Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/10/2012, à 19:08

roppici

problème de plantage thunderbird et lightning

Bonjour,

Thunderbird plante sans arrêt, l'agenda lightning semble incompatible, le logiciel est devenu instable.
Comment rétablir le logiciel et éliminer lighting par exemple ?

Merci
Raphaël

#2 Le 04/10/2012, à 20:44

richardgilbert

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir;
Je voudrais savoir en quel version d'ubuntu vous travaillez? et la fiche technique de votre machine?

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#3 Le 06/10/2012, à 15:14

roppici

Bonjour,

voilà
3,9 Gio
Intel® Core™2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz × 2
Gallium 0.4 on AMD RV710
32 bits
305,9 Gio
ubuntu 12.04 LTS

#4 Le 08/10/2012, à 19:01

roppici

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

#5 Le 08/10/2012, à 20:26

mloupiot

Bonsoir,
quelle est ta version de Thunderbird (Aide → À propos de Thunderbird) et celle de Lightning (Outils → Modules complémentaires → Extensions) ?

#6 Le 08/10/2012, à 20:35

roppici

Bonsoir,

voilà les versions :
thunderbird 15.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1
lightning 1.7

Merci

#7 Le 08/10/2012, à 21:41

mloupiot

J'ai les mêmes versions et tout fonctionne …
Pour supprimer lightning : (je te conseille plutôt de commencer par le désactiver) Outils → Modules complémentaires → Extensions → Lightning et tu cliques sur Désactiver.
Si ça plante toujours, tu peux  créer un nouveau profil Thunderbird et voir si le problème persiste → dans un terminal :

thunderbird -p

Tu crées ton nouveau profil (tes comptes et tes mails n’apparaîtront pas dans ce nouveau profil mais ils ne seront pas perdus : tu pourras les importer par la suite)
Avant toute manip de ce genre, je te conseille fortement de faire une copie de sauvegarde de tes mails, carnets d'adresses etc … (si tu n'en as pas déjà faîte) pour cela, c'est très simple : il suffit de faire une copie du fichier .thunderbird qui est dans /home/ton_login/ (il s'agit d'un fichier caché → CTRL+h dans nautilus pour afficher les fichiers cachés).

Haut de page ↑