Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 19:58

yemky

Espace suffisant? (Résolu )

Salut.
J ai installé Ubuntu 6.10 Edgy sur une partition de 4.77Go, depuis j ai installé beryl, vlc, les different codecs son et video, amsn et amule.
Mais depuis, la partition a disparut sous windows et je la trouve pas sous linux. Je peut donc pas verifier l espace qui me reste.
Quand je relance sous windows, il me demande systematiquement un CHKDSK (Depuis ma premiere instalation d Ubuntu ) pour le disque de la partition d ubuntu. Je l ai toujour annulé.

    -Est ce que c est normal que windows me demande le CHKDSK et est ce que je peut le laissé aboutir sans abimer Ubuntu?
    -Comment savoir si il me reste de la place?

Dernière modification par yemky (Le 25/03/2007, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 20:05

MilkaJinka

Re : Espace suffisant? (Résolu )

La partition a disparu sous Windows -> c'est normal elle est passé au format EXT3 (partition Linux) donc Windows ne peut plus la lire (sans installer le pilote qui va bien). Sous linux, ben c'est /, il y a plusiuers moyen de vérifier l'espace disque (dont un programme sous Gnome qui devrait être dans le menu, ou tout simplement "df" dans un terminal).

Pour le CHKDSK non c'est pas normal, c'est pour les partitions FAT et NTFS seulement, il ne devrait pas te proposer ça.
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 20:18

yemky

Re : Espace suffisant? (Résolu )

Merci pour "df" dans le terminal. 98% occupé. C etait juste.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2007, à 20:37

yemky

Re : Espace suffisant? (Résolu )

Je vais lancer un nouveau sujet pour le CHKDSK pour que le titre de mon sujet soit aproprié.
Je sait pas comment affiché que mon probleme est resolu.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2007, à 20:39

michel2652

Re : Espace suffisant? (Résolu )

Bonjour,

Clic sur Modifier au bas de ton premier post, et tu ajoutes Résolu au titre.

A+

#6 Le 25/03/2007, à 20:41

yemky

Re : Espace suffisant? (Résolu )

Ok merci.

Hors ligne