Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 20:57

olivier.pote

Bug de mises à jour lors du passage de Dapper à Edgy [Résolu]

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde merveilleux de linux, je bricole depuis un mois et j'avais enfin réussi à obtenir une configuration stable de Dapper mais l'envie de passer à Edgy m'a pris (attiré par Beryl ...), et voilà le début de mes soucis.

La mise à jour c'est pas trop mal passé, merci aux personnes qui répondent sur les forums aux néophytes comme moi, c'est souvent salutaire !

Mais lorsque j'ai redemarré le gestionnaire de mise à jour c'est lancé et m'a donner la fenêtre suivante :

" Certaines mises à jour n'ont pu être installées "

il me propose alors de mettre à jour la distribution, je clique donc sur le bouton, ça lance la "mise à niveau d'Ubuntu vers la version 6.10" et lors de la phase de "préparation de la mise à jour" voici une nouvelle fentre :

" Can't install 'ubuntu-desktop'
Il a été impossible d'installer un paquet requis. Merci de rapporter ce bogue. "

Si je ferme la fenêtre une nouvelle apparait :

" Impossible de déterminer les mises à jour à effectuer
Un problème insoluble est apparu lors du calcul de la mise à jour.
Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure les fichiers de /var/log/dist-upgrade/ dans le rapport de bogue. "

J'ai chercher un peu partout sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche, j'ai réinstaller update manager, mis à jour mes dépôts mais rien n'y fait, ma distribution ne veut définitivement pas se mettre à jour ...

Help !

Merci

Dernière modification par olivier.pote (Le 26/03/2007, à 10:46)


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 21:28

olivier.pote

Re : Bug de mises à jour lors du passage de Dapper à Edgy [Résolu]

Pour completer :

Si je cherche à installer "ubuntu-desktop" par le gestionnaire de paquets Synaptic j'obtiens la fenêtre suivante :

" Echec de la selection de tous les paquets à installer ou à mettre à jour
Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préférences.

ubuntu-desktop:
Dépende : xorg mais ne doit pas être installé "

Pourtant, tous les dépôts semblent être activés, je ne sais plus quoi faire ...

Si vous avez une petite idée ...
Merci


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 22:41

olivier.pote

Re : Bug de mises à jour lors du passage de Dapper à Edgy [Résolu]

C'est résolut !

J'ai fait les mises à jour avec aptitude et plus de soucis !

Désolé d'avoir encombré le forum mais si quelqu'un a des problèmes semblables qu'il n'hésite pas à utiliser aptitude.

A +


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

Hors ligne

#4 Le 25/03/2007, à 22:58

xabilon

Re : Bug de mises à jour lors du passage de Dapper à Edgy [Résolu]

Salut

Tu peux passer ton sujet en [Résolu], ça peut toujours aider quelqu'un d'autre wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne