Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 15:38

adama88

[RESOLU] - Live-CD et procédure installation Ubuntu 12.10 impossible

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu sauter le pas en installant la bêta 2 de Ubuntu 12.10. Donc je télécharge l'image ISO, je la vérifie, je la grave et je relance mon ordinateur. J'arrive sur le choix de la langue et j choisis l'installation. Après ce choix et bien plus rien, écran noir. Je me dis que c'est le programme d'installation qui foire et je relance en choisissant le live. Arrivé sur unity, pas de pointeur de souris ni d'image de fond. Aïe qu'est-ce qu'il se passe ? Pensant à un problème de gravure je relance mon ordinateur, reprend une galette et relance la gravure. Et vous me croirez ou non, même cinéma. Aïe, aïe.

Comme j'aime particulièrement Cinnamon, je télécharge la bêta de Cubuntu 12.10 et opère les mêmes actions et là j'arrive sur un bureau unity normal, complet avec mon pointeur de mulot. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un pareil problème ?

Je préfère faire moi-même mon installation de Ubuntu et installer Cinnamon au lieu de passer par une variante (je n'ai rien contre, mais les logiciels inclus ne me plaisent pas ou du moins pas tous).

Dernière modification par adama88 (Le 04/10/2012, à 21:08)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 17:00

malbo

Re : [RESOLU] - Live-CD et procédure installation Ubuntu 12.10 impossible

Oui, Ubuntu 12.10 est encore un gros bambin en plein développement. Je te conseille de réessayer une session live mais en adoptant l'option nomodeset au démarrage comme expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 21:08

adama88

Re : [RESOLU] - Live-CD et procédure installation Ubuntu 12.10 impossible

Merci malbo ça a fonctionné et j'ai pu faire une installation en dur.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne