Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 22/04/2014, à 09:06

zarem

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

ah pour répondre au topic.

Je n'ai aucune croyance, j'en suis fier et ceux de mon genre ont toujours été pourchassés de toutes part par les religieux de tous temps.

Donc ça me fait un raison de pas pouvoir me les saquer et une autre c'est ce qu'ils font subir aux femmes sous leurs principes ignobles (anti avortement, anti contraception, le pire des crimes avec la charia par exemple ou l'excision...) <= ah non moi les religions, c'est pas la peine d'y penser.^^

donc voilà mais tout le monde n'est pas comme ça et je n'ai rien contre ceux qui croient hein, c'est plutôt ceux qui détruisent la vie et celle des femmes et qui persécutent les miens, les athées.

donc voilà.

je vie sans et je ne m'en porte pas plus mal au contraire je me sens libre!^^

Hors ligne

#1477 Le 22/04/2014, à 09:20

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Les hommes n'ont jamais eu besoin de religions pour crée des société patriarcal. L’excision n'est pas dans les textes religieux que je connais, c'est une "tradition".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1478 Le 22/04/2014, à 09:33

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

zarem a écrit :

ah pour répondre au topic.

Je n'ai aucune croyance, j'en suis fier et ceux de mon genre ont toujours été pourchassés de toutes part par les religieux de tous temps.

...

En fait, les religions ont toujours œuvrer pour rassembler tous les genres sous le même toit.
C'est la première fois qu'un genre particulier est pourchassé par toutes les religions.
Une religion idéale n'est ni xénophobe, ni raciste, ni fasciste ; mais au contraire, elle doit être ouverte à tous le monde sans distinction.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1479 Le 22/04/2014, à 09:39

zarem

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

le problème majeur c'est que certains nous insultent par ce que nous ne sommes pas de leur bord et de tous temps dans l'histoire, ceux qui ne croyaient pas étaient mal vus et même encore aujourd'hui ils sont persécutés.

les religions ne respectent pas les femmes et leur vie, elles ne protègent donc pas la vie, puisqu'elles interdisent d'avorter et la contraception. donc forcément, ça détruit des vie (cas de l'irlande.)

c'est donc bien un mal à combattre comme le capitalisme (mais lui on a plus de difficultés pour!)

entre ce qu'elles disent/dictent et ce qu'elles font ou ceux qu'un certain nombre fait avec... surtout aux femmes, elles ont toujours pris pour leur grade avec ces truc ignobles... donc voilà.

je défend la vie à commencer par celle de la femme, c'est à elle de choisir, personne n'a à le faire à sa place, à la détruire d'une violente et horrible manière. c'est ce qui se passe avec les états religieux de nos jours.

Hors ligne

#1480 Le 22/04/2014, à 09:40

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

zarem a écrit :

ah pour répondre au topic.

Je n'ai aucune croyance, j'en suis fier et ceux de mon genre ont toujours été pourchassés de toutes part par les religieux de tous temps.

Donc ça me fait un raison de pas pouvoir me les saquer et une autre c'est ce qu'ils font subir aux femmes sous leurs principes ignobles (anti avortement, anti contraception, le pire des crimes avec la charia par exemple ou l'excision...) <= ah non moi les religions, c'est pas la peine d'y penser.^^

donc voilà mais tout le monde n'est pas comme ça et je n'ai rien contre ceux qui croient hein, c'est plutôt ceux qui détruisent la vie et celle des femmes et qui persécutent les miens, les athées.

donc voilà.

je vie sans et je ne m'en porte pas plus mal au contraire je me sens libre!^^

Moi je trouve étonnant qu'on dise ça, qu'on s'identifie à ce point....c'est oublier les gens qui sont morts a cause de leur religion, y en a des tas
Et puis c'est qui les gens qui sont morts de leur athéisme? je connaissais les hérétiques brûlés, les infidèles décapités ou lapidés, les mécréants damnés....mais les athées persécutés où ? quand ? qui ?
Alors la raison de ne pas pouvoir les saquer ...???
donc jusqu'à preuve du contraire

C'est la première fois qu'un genre particulier est pourchassé par toutes les religions.

C'est faux aussi

le problème majeur c'est que certains nous insultent par ce que nous ne sommes pas de leur bord et de tous temps dans l'histoire, ceux qui ne croyaient pas étaient mal vus et même encore aujourd'hui ils sont persécutés.

je ne vois pas qui insulte les athées ...
Il faudrait comprendre qu'il existe une espèce de complot ou conspiration ou guerre contre les ahtées depuis la nuit des temps...or c'est complêtement faux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/04/2014, à 09:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1481 Le 22/04/2014, à 09:44

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

le problème majeur c'est que certains nous insultent par ce que nous ne sommes pas de leur bord et de tous temps dans l'histoire, ceux qui ne croyaient pas étaient mal vus et même encore aujourd'hui ils sont persécutés.

De la même façon que certain athée insultent les croyants quand ils sont en positions de force.

les religions ne respectent pas les femmes et leur vie,

Le respect des femmes est une question de culture, de société et d'éducation, pas de religion. Sinon les athées serait tous féministe, ce qui est loin d'être le cas.

elles ne protègent donc pas la vie, puisqu'elles interdisent d'avorter et la contraception.

Toutes les religions n'interdisent pas l'avortement, toutes les religions n'interdisent pas la contraception.

entre ce qu'elles disent/dictent et ce qu'elles font ou ceux qu'un certain nombre fait avec... surtout aux femmes, elles ont toujours pris pour leur grade avec ces truc ignobles... donc voilà.

Dans des sociétés non religieuse, les femmes en prennent aussi pour leur grade, donc bon.

Si tu veut agir pour la cause des femmes, intéresse toi au féminisme et regarde ce qui se passe chez toi, dans ton pays, la ou tu peux agir. Ca sera plus efficace que de gueuler contre d'autres cultures ou tu n'es pas.

@tonton : Il y à encore pas mal d'endroit dans le monde ou il ne fait pas bon être athée. De certains coin des états unis à certains pays musulmans?

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/04/2014, à 09:47)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1482 Le 22/04/2014, à 09:49

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

Les hommes n'ont jamais eu besoin de religions pour crée des société patriarcal....

à justifier !!

A votre avis, comment vivait l'Homme d'avant les religions ???


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1483 Le 22/04/2014, à 09:53

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

De quoi à justifier ? En France, nous somme dans une société de moins en moins religieuse, ce qui n'empeche pas que nous somme encore dans une société à domination patriarcal, même chez les athées et agnostiques.

Et je ne vois pas le rapport avec l'homme d'avant les religions.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1484 Le 22/04/2014, à 09:55

zarem

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

"Moi je trouve étonnant qu'on dise ça, qu'on s'identifie à ce point....c'est oublier les gens qui sont morts a cause de leur religion, y en a des tas
Et puis c'est qui les gens qui sont morts de leur athéisme? je connaissais les hérétiques brûlés, les infidèles décapités ou lapidés, les mécréants damnés....mais les athées persécutés où ? quand ? qui ?
Alors la raison de ne pas pouvoir les saquer ...???
donc jusqu'à preuve du contraire"

justement, on en fait partis, de ces "mécrants" de ces "hérétiques" des ces "impies" de ces "infidèles." etc...

Je n'ai jamais dis qu'il y avait un complot contre les athées.

par contre le féminisme j'ai vu, c'est pas la peine, elles ont une sale mentalité... elles sont hystériques et diabolisent tout et tout le monde, elles font des interprétation douteuse avec tout et rien que ce soit ce que tu fais ou ce que tu dis... pour en avoir fréquenté je sais de quels genres de personnes je parle même si elles ne sont pas toutes comme ça heureusement. (mais certaines sont des amazones...)

donc un truc humain libre et égalitaire c'est quand même mieux que du féminisme je pense xd.

Hors ligne

#1485 Le 22/04/2014, à 10:02

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

zarem a écrit :

par contre le féminisme j'ai vu, c'est pas la peine, elles ont une sale mentalité... elles sont hystériques et diabolisent tout et tout le monde, elles font des interprétation douteuse avec tout et rien que ce soit ce que tu fais ou ce que tu dis... pour en avoir fréquenté je sais de quels genres de personnes je parle même si elles ne sont pas toutes comme ça heureusement. (mais certaines sont des amazones...)

donc un truc humain libre et égalitaire c'est quand même mieux que du féminisme je pense xd.

Le féminisme est un mouvement libre et égalitaire. Si tu veut défendre les femmes, ne fait pas passer celleux qui se battent pour leurs droits pour des hystériques, parce que la, tu à un discoure sexiste, ce que tu reproche aux religions.

Tu devrais essayer de réfléchir avec du recule et surtout de lire un peu humblement des sites féministes en acceptant de te remettre en question, parce que taper sur les religions tenir un discours sexiste, c'est un peu moyen.

Quelque texte si tu veut creuser un peu la question :
http://biaise.net/blog/la-f-a-q-du-feminisme/
http://www.egalitariste.net/2013/03/27/ … s-sexiste/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1486 Le 22/04/2014, à 10:08

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

zarem a écrit :

...

Encore un qui s'inscrit juste pour taper sur tout le monde !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1487 Le 22/04/2014, à 10:10

zarem

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

"Le féminisme est un mouvement libre et égalitaire. Si tu veut défendre les femmes, ne fait pas passer celleux qui se battent pour leurs droits pour des hystériques, parce que la, tu à un discoure sexiste, ce que tu reproche aux religions."

sexiste parce que dis ce qui est et que je ne suis pas féministe, elle est bonne celle-là et ça n'a rien de sexiste c'est un constat! pour le coup c'est toi qui a pas compris que je suis allez voir et que ça sent pas très bon! je préfère être égalitaire dan mon coin que dans un groupe fermé avec des amazones (un certain nombre mais je sais pas combien) et une mentalité pourrie à toujours te surveiller de près à tes faits, gestes et dire que ça interprète comme tout et n'importe quoi n'importe comment!

alors ne vient pas dire après ça que c'est un discours sexiste parce que je constate ce qui se passe et ce qui s'est passé en ce qui me concerne parce que je suis un gars!

Hors ligne

#1488 Le 22/04/2014, à 10:13

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

J'ai donner deux liens sur le fait de se revendiquer féministe et sur les bases des idées reçu sur le sujet, si tu veut en discuter, essaye de prendre la peine d'aller les lire.

Tu ne t'es jamais dit que si des féministes te reprenait sur tes faits et geste, c'est peut être parce que tu avais des faits et geste sexiste ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1489 Le 22/04/2014, à 10:23

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Salut,

Et s'il était déconseillé par certaines religions, il doit y avoir bien des raison.

Dernière modification par sucarno (Le 22/04/2014, à 10:30)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1490 Le 22/04/2014, à 10:26

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?


Une opération de l’appendicite ou une greffe du cœurs ont aussi des risques, ça n'est pas interdit par la religion pour autant.

Si c'est interdit par la religion, c'est pour des raisons religieuse. Donc que les religieux refuse l'avortement si ils le souhaitent, mais qu'il laissent tranquille le droit à l'avortement pour celles qui le souhaite / en on besoin.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/04/2014, à 10:27)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1491 Le 22/04/2014, à 12:38

The Uploader

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Des raisons, peut-être. Des raisons intelligentes, jamais !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1492 Le 22/04/2014, à 13:42

slan

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

De même que gens qui sont persécuté par la religion ne le sont pas parce qu’ils sont athées mais historiquement parce qu’ils ont une autre religion. Et il faut pas confondre femen et féministe il y a des mouvement féministe qui sont beaucoup moins extrême


http://framasoft.org

Hors ligne

#1493 Le 22/04/2014, à 13:48

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Les femen ne sont pas spécialement extrême sur leurs positions féministes.

Leurs actions sont d'ailleurs loin de faire l’unanimité dans les autres mouvements féministes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1494 Le 22/04/2014, à 13:51

slan

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

Les femen ne sont pas spécialement extrême sur leurs positions féministes.

Leurs actions sont d'ailleurs loin de faire l’unanimité dans les autres mouvements féministes.

Je disais justement il y a plusieurs sortent de féministes après il y en a certains qui sont extrême niveau position féministe et d'autres extrêmes par leurs actions


http://framasoft.org

Hors ligne

#1495 Le 22/04/2014, à 13:52

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

De la même façon que certain athée insultent les croyants quand ils sont en positions de force.

Des athées globalement en position de force dans une société : Où ? Quand ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1496 Le 22/04/2014, à 13:55

Berneri

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

slan a écrit :

De même que gens qui sont persécuté par la religion ne le sont pas parce qu’ils sont athées

Essayes de dire que t'es athée dans la « Bible Belt » aux États-Unis, pour voir…
Sur l'avortement : tout acte médical comporte des risques. Mais les « arguments » religieux n'ont pas pour base ces risques, eux sont pour la subordination de la femme à l'homme. D'ailleurs, un IVG clandestin est beaucoup plus dangereux qu'un IVG normal. Mais ça, les « SOS tous-petits », Civitas ou Provita, ils s'en foutent ! À la limite, ils nous diraient qu'une femme qui avorte et qui meure des suites de cet avortement, c'est mérité. Si les risques d'un IVG étaient vraiment ce qui préoccupaient les anti-IVG, ils militeraient pour un accès le plus facile possible à la contraception et à l'IVG, et pour l'éducation sexuelle à l'école, aussi. Le fait qu'ils ne le font pas en dit long sur leurs conceptions à ce sujet.

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

De la même façon que certain athée insultent les croyants quand ils sont en positions de force.

Des athées globalement en position de force dans une société : Où ? Quand ?

Et je n'ai jamais vu des athées pourchasser ou tuer des croyants simplement parce qu'ils étaient croyants. Pour être tout-à-fait clair, si jamais on me sort l'argument de Riposte Laïque : ceux-là ne sont pas athées, ou laïques ; ils défilent avec l'extrême-droite et les cathos intégristes contre le mariage homosexuel. Leur laïcisme n'est qu'un piètre cache-sexe à leur islamophobie.

Dernière modification par Berneri (Le 22/04/2014, à 14:28)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1497 Le 22/04/2014, à 13:56

slan

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

De la même façon que certain athée insultent les croyants quand ils sont en positions de force.

Des athées globalement en position de force dans une société : Où ? Quand ?

Il confond peut-être athée et pays laïque.


http://framasoft.org

Hors ligne

#1498 Le 22/04/2014, à 14:26

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

De la même façon que certain athée insultent les croyants quand ils sont en positions de force.

Des athées globalement en position de force dans une société : Où ? Quand ?

Sur des forums. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1499 Le 22/04/2014, à 15:29

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Berneri a écrit :

Et je n'ai jamais vu des athées pourchasser ou tuer des croyants simplement parce qu'ils étaient croyants.

Idem.

Pendant ce temps au Maroc, en Turquie, en Indonésie on emprisonne pour athéisme revendiqué (Imad Eddin Habib, Fazıl Say, Alexander Aan). En Arabie Saoudite l’athéisme est assimilé à du "terrorisme".
Aux Etats-Unis, la citoyenneté implique de se trouver sous l'égide de Dieu, en France un Président de la République laïque, une et indivisible fanfaronne au Vatican à défaut de devenir Chanoine comme son prédécesseur.

Interdiction à un athée de rentrer dans la fonction publique dans sept états d'amérique, interdiction à un athée de témoigner à un procès en Arkansas. En Suisse on vire un prof qui à l'outrecuidance d'enlever le crucifix qui trône fièrement au-dessus de son tableau d'une classe d'école publique, les militaires etatsuniens ont obligation d'aller à la messe, en Pologne on condamne pour outrage à la Bible.

13 nations dans le monde condamnent l'athéisme par la peine de mort, 39 condamne l’athéisme revendiqué et le blasphème par des peines de prisons, 39 pays dont pour le blasphème : l'Islande, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, l'Allemagne et la Grèce.

Source : International Humanist and Ethical Union


So what !?


Marre de la propagande anti-athée qui s'étale à qui mieux mieux. Les athées sont d'horribles personnages qui ne font qu'à critiquer les saines religions d'amour et de partage et compréhension humaniste véritable et blablabla comme le saint dalaï-lama lui-même engagé dans la seule guerre sainte humaniste de l'Histoire.

Il y a au bas mot 6 milliards de croyants en une religion dans le monde. Les athées ne sont pas, n'ont jamais été et ne sont pas d'être dominants (ampha cela n'arrivera jamais). Même sur des forums web, hormis sans doute ceux qui leurs sont consacrés. Qu'ils y insultent des croyants, peut-être ... ils insultent peut-être plus surement les textes sacrées des croyants, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je suis bien content de vivre dans un pays ou je peux écrire sans crainte : tous les textes religieux sont des ramassis d’âneries rétrogrades justifiants l'oppression des minorités là ou elles se trouvent, le concept de dieu est une absurdité totale, un mensonge radical entretenu par les oligarchies et autres tyrannies les plus puissantes depuis des millénaires afin d'opprimer les peuples de toutes les nations et de les monter les uns contre les autres au profit de ploutocrates avides qui contreviennent aux principes religieux les plus nobles à peine se lèvent-ils de leur lit au petit matin le tout sous le regard complaisant et approbateur de toutes les Eglises de toutes les religions. Les religions organisées en Eglise n'ont qu'un seul but : maintenir les gueux dans un état d'ignorance profond de leur réalité afin de permettre à toute une classe dominante de prospérer sur et à travers celle-ci.

Je laisse un dernier mot à ce salopard de Voltaire : « La croyance des peines et des récompenses après la mort est un frein dont le peuple a besoin » ; « il est fort bon de faire accroire aux hommes qu'ils ont une âme immortelle et qu'il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils me volent mon blé et mon vin ».

Dernière modification par side (Le 22/04/2014, à 15:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1500 Le 22/04/2014, à 15:43

slan

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
Berneri a écrit :

Et je n'ai jamais vu des athées pourchasser ou tuer des croyants simplement parce qu'ils étaient croyants.

Idem.

Pendant ce temps au Maroc, en Turquie, en Indonésie on emprisonne pour athéisme revendiqué (Imad Eddin Habib, Fazıl Say, Alexander Aan). En Arabie Saoudite l’athéisme est assimilé à du "terrorisme".
Aux Etats-Unis, la citoyenneté implique de se trouver sous l'égide de Dieu, en France un Président de la République laïque, une et indivisible fanfaronne au Vatican à défaut de devenir Chanoine comme son prédécesseur.

Interdiction à un athée de rentrer dans la fonction publique dans sept états d'amérique, interdiction à un athée de témoigner à un procès en Arkansas. En Suisse on vire un prof qui à l'outrecuidance d'enlever le crucifix qui trône fièrement au-dessus de son tableau d'une classe d'école publique, les militaires etatsuniens ont obligation d'aller à la messe, en Pologne on condamne pour outrage à la Bible.

13 nations dans le monde condamnent l'athéisme par la peine de mort, 39 condamne l’athéisme revendiqué et le blasphème par des peines de prisons, 39 pays dont pour le blasphème : l'Islande, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, l'Allemagne et la Grèce.

Source : International Humanist and Ethical Union


So what !?


Marre de la propagande anti-athée qui s'étale à qui mieux mieux. Les athées sont d'horribles personnages qui ne font qu'à critiquer les saines religions d'amour et de partage et compréhension humaniste véritable et blablabla comme le saint dalaï-lama lui-même engagé dans la seule guerre sainte humaniste de l'Histoire.

Et le texte que tu a marquer on pourrai je pense le dire en suisse

Il y a au bas mot 6 milliards de croyants en une religion dans le monde. Les athées ne sont pas, n'ont jamais été et ne sont pas d'être dominants (ampha cela n'arrivera jamais). Même sur des forums web, hormis sans doute ceux qui leurs sont consacrés. Qu'ils y insultent des croyants, peut-être ... ils insultent peut-être plus surement les textes sacrées des croyants, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je suis bien content de vivre dans un pays ou je peux écrire sans crainte : tous les textes religieux sont des ramassis d’âneries rétrogrades justifiants l'oppression des minorités là ou elles se trouvent, le concept de dieu est une absurdité totale, un mensonge radical entretenu par les oligarchies et autres tyrannies les plus puissantes depuis des millénaires afin d'opprimer les peuples de toutes les nations et de les monter les uns contre les autres au profit de ploutocrates avides qui contreviennent aux principes religieux les plus nobles à peine se lèvent-ils de leur lit au petit matin le tout sous le regard complaisant et approbateur de toutes les Eglises de toutes les religions. Les religions organisées en Eglise n'ont qu'un seul but : maintenir les gueux dans un état d'ignorance profond de leur réalité afin de permettre à toute une classe dominante de prospérer sur et à travers celle-ci.

Je laisse un dernier mot à ce salopard de Voltaire : « La croyance des peines et des récompenses après la mort est un frein dont le peuple a besoin » ; « il est fort bon de faire accroire aux hommes qu'ils ont une âme immortelle et qu'il y a un Dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils me volent mon blé et mon vin ».

Oui le Valais a un coté religieux assez encrée on a même un parti qui s'appelle le PDC parti démocrate chrétien en suisse donc voila et on interdit les minaret mais pas les clocher d'église
Sinon dans les pays occidentaux généralement c'est laïque mais avec quand même une certaine racine à une voir deux religion

Dernière modification par slan (Le 22/04/2014, à 15:45)


http://framasoft.org

Hors ligne