Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 07/10/2012, à 19:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Je ne trouve pas de bonnes raisons aux normes vestimentaires pour le travail en bureaux et les entretiens d'embauche. N'importe qui peut mettre un costume et clipser une cravate. N'importe qui peut s'engoncer dans un tailleur (même moi ! Et j'ai l'air d'une ministre avec même que !). Cela ne donne aucune information utile sur le profil de la personne, car comment tu distingues le conformiste de base au conformiste opportuniste ? Si je devais employer des gens, savoir qu'ils vont essayer de se déguiser ne me rassurerais pas. Si je faisais mon travail en short de sport et marcel, chaussant des tongs, cela ne changerait absolument rien au résultat. Ça ne ferait qu'étonner ou vexer certains collègues, chefs, ou représentants de boites extérieures. Mais ils ne ressentiraient cela qu'à cause de la norme que je suis en train de démonter et qui n'est donc qu'une serpent qui se mord la queue.

Ça me rend dingue ce genre de conneries ! mad

Hors ligne

#527 Le 07/10/2012, à 19:16

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Πυλάδης a écrit :

La partie de la France pas en zone tropicale, c’est Saint Pierre et Miquelon.

Tu fais quoi de la Terre Adélie ? tongue

Dernière modification par nathéo (Le 07/10/2012, à 19:46)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#528 Le 07/10/2012, à 19:20

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

J’ai hésité à éditer, mais je me suis dit que ce n’est pas vraiment la France. tongue

Même si elle a son domaine de premier niveau (géré par l’Afnic). True story. neutral
@ pépé : vraie histoire.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#529 Le 07/10/2012, à 19:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@Pylade : littérairement, on traduirait ça par *authentique plutôt. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#530 Le 07/10/2012, à 19:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ce serait plutôt « genuine », non ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#531 Le 07/10/2012, à 19:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Littérairement j’ai dit, pas littéralement. mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#532 Le 07/10/2012, à 19:24

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ah, s’cuse. Ça m’est très étranger, comme notion.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#533 Le 07/10/2012, à 19:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Πυλάδης a écrit :

Ah, s’cuse. Ça m’est très étranger, comme notion.

même  moi j'avais compris ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#534 Le 07/10/2012, à 19:42

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Haha ! big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 07/10/2012, à 19:43)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#535 Le 07/10/2012, à 19:45

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Je ne trouve pas de bonnes raisons aux normes vestimentaires pour le travail en bureaux et les entretiens d'embauche. N'importe qui peut mettre un costume et clipser une cravate. N'importe qui peut s'engoncer dans un tailleur (même moi ! Et j'ai l'air d'une ministre avec même que !). Cela ne donne aucune information utile sur le profil de la personne, car comment tu distingues le conformiste de base au conformiste opportuniste ? Si je devais employer des gens, savoir qu'ils vont essayer de se déguiser ne me rassurerais pas. Si je faisais mon travail en short de sport et marcel, chaussant des tongs, cela ne changerait absolument rien au résultat. Ça ne ferait qu'étonner ou vexer certains collègues, chefs, ou représentants de boites extérieures. Mais ils ne ressentiraient cela qu'à cause de la norme que je suis en train de démonter et qui n'est donc qu'une serpent qui se mord la queue.

Ça me rend dingue ce genre de conneries ! mad

euh… dans ce cas, spas une cravate, donc c'est un branleur qui veux essayer de faire les choses bien, mais sans s'en donner la peine, en tant qu'ex-patron = >> goto paul an-ploye

#536 Le 07/10/2012, à 19:47

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Genre ça se voit...

golgoth42 a écrit :

euh… dans ce cas, spas une cravate, donc c'est un branleur qui veux essayer de faire les choses bien, mais sans s'en donner la peine, en tant qu'ex-patron = >> goto paul an-ploye

Les ressources humaines... De la psychologie de comptoir à haut potentiel nuisible...

Dernière modification par Вiɑise (Le 07/10/2012, à 19:48)

Hors ligne

#537 Le 07/10/2012, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

une fausse cravate ? ah bah, ouep, carrément que ça se voit…

[edit] et sinon, spas le critère qui m'aurais fait refuser une embauche quand j'avais ma boite hein wink (quoique vouloir bosser dans assurances/finances et pas être foutu de mettre une vraie cravate… [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 07/10/2012, à 19:50)

#538 Le 07/10/2012, à 19:49

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

golgoth42 a écrit :

euh… dans ce cas, spas une cravate, donc c'est un branleur qui veux essayer de faire les choses bien, mais sans s'en donner la peine, en tant qu'ex-patron = >> goto paul an-ploye

Les agents de sécurité ne doivent pas avoir de cravate normale, pour les risque d'étranglement.

Hors ligne

#539 Le 07/10/2012, à 19:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

golgoth42 a écrit :

une fausse cravate ? ah bah, ouep, carrément que ça se voit…

A 3 kms par un myope !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#540 Le 07/10/2012, à 19:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Bah de toute façon ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule...

On m'explique pourquoi les employeurs des agents de sécurité vont être persuadés qu'on est tous effrayés par les chauves en surpoids ?

Hors ligne

#541 Le 07/10/2012, à 19:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Enfin vos considérations sur les cravates, pour moi, ça ne fait qu'enfoncer le clou...

Hors ligne

#542 Le 07/10/2012, à 19:52

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@juju : ouep, 'ffectivement, pour les gros blacks à l'entrée des carrouf', aux champs, le pas clair, ça se justifie la fausse cravate

#543 Le 07/10/2012, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@BIaise : il t'arrive d'imaginer que tu ne soit pas la seule à pouvoir passer en [mode=Troll] wink

#544 Le 07/10/2012, à 19:57

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

golgoth42 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Dites, quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrais trouver des vidéos de conférences sur l'urbanisme ? neutral

youtube avec conférence urbanisme en mots clés ?

Hmm… C'est pas très probant. sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#545 Le 07/10/2012, à 19:57

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

juju_theseaman a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… dans ce cas, spas une cravate, donc c'est un branleur qui veux essayer de faire les choses bien, mais sans s'en donner la peine, en tant qu'ex-patron = >> goto paul an-ploye

Les agents de sécurité ne doivent pas avoir de cravate normale, pour les risque d'étranglement.

Yen a qui gâchent le plaisir ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#546 Le 07/10/2012, à 20:11

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Bah de toute façon ils n'ont pas besoin de ça pour être ridicule...

On m'explique pourquoi les employeurs des agents de sécurité vont être persuadés qu'on est tous effrayés par les chauves en surpoids ?

Ben si on met des Le Rouge, ça fait pas peur...
Pis ils doivent avoir ceux qui postulent pour ce genre de poste, aussi

Hors ligne

#547 Le 07/10/2012, à 20:11

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@ golgoth : je ne troll pas à ce sujet... OK j'ai lu des livres, j'ai compris que c'était considéré comme "important". Mais nom de nom qu'on me donne une raison logique à cela. ><
J'ai l'impression d'être cernée par des extra-terrestres !

Hors ligne

#548 Le 07/10/2012, à 20:15

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

bibi: bah, des fois, les us-et coutumes l'emportent sur la logique, il semblerait que pour certains professions, le port de la cravate entre dans ce cas

#549 Le 07/10/2012, à 20:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

une fausse cravate ? ah bah, ouep, carrément que ça se voit…

A 3 kms par un myope !

La cravate, c'est le mal absolu, le coté obscur, ils en tous au G20 !

Un terrien élégant porte le nœud papillon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#550 Le 07/10/2012, à 20:18

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Des tas d'us et coutumes ont une finalité qui donne logiquement envie de les suivre.
Celui ci est un nuisible, comme les directeurs de ressources humaines, la monnaie ou les enfants dans les super-marchés.

Je ne sais pas... est ce que les gens ont finit par craindre d'être agressés par les couleurs d'un Tshirt, ou qu'une sandale les étrangle quand ils sont en train de travailler ?

Hors ligne