Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 12/10/2012, à 16:13

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Le Rouge a écrit :

@ Shanx : -___-"

big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1627 Le 12/10/2012, à 16:14

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

The Uploader a écrit :

(UT99, c'est toujours aussi fendard ! tongue )

Ça a l'air super Dishonored ! yikes

pierrecastor a écrit :

premier coffret de cape et de crocs

Elle est énorme cette BD. smile

Vu que j'ai surkiffer Deus Ex 1 et 3, thief, arx fatalis, etc. Je pense ne pas être déçue par ce jeu.

Pour de cape et de crocs, lu chez des potes, relue en numérique (oui, je sais, pas bien, toussa), et je vais me payer les 3 coffrets.

Je ne peut résister à mettre ici une des citation les plus connue de ce chef d’œuvre, imaginer un bon vieux combat d’épée à la mousquetaire, sur le pont d'un navire, avec le héros qui déclame tout en ferraillant :

Fais rire le parterre,
histrion qui ânone,
avalant la voyelle
et toussant la consonne !

Qu'on sonne le tocsin
pour pendre, c'est urgent,
au gibet du bon goût
ton bagout d'indigent !

Dix gens de ta farine
en deux vers je terrasse !
sens-tu sous mes soufflets
ton rictus qui s'efface ?

L'ultime alexandrin sera le coup de grâce,
assénant sans merci... douze pieds dans ta face !


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1628 Le 12/10/2012, à 16:29

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

U MAD Biaise?*
trollface.png

*@Pierguiard : je demande si Biaise est un magazine satirique américain.


L'ultime alexandrin sera le coup de grâce,
assénant sans merci... douze pieds dans ta face !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1629 Le 12/10/2012, à 16:29

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Oué Ras', c'est super drôle !

Hors ligne

#1630 Le 12/10/2012, à 16:37

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Vous imaginez, si Alice et Bob ne voulaient plus communiquer de manière sécurisée, cela serait la fin de la cryptographie !

https://twitter.com/Erebuss/status/256692562402869248

lol

Hors ligne

#1631 Le 12/10/2012, à 16:57

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@ Biaise : ce n'est pas normal. Quand je travaillais en tant que pion, j'avais la sécu et la mutuelle de la MGEN, et elle me suffisait pour l'IUFM. Après la MGEN c'est un truc qui marche pour le personnel de l'éducation, donc beaucoup plus proche de la fac. Mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pour la MGEN, et pas pour une autre sécu.
T'as bien vérifié que t'es absolument obligé de payer la sécu étudiante ? C'est le genre de truc qu'ils veulent absolument te refourguer.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1632 Le 12/10/2012, à 16:58

Etoma

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Fuuuck yeah!
Piratebox débriqué à l'instant.
*transpire à grosses gouttes*


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1633 Le 12/10/2012, à 17:06

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Slystone a écrit :

@ Biaise : ce n'est pas normal. Quand je travaillais en tant que pion, j'avais la sécu et la mutuelle de la MGEN, et elle me suffisait pour l'IUFM. Après la MGEN c'est un truc qui marche pour le personnel de l'éducation, donc beaucoup plus proche de la fac. Mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pour la MGEN, et pas pour une autre sécu.
T'as bien vérifié que t'es absolument obligé de payer la sécu étudiante ? C'est le genre de truc qu'ils veulent absolument te refourguer.

Parce que si tu bosses pour l'éducation t'as un p'tit privilège qui est de te faire baiser moins fort ?
Et bien leur justification, c'est que mon contrat se termine avant la fin de l'année universitaire. le fait qu'après j'aurai un autre contrat ou que je cotiserai sur mes alloc chomage, ça, ils s'en foutent.

Hors ligne

#1634 Le 12/10/2012, à 17:17

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Slystone a écrit :

Heu, lol ?
Pylade, si tu ne te fies pas à ce que dit le patient, tu te fies à quoi pour distribuer les dosages ? Tu crois qu'on est comme des machines et qu'on réagit tous de la même manière ? Rien que dans ma famille, on voit qu'il y a des différences. Perso j'ai une hypersensibilité à la douleur, et pareil pour mon père. La dernière fois que j'ai eu besoin d'une bonne grosse anesthésie locale, j'ai eu droit à une deuxième injection et la dose maximum, le stomatologue avait du mal à me croire. Côté anxiolytique, j'ai pris de l'atarax une fois, l'effet a été complètement nul. Ma mère par contre fait une réaction très forte aux dérivés de morphine. Elle en a déjà eu pour calmer des douleurs liées à l'arthrose. Son généraliste a finis par abandonner, les effets étaient hors normes, bien trop pénibles, ils la rendaient dépressive (elle faisait vraiment peur). Je pourrais multiplier les exemple (et en plus extrêmes).

Donc quand tu dis qu'un médecin n'a pas besoin de connaître les ressentis du patient pour connaître le dosage, je me dis heureusement que t'as pas finis les études.

Tu pourrais lire plus attentivement : je n’ai pas dit que l’on n’écoute pas le patient, j’ai dit que l’on ne fait pas ce que le patient demande. Ce n’est pas du tout la même chose.

Sinon, je trouve ça un peu barbant, les gens qui veulent révolutionner la psychiatrie sans même savoir ce que c’est.
Genre, moi, je ne vais pas aller révolutionner l’histoire, justement parce que je ne sais pas ce que c’est… Mais bon, visiblement certains pensent que l’on n’a pas besoin de connaître ce que l’on veut révolutionner… C’est un peu étrange, quand même.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1635 Le 12/10/2012, à 17:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@Вiɑise :

400€ par mois de sécurité social. Oo


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1636 Le 12/10/2012, à 17:40

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@ Biaise : erf ! :-/
Ils sont forts pour baiser les gens quand même.

@ Pylade : ou j'ai vraiment mal compris, ou tu t'exprimes mal. Biaise parlait être à l'écoute du patient en réaction aux psy qui bourrent de médocs, et toi tu réponds qu'un doc sait ce qu'il fait et que ce n'est pas au patient de décider.
Sur le reste du débat je n'ai pas d'avis, ça ne m'a jamais tenté d'aller voir un psy (ça m'a été fortement suggéré). Bref, il n'y avait que sur ce point que je tiquais.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1637 Le 12/10/2012, à 17:42

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Biaise a dit : si le patient demande une diminution de la dose, il sait, il faut diminuer la dose.
J’ai dit : non, bullshit.

Après, le patient il fera ce qu’il veut. Mais ce sera son problème, plus celui du médecin.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/10/2012, à 17:49)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1638 Le 12/10/2012, à 18:11

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Shanx a écrit :

Sinon hier soir, c’était soirée, ce soir, c’est mine avec un pote, ce week-end c’est beuverie généralisée (gros événement de Grenoble-inp et ses 5 écoles), et demain soir c’est méga-soirée (près de 1000 étudiants en open-bar).
Elle est belle la jeunesse !

Welcome, dude !*

bienvenu, mec !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1639 Le 12/10/2012, à 18:57

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Bon, comme vous savez, j'ai toujours travaillé, et depuis quelques mois c'est à plein temps. Donc ça fait 4 ans que je cotise pour la sécu et en ce moment, c'est 400€ par mois environ qui y passent.

Là, je finis mon inscription à l'univ de Strasbourg pour reprendre ma licence par correspondance. Malgré que j'ai fourni un contrat de travail, ils veulent que je paie les 207€ de sécu étudiante... Parce que mon contrat de travail cesse avant la fin de l'année universitaire...
Bref, j'me fais plumer et je vais être obligée de me réinscrire à cette merde de sécu étudiante... alors que je venais de finir le transfert à la CPAM ><.

Je vais côtiser double, tout ce que je vais côtiser dans les mois à venir pour l'assurance maladie, ce sera pour du beurre.

J'en ai vraiment marre, on n'a pas le droit d'étudier si on n'est pas des assistés jusqu'à 30 piges, j'en ai marre. ><


(ahaha et aucune sécu ou univ ne répond au téléphone le vendredi après 17h, génial !)

Vérifie auprès de la SS, normalement tu a droit a la secu salarié jusqu’à un an après la fin de ton contrat, en de plus tu devrais avoir droit au chômage donc  couverte par la sécu le temps de ton indemnisation?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1640 Le 12/10/2012, à 19:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

+1, logiquement, avec un contrat plein temps depuis un bon petit moment, tu doit avoir une couverture CPAM pendant encore un bon moment (me semble, de mémoire, qu'il faut justifier de 200h de taf au cours des 6 derniers mois pour ouvrir des droits)

#1641 Le 12/10/2012, à 19:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

je suis dans une auto avec trois terriens, entre 3 & 5 ans.
Je connais mal les lois de votre planete, Ai-le droit d'en jeter un par la fenetre pour calmer les deux autres ?
mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1642 Le 12/10/2012, à 19:01

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Au chômage en étant étudiant... Ça serait trop beau. neutral


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1643 Le 12/10/2012, à 19:03

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

S.O.D. a écrit :

je suis dans une auto avec trois terriens, entre 3 & 5 ans.
Je connais mal les lois de votre planete, Ai-le droit d'en jeter un par la fenetre pour calmer les deux autres ?
mad

Cela risque surtout d'être inutile et d'aggraver les hurlements. Le scotch marron sera plus efficace.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1644 Le 12/10/2012, à 19:04

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

S.O.D. a écrit :

je suis dans une auto avec trois terriens, entre 3 & 5 ans.
Je connais mal les lois de votre planete, Ai-le droit d'en jeter un par la fenetre pour calmer les deux autres ?
mad

Non, mais tu peux en prendre un pour taper sur les autres. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1645 Le 12/10/2012, à 19:08

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Crocoii a écrit :

Au chômage en étant étudiant... Ça serait trop beau. neutral

Nan , un salarié en fin de contrat, qui a droit au indemnité de chômage pour lesquels il a payé une assurance, car je te rappelle que cela s'appelle Assurance chômage.
N’importe quel salarié peut être étudiant en parallèle, être étudiant ne te prive pas de tes droits de salarié, du moins je ne le pense pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1646 Le 12/10/2012, à 19:09

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Mais zut, souvenez-vous de vous... Vous étiez peut-être pires !  yikes

Un enfant occupé est un enfant charmant ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1647 Le 12/10/2012, à 19:13

SpiKe

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

The Uploader a écrit :

(UT99, c'est toujours aussi fendard ! tongue )

Hell yeah ! cool

À l'époque, les jeux avaient une âme hmm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1648 Le 12/10/2012, à 19:14

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

S.O.D. a écrit :

je suis dans une auto avec trois terriens, entre 3 & 5 ans.
Je connais mal les lois de votre planete, Ai-le droit d'en jeter un par la fenetre pour calmer les deux autres ?
mad

De préférence, ne jette pas celui qui conduit.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1649 Le 12/10/2012, à 19:15

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

Au chômage en étant étudiant... Ça serait trop beau. neutral

Nan , un salarié en fin de contrat, qui a droit au indemnité de chômage pour lesquels il a payé une assurance, car je te rappelle que cela s'appelle Assurance chômage.
N’importe quel salarié peut être étudiant en parallèle, être étudiant ne te prive pas de tes droits de salarié, du moins je ne le pense pas.

Je crains que non. C'est une allocation de retour à l'emploi, pas de retour à l'étude hmm (faut faire des économies).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1650 Le 12/10/2012, à 19:15

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

SpiKe a écrit :
The Uploader a écrit :

(UT99, c'est toujours aussi fendard ! tongue )

Hell yeah ! cool

À l'époque, les jeux avaient une âme hmm


Y'en à toujours, faut savoir les trouver.

Je suis en plein dishonored, et il a bien une âme comme tu dit. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne