Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 08/10/2012, à 17:26

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

+1 Biaise, Drama Queen c'est quelqu'un qui en fait des tonnes pour n'imp.

Sinon Grünt tu vas un peu vite pour l'intégration d'un nouveau mot dans le français. L'usage courant ne suffit pas, des mots dans la frange lexicale il y en a plein, certains tombent en désuétude, d'autres restent. L'étape d'après c'est une entrée lexicographique dans les dictionnaires.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#827 Le 08/10/2012, à 17:29

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :
Drama queen, sur wikipedia a écrit :

(Par extension) (Familier) Homosexuel efféminé qui se comporte et s’exprime de manière exagérément dramatique pour attirer l’attention.

neutral

C'est quoi la différence avec "attention whore", alors ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#828 Le 08/10/2012, à 17:29

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Je pense que l'usage courant compte plus que le dictionnaire...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#829 Le 08/10/2012, à 17:30

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :

Dans un contexte précis. Je pourrais aussi dire que 3 exemples suffisent parce que j'ai fait des TP de physique au lycée, mais ça n'est pas tout à fait pareil...

t'as déjà bossé en labo?

#830 Le 08/10/2012, à 17:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Purée (puisque j’suppose que ce serait mal venu de dire putain, là… tongue), pour une fois que j’vais à la BU, ils font un essai d’alarme (pile au moment où j’avais quasi terminé et qu’il ne me restait que quelques photocop’ à faire).

On s’fait engueuler dans ma salle, parce que personne n’en avait rien à foutre de l’alarme. Ensuite, il se trouve que la sortie de secours est fermée à clef, donc il faut aller chercher la clef (qui est à l’entrée…), on s’refait engueuler parce qu’on s’est remis à bosser le temps qu’ils aillent chercher la clef pour nous foutre à la porte, pis finalement, ils ont fermé la BU parce que l’alarme est bloquée, ils n’arrivent plus à l’arrêter.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#831 Le 08/10/2012, à 17:32

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Et c'est reparti...

Qu'on ai bossé en labo ou pas, on ne peut juger la totalité des valeurs morales des personnes d'un corps de métier après avoir rencontré 3 personnes !

Hors ligne

#832 Le 08/10/2012, à 17:32

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

The Uploader a écrit :
Ras' a écrit :
Drama queen, sur wikipedia a écrit :

(Par extension) (Familier) Homosexuel efféminé qui se comporte et s’exprime de manière exagérément dramatique pour attirer l’attention.

neutral

C'est quoi la différence avec "attention whore", alors ?

Si tu comprends le sens de ces mots, tu devrais bien voir que ces expressions n'expriment pas la même chose. « Attention whore » est connoté bien plus négativement, pour commencer.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#833 Le 08/10/2012, à 17:33

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Non, mais y'a pas besoin de bosser en labo pour se douter que certaines expériences peuvent nécessiter 3 essais alors que d'autres en nécessitent beaucoup plus.

Surtout que tu parlais de ça en parlant de comportement humains, donc niveau paramètres constants c'est un peu bof.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#834 Le 08/10/2012, à 17:34

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

bah whore c'est salope non?

#835 Le 08/10/2012, à 17:35

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

na kraïou a écrit :

Purée (puisque j’suppose que ce serait mal venu de dire putain, là… tongue), pour une fois que j’vais à la BU, ils font un essai d’alarme (pile au moment où j’avais quasi terminé et qu’il ne me restait que quelques photocop’ à faire).

On s’fait engueuler dans ma salle, parce que personne n’en avait rien à foutre de l’alarme. Ensuite, il se trouve que la sortie de secours est fermée à clef, donc il faut aller chercher la clef (qui est à l’entrée…), on s’refait engueuler parce qu’on s’est remis à bosser le temps qu’ils aillent chercher la clef pour nous foutre à la porte, pis finalement, ils ont fermé la BU parce que l’alarme est bloquée, ils n’arrivent plus à l’arrêter.

lol

Ce moment de divertissement vous a été offert par L'Université de Nantes !

Hors ligne

#836 Le 08/10/2012, à 17:36

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Slystone a écrit :
The Uploader a écrit :
Ras' a écrit :

neutral

C'est quoi la différence avec "attention whore", alors ?

Si tu comprends le sens de ces mots, tu devrais bien voir que ces expressions n'expriment pas la même chose. « Attention whore » est connoté bien plus négativement, pour commencer.

Mouais.

Urban Dictionnary est bien plus informatif.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#837 Le 08/10/2012, à 17:36

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Purée (puisque j’suppose que ce serait mal venu de dire putain, là… tongue), pour une fois que j’vais à la BU, ils font un essai d’alarme (pile au moment où j’avais quasi terminé et qu’il ne me restait que quelques photocop’ à faire).

On s’fait engueuler dans ma salle, parce que personne n’en avait rien à foutre de l’alarme. Ensuite, il se trouve que la sortie de secours est fermée à clef, donc il faut aller chercher la clef (qui est à l’entrée…), on s’refait engueuler parce qu’on s’est remis à bosser le temps qu’ils aillent chercher la clef pour nous foutre à la porte, pis finalement, ils ont fermé la BU parce que l’alarme est bloquée, ils n’arrivent plus à l’arrêter.

lol

Ce moment de divertissement vous a été offert par L'Université de Nantes !

Pas mieux ^^

D'autant que si la sortie de secours était fermée, techniquement, ç't'à vous de les engueuler, pas l'inverse.

Hors ligne

#838 Le 08/10/2012, à 17:36

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :

Non, mais y'a pas besoin de bosser en labo pour se douter que certaines expériences peuvent nécessiter 3 essais alors que d'autres en nécessitent beaucoup plus.

Surtout que tu parlais de ça en parlant de comportement humains, donc niveau paramètres constants c'est un peu bof.

tu sais pas lire.

il faut trois essais pour valider des paramètres.

t'as déjà bossé en labo?

j'crois pas.

Dernière modification par edge_one (Le 08/10/2012, à 17:38)

#839 Le 08/10/2012, à 17:38

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Toi non plus tu ne sais pas lire, j'ai déja répondu à cette question.

Et c'n'est pas que je ne sais pas lire, c'est juste que je n'comprends pas ce que tu essaie, de dire, mais je ne suis pas le seul ici.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#840 Le 08/10/2012, à 17:43

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

bah whore c'est salope non?

Non, whore c'est putain.
Salope c'est bitch

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/10/2012, à 17:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#841 Le 08/10/2012, à 17:46

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :

Toi non plus tu ne sais pas lire, j'ai déja répondu à cette question.

Et c'n'est pas que je ne sais pas lire, c'est juste que je n'comprends pas ce que tu essaie, de dire, mais je ne suis pas le seul ici.

t'es bien un ingé.

tu veux pas comprendre tu ne comprends pas.

c'est vrai que dire trois essais avec les même paramètres venant d'un tech c'est dur à  comprendre pour un ingé.

#842 Le 08/10/2012, à 17:47

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

6steme1 a écrit :
edge_one a écrit :

bah whore c'est salope non?

Non, whore c'est putain.
Salope c'est bitch

'me semble qu'il n'y a pas d'équivalence stricte, chacun des deux termes anglais peut se traduire par chacun des deux termes français, et réciproquement, en fonction du contexte (sinon ce n'serait pas drôle ; ce sont deux langues différentes, après tout).

Mais hors contexte, oui, je dirais ça aussi.

Dernière modification par ArkSeth (Le 08/10/2012, à 17:48)

Hors ligne

#843 Le 08/10/2012, à 17:49

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

ArkSeth a écrit :
Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Purée (puisque j’suppose que ce serait mal venu de dire putain, là… tongue), pour une fois que j’vais à la BU, ils font un essai d’alarme (pile au moment où j’avais quasi terminé et qu’il ne me restait que quelques photocop’ à faire).

On s’fait engueuler dans ma salle, parce que personne n’en avait rien à foutre de l’alarme. Ensuite, il se trouve que la sortie de secours est fermée à clef, donc il faut aller chercher la clef (qui est à l’entrée…), on s’refait engueuler parce qu’on s’est remis à bosser le temps qu’ils aillent chercher la clef pour nous foutre à la porte, pis finalement, ils ont fermé la BU parce que l’alarme est bloquée, ils n’arrivent plus à l’arrêter.

lol

Ce moment de divertissement vous a été offert par L'Université de Nantes !

Pas mieux ^^

D'autant que si la sortie de secours était fermée, techniquement, ç't'à vous de les engueuler, pas l'inverse.

On n’était quasi que des masters, concours, profs, doctorants (stune salle secrète inconnue des L1), j’pense qu’on est blasé. Le type de la biblio qui est arrivé alors que tout le monde était tranquille en train de bosser, a fait la morale, gnagnagna, en cas d’incendie réel, un gus lui a répondu qu’il faudrait faire une alarme pour les essais et une pour les incendies réels.

Après, pour les portes fermées, j’peux comprendre, sinon, tout le monde les utiliserait pour sortir des bouquins ou sortir fumer/cafer (ou sortir tout court).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#844 Le 08/10/2012, à 17:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Oué mais les portes fermées, en cas d'incendie réel.. tongue

Hors ligne

#845 Le 08/10/2012, à 17:51

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Oué mais les portes fermées, en cas d'incendie réel.. tongue


@ edge : fait gaffe tu deviens ridicule...

Hors ligne

#846 Le 08/10/2012, à 17:52

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

j'suis désolé  mais je suis exténué et à bout de nerf.

j'en ai mairre que l'on me prenne pour un con.

@biaise je n'avais pas lu ton message.

tu sais bien…

Dernière modification par edge_one (Le 08/10/2012, à 17:55)

#847 Le 08/10/2012, à 17:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Oué mais les portes fermées, en cas d'incendie réel.. tongue

Boarf. Une chiquenaude et elle est par terre, leur porte.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#848 Le 08/10/2012, à 17:59

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

na kraïou a écrit :

Après, pour les portes fermées, j’peux comprendre, sinon, tout le monde les utiliserait pour sortir des bouquins ou sortir fumer/cafer (ou sortir tout court).

Sauf que verrouiller les sorties de secours est interdit par la loi (alors que je ne crois pas que rester sur place en cas d'incendie le soit, mais sur ce point-là il faudrait que j'me renseigne).

Donc entre ceux qui ont juste envie de risquer personnellement leur peau en ne bougeant pas et ceux qui font risquer la peau des autres tout en ne respectant pas la loi, les mieux placés pour râler sont quand même les premiers.

(Et accessoirement, la remarque du gus sus-cité est fondamentalement stupide : s'il y avait deux alarmes différentes, l'exercice perdrait toute sa valeur, déjà parce que les gens sortiraient beaucoup moins, donc ça ne permettrait ni de s'entraîner, ni de vérifier que la sortie se passe bien ; ensuite parce que c'est justement une des fonctions de l'exercice de vérifier que la sonnerie fonctionne bien (j'ai déjà été dans le cas où elle ne fonctionnait pas))

Hors ligne

#849 Le 08/10/2012, à 18:04

Etoma

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

j'en ai mairre que l'on me prenne pour un con.

De ce que j'ai lu, c'est plutôt toi qui prends les autres pour des cons.

Sinon, les universités sont toujours aussi bizarre.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#850 Le 08/10/2012, à 18:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

ArkSeth a écrit :

Sauf que verrouiller les sorties de secours est interdit par la loi

Ouais, mais la fac, quoi. tongue

ArkSeth a écrit :

Donc entre ceux qui ont juste envie de risquer personnellement leur peau en ne bougeant pas et ceux qui font risquer la peau des autres tout en ne respectant pas la loi, les mieux placés pour râler sont quand même les premiers.

Quand il râlait, il ne savait pas encore que la sortie était fermée.

ArkSeth a écrit :

(Et accessoirement, la remarque du gus sus-cité est fondamentalement stupide

Voui.

En théorie.

Mais en pratique, j’espère qu’ils ont prévu un truc pour prévenir, en cas d’incendie, qu’il faut vraiment sortir, parce que depuis que chuis là, je n’ai jamais vu une évacuation correcte, dans aucun des bâtiments. tongue

Une année, un prof s’est inquiété, parce que personne n’est venu nous déloger, du coup, ce n’était pas comme d’habitude, et on est sorti.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/10/2012, à 18:07)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne