Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 17:35

GreG-Latour

[Résolu] Emt64 == Amd64

Bonjour,

Je voudrais juste une précision avant de télécharger le cd d'Ubuntu.
Je possède un pentium IV 630 3Ghz => Il est 64bits mais c'est le 64bits de chez Intel, EMT64.
Si, je télécharge le cd d'Ubuntu pour AMD64, c'est bon ? ou mieux vaut télécharger la version i386.

Si, c'est pour avoir des instabilitées contre un léger gain de performance, mon choix est vite fait. => Stabilité big_smile.

Merci d'avance

Dernière modification par GreG-Latour (Le 26/03/2007, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 06:59

AlexandreP

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

Ça devrait être bon. Les technologies 64 bits de AMD et de Intel sont compatibles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 08:11

NicoA380

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

Par contre, les gains entre 32/64 sont discutables aujourd'hui, vraiment peu d'applications tire partie des 64 bits.

De plus, pour tout ce qui est pré-compilé (logiciels et drivers proprio en général) va te poser problème, et tu devras certainement gérer un chroot 32 bits.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 09:31

zedtux

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

NicoA380 a écrit :

Par contre, les gains entre 32/64 sont discutables aujourd'hui, vraiment peu d'applications tire partie des 64 bits.

De plus, pour tout ce qui est pré-compilé (logiciels et drivers proprio en général) va te poser problème, et tu devras certainement gérer un chroot 32 bits.

Rrhhha.... On serra jamais tranquille avec ces fausses idée.... roll
Biensure que oui Ubuntu marche plus fort avec la 64bits...

Arrêter s'il vous plait ... wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 10:08

NicoA380

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

J'ai testé pendant 1 mois,
tout fonctionnait comme en 32 bits après quelques bidouilles, ça passe encore.

Mais après, utiliser quelques appli 32 bits avec les lib32 quand c'est possible, et le chroot au pire, c'est un peu contraignant, ça entraine quelques manips supplémentaire à chaque fois. (wmv, flash 9, wine, les soft qui ne compile pas en 64 bits ...)

On consomme aussi un peu plus de RAM en 64 bits.

Bref pour moi, le temps que je pourrais gagner en rippant 1 ou 2 CD/DVD dans l'année grâce au 64 bits ne font pas le poids face à la simplicité du 32 bits.

Je retenterais le 64 bits quand il y aura plus d'optimisations et moins de problèmes de compatibilités (ou passer à Gentoo, le paradis du 64 bits, mais j'ai pas le temps/envie)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2007, à 10:19

zedtux

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

NicoA380 a écrit :

Bref pour moi, le temps que je pourrais gagner en rippant 1 ou 2 CD/DVD dans l'année grâce au 64 bits ne font pas le poids face à la simplicité du 32 bits.

Je sais pas, je rippe pas... mais bon, Synaptic marche 10x mieux, tout comme nautilus, qui affiche le contenue d'un gros gros répertoire en 3 - 4 secondes, et le même dossier en 32 met le double voire le tripple, bref que des trucs comme ca ...

NicoA380 a écrit :

Je retenterais le 64 bits quand il y aura plus d'optimisations et moins de problèmes de compatibilités (ou passer à Gentoo, le paradis du 64 bits, mais j'ai pas le temps/envie)

C'est grâce a des gens motiver comme toi que ca avance lentement ...

NicoA380 a écrit :

Mais après, utiliser quelques appli 32 bits avec les lib32 quand c'est possible, et le chroot au pire, c'est un peu contraignant, ça entraine quelques manips supplémentaire à chaque fois. (wmv, flash 9, wine, les soft qui ne compile pas en 64 bits ...)

Le WMV marche trés bien, tout comme flash 9 et Wine !
Mais faut aller dans la section 64 bits du forum pour Wine et flash 9.

Bon aller, pour ta défence on va dire que tu as essayé le 64bits rapidement pendant ce 1 mois, et que ca remonte loin et que à cette époque, il n'y avais pas de solutions ... ? wink

Bref quoi qu'il en soit, de nos jours, en 64 bits on peut faire les mêmes choses qu'en 32 SANS CHROOT biensure ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#7 Le 26/03/2007, à 17:25

GreG-Latour

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

Merci de vos réponses. wink

J'ai téléchargé Ubuntu-6.10-alternate-amd64.
Si je rencontre trop de problèmes, je passerais sous une version i386.

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 20:01

zedtux

Re : [Résolu] Emt64 == Amd64

Trés bonne réaction GreG-Latour !

Esite pas à poser tes questions dans la partie 64bits du forum !
Tu aura surement réponses !!! cool


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne