Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 05/04/2014, à 14:45

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1177 Le 05/04/2014, à 14:52

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Tu peux en dire plus ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1178 Le 05/04/2014, à 14:53

xabilon

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Exactement.
Et c'est un musicien qui me l'a sorti tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1179 Le 05/04/2014, à 14:54

xabilon

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Tu peux en dire plus ?

C'est une théorie sur l'accordage standard actuel des instruments de musique, mélangeant complot, nazisme, sciences occultes et new age.
Il y a effectivement une différence entre un accordage à 432Hz et à 440Hz : l'un sonne un peu plus grave que l'autre, donc un peu moins agressif.

Dernière modification par xabilon (Le 05/04/2014, à 14:56)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1180 Le 05/04/2014, à 14:56

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Bon, je passe mon tour ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1181 Le 05/04/2014, à 15:32

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Déjà, quand la bannière d'un site ressemble à ça, c'est mal barré :
http://i75.servimg.com/u/f75/13/80/03/63/croiss10.jpg

Ça rappelle les sites pseudo-scientifiques qui expliquent comment construire une machine à "mouvement perpétuel", prétendant que Total est de mèche avec les physiciens pour empêcher qu'on ait de l'énergie gratuite, et qui sont capables d'exprimer une "puissance électrique" tantôt en volts, tantôt en ampères, tantôt en watts.

Je me demande si l'expansion de ce genre de délires ne naît pas, en partie, d'un "manque" à combler laissé par la perte d'influence des croyances religieuses. Apparemment des gens ont envie et besoin de croire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1182 Le 05/04/2014, à 15:44

xabilon

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

C'est tout à fait possible. En ce qui me concerne, je ne vois pas de différence avec une croyance religieuse, il s'agit également d'avoir la foi.
Toutes les civilisations du monde ont et ont eu des croyances, c'est qu'il y a peut-être quelque chose d'inhérent à l'être humain dans ce fait.
Mais bon, ça fait 48 pages qu'on aurait dû y répondre ... big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 05/04/2014, à 15:48)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1183 Le 05/04/2014, à 16:09

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Sur, mais si la réponse était aussi simple, je crois qu'on le saurait.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1184 Le 05/04/2014, à 16:21

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Salut à tous

Très bonne question ! Peut-on vivre sans une croyance religieuse?
Alors je répondrai pour deux catégorie de gens.
La première pour les athées et la seconde pour ceux qui disent qu'on peut vivre sans religion.

Tout d'abord pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de Dieu mais disent que toute cette création est venue d’elle même je vous partage ce lien et regardez attentivement cette vidéo.
À la fin de cette vidéo faites vous des conclusions.
Que font ces fourmis ? À vous de conclure...

Je vous donne un autre exemple, et je suis sûr que celui ci va vous plaire et que personne peut le renier.
Alors pour quelqu' un qui veut du travail, doit t'il rester dans son lit et hiberner ?
Non, ce n'est pas comme ça qu 'il aura du travail. Donc il se lève, part, va sur des offres, etc...
Donc si vous avez bien compris mes deux exemples, les fourmis sont très organisées dans leurs taches comme nous les humains pour le second exemple mentionné.
Nous sommes organisés et aussi possédons une intelligence nous permettant de faire beaucoup de chose, comme faire la différence entre le mal et le bien et encore plein d'autre choses.
Même les insectes et les animaux, pensez-vous que c'est le fruit du hasard ? Non !

Alors maintenant un dernier exemple pour conclure cette catégorie de gens. Vous êtes chez vous et aucun rangement, des papiers partout, vôtre paperasse en désordre total, c'est la cata, la cata, ...
Allez vous me dire c'est le hasard ?
Non, c'est vous le responsable, pas d'organisation donc le hasard n'a pas de place ici. Si le hasard était là ce serait le désordre sur terre. Donc, on a dit que le hasard n'existe pas : HASARD=DÉSORDRE.

Alors maintenant pour conclure regardez ces magnifiques créations, c’est à dire le soleil, la lune, les nuages, nous mangeons, évacuons, le bébé sortant du ventre de la femme, tandis que la femme n'a aucun contrôle sur les étapes de sa grossesse.
Allez vous me dire que c'est elle? Non elle n'a pas le contrôle !
Allez vous me dire que c'est le hasard ? Non car cet enfant dans le ventre de sa mère est par étapes, donc une organisation. Tous ses membres sont à leur place avec un rôle différent et bien déterminé. Comment une telle création peut se créer par le hasard ou par le néant ?
Alors ce n'est pas le hasard ! C'est qui ?! Voici des preuves, qui nous poussent à croire en Dieu ?

Passons à la deuxième catégorie, c'est à dire peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Donc ça veut dire chacun fait comme il veut, il tue, il tape, il vend de la drogue, il viole, etc …; l'autre fait ci, l'autre fait ça. Tous font des choses différentes ? Chacun a son mode de vie comme il veut, plus de limites ?
Allez vous me demander ou je veux en venir par rapport à ça ?
Alors rappelez-vous des fourmis, elle ont des règles, une marche à suivre, etc...
Avez vous vu de manière générale deux lions de même sexe copuler, non; deux singes de même sexe copuler, non; etc...
Qui est responsable de ces règles établies envers les animaux et les insectes ? C'est Dieu !
Maintenant pensez vous que le Dieu nous a laissé sans ordonnance alors qu' Il a donné des règles aux animaux et aux  insectes, réfléchissez ?
Non; alors la croyance a sa place chez les humains car nous ne sommes pas des animaux malgré qu'il ont des règles.
Maintenant, c'est pour ça que les livres de Dieu sont descendus; afin de nous orienter comme les fourmis qui sont orientées par des règles.

De quels livres s'agit t-il ?
Ceci est un autre sujet et pour celui qui veut, je suis prêt à donner des détails mais dans un autre topic de ce forum.

Hors ligne

#1185 Le 05/04/2014, à 16:23

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1186 Le 05/04/2014, à 16:27

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Sur, mais si la réponse était aussi simple, je crois qu'on le saurait.

Tu as toujours un langage (et donc un rapport) assez ambigue avec la croyance et la religion. Je crois effectivement aussi comme xabilon que les gens ont besoin de croire. Le problème sont les motifs + ou - avoués de ceux qui désirent faire passer une croyance. Tous ne se valent pas. Mais oui on a besoin de croire, et on a besoin chacun d'une dimension mystique, tous autant que nous sommes.Parce qu'on a un cerveau qui nous donne la faculté de nous projeter au delà de ce que nous sommes. Les religions ont beaucoup de point positifs parce que elles procurent beaucoup de bien aux gens. On a toujours tendance à ne voir qu'a travers le prisme de l'occidental enfermé dans ses valeurs et sa chrétienté et pour qui c'est beaucoup plus confortable d'affirmer et d'afficher son athéisme que sa foi (s'il en a une)  ...mais il n'y a pas que nous, il y a aussi des populations formées d'individus qui vivent très bien leur foi, leur religion. Par exemple en Asie, en Afrique...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1187 Le 05/04/2014, à 16:31

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

alainbipbip a écrit :

Avez vous vu de manière générale deux lions de même sexe copuler, non; deux singes de même sexe copuler, non; etc

Désolé, mais devant tant d'ignorance du monde animal, j'ai comme un doute sur le reste du texte, juste pour ton information, l'homosexualité est très rependu chez les mammifères, pour diverses raisons mais elle est courante, qu'elle soit juste mimée ou réelle !!
J'ai faillis rigoler, puis vu ce que ton discours implique j'ai perdu le sourire.

Dernière modification par PPdM (Le 05/04/2014, à 16:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1188 Le 05/04/2014, à 16:35

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Désolé mais devant tant d'ignorance du monde animal, j'ai comme un doute sur le reste du texte, juste pour ton information l'homosexualité est très rependu chez les mammifères,

Je n'y connais pas grand chose, d'où ma question: Qu'est ce que tu appelles "très répandue " ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1189 Le 05/04/2014, à 16:38

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Que ce n'est pas une pratique très rare, t'as jamais vu deux chiens s'enfiler ?

Dernière modification par PPdM (Le 05/04/2014, à 16:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1190 Le 05/04/2014, à 16:43

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Que ce n'est pas une pratique très rare, t'as jamais vu deux chiens s'enfiler ?

pas rare ne veut pas dire très répandue
2 chiens s'enfiler ? Non..;enfin si mais pas s'enfiler...Un chien qui mime sur un autre oui...mais ce n'était pas de l'homosexualité...ça tenait + d'une sorte de  réflexe conditionné qu'autre chose
A mon avis , l'homosexualité chez les animaux est très rare, voire exceptionnelle, mais comme dit, j'y connais pas grand chose

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/04/2014, à 16:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1191 Le 05/04/2014, à 16:43

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

(Avez vous vu de manière générale deux lions de même sexe copuler, non; deux singes de même sexe copuler, non; etc)
pour plus de précision j'ai parler en général mais par en particulier .
PPdM excuse moi si tu a trouver que ça comme excuse .c' est rater

Hors ligne

#1192 Le 05/04/2014, à 16:49

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

moi je démontre l’existence, d un dieu , PPdM accepte tu te marié avec homme.je pense pas .sauf si tu l 'ai.

Hors ligne

#1193 Le 05/04/2014, à 16:54

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettmoi  je démontre l’existence, d un dieu ,  accepte tu te marié avec un homme.je pense pas .sauf si tu l 'ai.

Hors ligne

#1194 Le 05/04/2014, à 16:55

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

alainbipbip a écrit :

(Avez vous vu de manière générale deux lions de même sexe copuler, non; deux singes de même sexe copuler, non; etc)
pour plus de précision j'ai parler en général mais par en particulier .
PPdM excuse moi si tu a trouver que ça comme excuse .c' est rater

Bon déja le texte n'est pas de toi mais un copier/coller d'une texte d'une organisation religieuse quelconque, comment je le sait ?
Tu n'es pas capable d’écrire 4 lignes sans fautes.
Donc quand on fait une citation  on donne le nom de la personne que l'on cite.
Ensuite ne t'en déplaise, l’homosexualité est chose commune dans le monde animal en particulier chez les primates dans et particulièrement chez les primates supérieurs et encore plus dans l’espèce homo sapiens, il semblerait que si l'homme est création d'un dieu quelconque alors l'homosexualité est création divine, car dans ce cas rien de ce qui existe ne peut exister en dehors de la volonté divine, et si dieu n'existe pas, c'est que l’homosexualité est une chose tout aussi naturelle que l'hétérosexualité.
Donc dans tout les cas, je ne vois pas trop ce que vient faire la sexualité dans le sujet. roll

Dernière modification par PPdM (Le 05/04/2014, à 16:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1195 Le 05/04/2014, à 17:01

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

La seule chose que vous avez pu relever ces sur  l 'homosexualité.Alors que le sujet dont je parle n'ai pas ça .restons sur le sujet clairement.merci a vous.

Hors ligne

#1196 Le 05/04/2014, à 17:10

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM  moi je tes parler avec des preuve , ta dit que j ai copier le texte sur une organisation religieuse .c est faux tu ment,ramène moi  les preuves si tu es véridiques que j ai copier le texte sur une organisation religieuse. merci a toi, tu a fait une grosse  faute de ta pars.

Dernière modification par alainbipbip (Le 05/04/2014, à 17:21)

Hors ligne

#1197 Le 05/04/2014, à 17:16

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Tu ne démontre rien du tout, tu nous a juste balancé un texte d'une secte religieuse quelconque, qui ne démontre rien et qui affirme des trucs sans queue ni tête, d'inspiration créationniste, je suppose que pour toi, les dinosaures sont contemporains des hommes ou même n'ont jamais existé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1198 Le 05/04/2014, à 17:26

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

alainbipbip a écrit :

moi je démontre l’existence, d un dieu , PPdM accepte tu te marié avec homme.je pense pas .sauf si tu l 'ai.

:|

J'ai compris ça :
"PPdM, je pense que tu n'accepterais pas de te marier avec un homme. Sauf si tu étais un dieu."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1199 Le 05/04/2014, à 17:26

alainbipbip

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Tu ne démontre rien du tout, tu nous a juste balancé un texte d'une secte religieuse quelconque, qui ne démontre rien et qui affirme des trucs sans queue ni tête, d'inspiration créationniste, je suppose que pour toi, les dinosaures sont contemporains des hommes ou même n'ont jamais existé.

Aucun rapport avec mon sujet , si c'est ton argument, je ne voit pas de quoi tu veut parler .

Hors ligne

#1200 Le 05/04/2014, à 17:29

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Grünt a écrit :
alainbipbip a écrit :

moi je démontre l’existence, d un dieu , PPdM accepte tu te marié avec homme.je pense pas .sauf si tu l 'ai.

neutral

J'ai compris ça :
"PPdM, je pense que tu n'accepterais pas de te marier avec un homme. Sauf si tu étais un dieu."

Je suis dieu, mais perso je prefere les femmes, bien que plus jeune j'avais la cotes avec les gay et les travestis, qui sont de super copains par ailleurs, et j'ai toujours des copains homo, masi bon c'est complètement HS lol

Je sen que l'on a touvé notre troll du samedi ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne