Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 21:59

fl0rent

beryl m'a planter

Bonjour à tous,
de retour sous ubuntu 6.10, j'ai voulu installer beryl sur mon ordi.
J'ai suivi cette étape http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
Sans sauvegarder mes fichiers originaux.
Donc bien sur ça a foiré, et quand j'essaie de rallumer mon pc le serveur graphique est dead et donc je me retrouve sur la console.
J'ai voulu tester ça http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#interface_graphique_bloquee_apres_avoir_touche_un_parametre_dans_beryl-manager

Mais ça ne fonctionne pas.
Donc ma question est la suivante est il possible de réinstaller mon ubuntu à partir du cd par exemple sans toucher mon home.


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 22:08

$ianur391

Re : beryl m'a planter

cherche dans le forum c'est possible


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 25/03/2007, à 22:31

G-rom

Re : beryl m'a planter

T'as pas besoin de réinstaller tout ubuntu pour juste ça ! c'est bien une manie de windowsien ça.

Lance Ubuntu, ctrl+alt+f1 pour passer en mode console, et tape dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer ton serveur graphique. Réinstalle tes drivers ensuite et pis voilà. Et la prochaine fois attend de connaître un peu mieux linux, de faire des sauvegardes, avant de faire n'importe quoi bêtement.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 21:15

fl0rent

Re : beryl m'a planter

G-rom a écrit :

T'as pas besoin de réinstaller tout ubuntu pour juste ça ! c'est bien une manie de windowsien ça.

Lance Ubuntu, ctrl+alt+f1 pour passer en mode console, et tape dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer ton serveur graphique. Réinstalle tes drivers ensuite et pis voilà.

cool:cool::cool:

Alors là balaise!!!!!!!!! je suis scié!
ça a très bien marché ta solution, G-rom.
Je vais maintenant essayer de réinstaller mes drivers.

G-rom a écrit :

:Et la prochaine fois attend de connaître un peu mieux linux, de faire des sauvegardes, avant de faire n'importe quoi bêtement.

Tu sais ce que c'est l'envie de découvrir des horizons inconnus, et surtout l'envie de me la péter avec beryl tongue


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 22:43

G-rom

Re : beryl m'a planter

Oui t'inquiète pas tongue
Jpeux t'aider si vraiment tu t'en sors pas. Mais pour ça il me faut plus de détail. carte graphique et type de drivers installé.

Dernière modification par G-rom (Le 26/03/2007, à 22:45)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne