 29/10/2012, à 23:54

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Le monde tourne grâce aux autres et tu as eu besoin des autres pour vivre (ne serait-ce que pour manger) le fait de t'éradiquer représente forcément un manque pour les autres wink

Édite : bref, ne vouloir laisser que ses cendres, c'est qq. part égoïste voir être égomane.

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 23:57)

Hors ligne

#583 Le 30/10/2012, à 00:58

:!pakman

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

david96 a écrit :

Le monde tourne grâce aux autres et tu as eu besoin des autres pour vivre (ne serait-ce que pour manger)

Je dis pas le contraire, juste qu'il n'est pas forcément dommage de partir en cendres à la fin de sa vie.

david96 a écrit :

le fait de t'éradiquer représente forcément un manque pour les autres wink)

Pas toujours. Si tu est un grand scientifique, genre Einstein, oui, c'est un manque pour les autres, plus que quelqu'un d'autre.
Ça peut même être une libération pour la société, dans certains cas.

david96 a écrit :

Édite : bref, ne vouloir laisser que ses cendres, c'est qq. part égoïste voir être égomane.

C'est pas forcément qu'on veut ne laisser que ça, mais de toutes façons, pas le choix, ça terminera comme ça, et c'est pas dommage, ça fait de la place pour les jeunes tongue


...

Hors ligne

#584 Le 30/10/2012, à 01:59

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Du tout, mes proches sont aux courants, je ne veux ni d'enterrement, ni de crémation… Soit je le sens venir et je vais dans la forêt et me laisse mourir, soit j'espère qu'un proche aura le courage d'y déposer mon corps.

Mais je sais que ce ne sera pas évident (édite : tu m'étonnes lol), comme quoi, même pour sa propre mort, on ne peut pas faire comme on veut.

Dernière modification par david96 (Le 30/10/2012, à 02:01)

Hors ligne

#585 Le 30/10/2012, à 12:57

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

C'est dommage qu'on finisse en cendres après toute une vie.


Pourquoi ?

Parce que tout simplement, je veux que toute une vie parte en fumée.
Une vie de 80 ans est pleine d'émotions, d'histoires, du bonheur, de malheur, des gens que tu aimes, d'autres que tu n’apprécies guère, ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#586 Le 30/10/2012, à 14:12

:!pakman

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

david96 a écrit :

Du tout, mes proches sont aux courants, je ne veux ni d'enterrement, ni de crémation… Soit je le sens venir et je vais dans la forêt et me laisse mourir, soit j'espère qu'un proche aura le courage d'y déposer mon corps.

En forêt ? C'est un peu glauque., ça me fait penser à ça :
Google "Aokigahara". (Attention, jeune public s'abstenir)

Dernière modification par :!pakman (Le 30/10/2012, à 14:16)


...

Hors ligne

#587 Le 30/10/2012, à 14:46

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

Parce que tout simplement, je veux que toute une vie parte en fumée.
Une vie de 80 ans est pleine d'émotions, d'histoires, du bonheur, de malheur, des gens que tu aimes, d'autres que tu n’apprécies guère, ...


Je pense que tu à oublié un "pas" dans ta phrase. Si c'est bien le cas, ce n'est pas ta vie que part en fumée, mais ton corps. Ce que ta à fait, aimé rencontrer au cours de ta vie ne s'annule pas parce que tu fait bruler ton corps, ça s'est toujours passé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#588 Le 30/10/2012, à 17:25

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

:!pakman a écrit :
david96 a écrit :

Du tout, mes proches sont aux courants, je ne veux ni d'enterrement, ni de crémation… Soit je le sens venir et je vais dans la forêt et me laisse mourir, soit j'espère qu'un proche aura le courage d'y déposer mon corps.

En forêt ? C'est un peu glauque., ça me fait penser à ça :
Google "Aokigahara". (Attention, jeune public s'abstenir)

Ouai t'as pas tort, je vais peut-être réfléchir pour un autre endroit plus fun ! tongue

Hors ligne

#589 Le 30/10/2012, à 17:34

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

david96 a écrit :
:!pakman a écrit :
david96 a écrit :

Du tout, mes proches sont aux courants, je ne veux ni d'enterrement, ni de crémation… Soit je le sens venir et je vais dans la forêt et me laisse mourir, soit j'espère qu'un proche aura le courage d'y déposer mon corps.

En forêt ? C'est un peu glauque., ça me fait penser à ça :
Google "Aokigahara". (Attention, jeune public s'abstenir)

Ouai t'as pas tort, je vais peut-être réfléchir pour un autre endroit plus fun ! tongue

Ouais, parce c'est dégueu, tu as pensé aux cueilleurs de champignons qui risquent de trébucher sur ton cadavre ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#590 Le 30/10/2012, à 18:28

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Je suis justement un cueilleur de champignons, et j'imagine bien ! lol

Hors ligne

#591 Le 30/10/2012, à 18:33

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

ah bah alors, ceux-là tu les connais ...  wink

image_617.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#592 Le 30/10/2012, à 18:57

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Trompête de la mort ?

Mais sinon, je ne prends que deux sortes de champignons, car je le connais sûr de sûr :  cèpes et lactaires.

Hors ligne

#593 Le 30/10/2012, à 19:24

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Les trompettes de la mort, c'est de circonstance avec ce qu tu as dit : déposer ton cadavre dans les bois... smile

Elles sont facilement identifiables et délicieuses mais on s'égare, on s'égare...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/10/2012, à 19:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#594 Le 30/10/2012, à 19:32

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Quand même , savoir que certains vont se régaler de trompettes de la mort nourries de tes déchets ....c'est boooo

#595 Le 30/10/2012, à 23:04

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Un vrai délice en plus ^_^

Je parle des champignons (trompettes de la mort)…

Dernière modification par david96 (Le 30/10/2012, à 23:05)

Hors ligne

#596 Le 31/10/2012, à 01:49

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ha je ne résiste pas à vous montrer les cèpes qu'on a pris la semaine dernière, bon sang, comme c'est bon avec simplement du persil, beurre et de l'ail ^_^
1351640708.jpg

Hors ligne

#597 Le 31/10/2012, à 02:28

yrieix

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

david96 a écrit :

Du tout, mes proches sont aux courants, je ne veux ni d'enterrement, ni de crémation…

Yo cool wink

Faut aussi penser que ceux qui restent et qui veulent une belle tombe avec de jolies fleurs, ce n'est pas forcément pour toi qu'ils veulent ça mais pour eux. Peut-être que ça aide à faire le deuil, de se ceux qui sont partis après tout. Peut-être que c'est plus facile de se remémorer des trucs, et pour laisser le temps de t'oublier, s'il y a un bel édifice à ton effigie, sur lequel les gens pourraient se recueillir après la mort. Ça peut être un truc artistique aussi, je ne pense pas au marbre glacé qui se trouve dans le catalogue des pompes funèbres... J'ai assisté à des enterrements de ce genre, (mise en tiroir, ou carrément cendre sans tombe) et c'était plus que glauque, maintenant que j'y repense. Sur le coup on a respecté les vœux des mort, mais je me dis aujourd'hui, qu'on aurait pu avoir (surtout les autres, d'après ce que j'ai compris mais peut-être moi aussi inconsciemment) de meilleurs souvenirs de leur disparition s'il n'avaient pas insisté et tenu des discours de ce genre qui mettent dans l’embarrât le jour de leur mort. Surtout que maintenant que j'y repense c'était peut-être dit pour ne pas nous emmerder... mais ça fait tout le contraire.

Juste je dirais (pour ma part) aux proches qui restent, de faire ce qu'ils veulent de mon corps et de bien préciser qu'ils le font pour eux.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#598 Le 31/10/2012, à 03:24

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Il est plus facile de respecter, à l'heure d'aujourd'hui, de faire une pierre tombale entourée d'autres morts, bien que cela nuise au niveau écologique, que de respecter une personne qui ne veut ni crémation ou pierre tombale wink

C'est justement là où je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion :
« Juste je dirais (pour ma part) aux proches qui restent, de faire ce qu'ils veulent de mon corps et de bien préciser qu'ils le font pour eux. »

Pour ma part ça me ferait chier qu'ils utilisent mon corps selon leur précepte philosophique, religieux, politique ou autres. À ce niveau, je leur en serais reconnaissant de respecter mon choix, même s'ils trouvent cela choquant ou débile ; c'est réciproque.

Hors ligne

#599 Le 31/10/2012, à 03:45

yrieix

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Bah je pars du principe que si on clamse on existe plus. Alors pourquoi emmerder ceux qui restent avec des principes à la con ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#600 Le 31/10/2012, à 03:49

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

J'ai pas le même principe, je pense autrement, et je ne suis pas du tout famille.

Édite : quoi que…

Dernière modification par david96 (Le 31/10/2012, à 03:56)

Hors ligne