Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 09:41

LR

Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Salut,

Je dois faire une présentation au boulot. J'ai l'habitude d'utiliser Writer mais pas Impress. Bon, tout naturellement je me tourne donc vers OpenOffice Impress, je crée un fichier powepoint (ppt) et je vais mes 40 slides.

Au moment d'envoyer ça à mon chef, je me dis que je vais quand même essayer de l'ouvrir avec Powerpoint pour être sur et là, mauvaise surprise : powerpoint me dit que le fichier n'est pas valide, qu'il ne peut pas l'ouvrir, qu'il a peut-être été fait avec un autre logiciel ou je sais pas quoi.

Donc voilà, c'est un peu la merde... Du coup je l'ai envoyé un pdf et je vais devoir installer openoffice pour faire la présentation. Rien de catastrophique mais c'est pas terrible pour l'image de openoffice :S

Est-ce que c'est un problème connu ?

L'avez-vous déjà rencontré ?

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 11:09

JBF

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Bonjour,

je n'ai jamais eu ce problème, pourtant je pratique ce genre de manip depuis longtemps. Avec deux différences :
1/ je fais toujours un doc odp et ensuite seulement je l'exporte en ppt si nécessaire
2/ j'utilise toujours la version officielle de OOo, actuellement la 2.1.

Une question : es-tu bien sûr que le fichier que tu as produit est bien au format ppt et non au format odp ? Si tu le rouvres avec OOo tu dois voir dans la barre d'état, au moment de l'ouverture du fichier, qu'il importe le fichier au lieu de se contenter de l'ouvrir.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 11:10

Dral

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

J'étais pas au courant...
Faudrait que je teste !


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 11:18

LR

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

JBF a écrit :

Bonjour,

je n'ai jamais eu ce problème, pourtant je pratique ce genre de manip depuis longtemps. Avec deux différences :
1/ je fais toujours un doc odp et ensuite seulement je l'exporte en ppt si nécessaire
2/ j'utilise toujours la version officielle de OOo, actuellement la 2.1.

Une question : es-tu bien sûr que le fichier que tu as produit est bien au format ppt et non au format odp ? Si tu le rouvres avec OOo tu dois voir dans la barre d'état, au moment de l'ouverture du fichier, qu'il importe le fichier au lieu de se contenter de l'ouvrir.

JBF

Merci pour ta réponse.

Donc oui, j'ai directement créé dans Impress de OO 2.1 un nouveau document au format Powerpoint (ppt) et j'ai ensuite créé toute la présentation dans ce format avant de me rendre compte que ça ne s'ouvrait pas avec MS Powerpoint.

Par contre, j'ai pu exporter en PDF, enregistrer en odp sans problème.

Là, j'ai essayé
- d'ouvrir Impress
- ouvrir mon fichier version odp
- il s'est chargé (et non importé)
- je l'ai enregistré au format ppt
- j'ai lancé powerpoint et essayé d'ouvrir mon fichier --> erreur

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 12:01

JBF

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Là, j'ai essayé
- d'ouvrir Impress
- ouvrir mon fichier version odp
- il s'est chargé (et non importé)
- je l'ai enregistré au format ppt
- j'ai lancé powerpoint et essayé d'ouvrir mon fichier --> erreur

Bon c'est quoi la version de MS-Powerpoint ?
Est-ce que tu utilises des animations, des imports de graphiques ?
À tout hasard : est-ce que le visionneuse ppt a le même problème ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 26/03/2007, à 12:09

LR

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

C'est powepoint 2003. Ma présentation est tout ce qu'il y a de plus simple, juste une quarantaine de slides, aucune animation/transition, deux ou trois images.

Je n'ai pas essayé la visionneuse, mais.... bon ok, je me risque sur le site de microsoft pour la télécharger roll

Merci pour ton aide cool

Hors ligne

#7 Le 26/03/2007, à 12:20

LR

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Avec la visionneuse ça marche hmm

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 12:36

JBF

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Avec la visionneuse ça marche hmm

C'est déjà ça !
Est-ce que tu n'aurais pas testé sur une installation de MS-Powerpoint un peu particulière, je ne sais pas moi : wine, vista, une machine virtuelle, ...

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 26/03/2007, à 12:38

Elfoic

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

Rassure toi (même si c'est pas rassurant), c'est tout le temps comme ça.

A chaque fois j'ai le meme problème. Open office vers Ms office ou dans l'autre sens, et quelles que soient les versions, ça fait toujours du caca.
Désolé de ne pas t'apporter une solution, mais le seul conseil que je peux te donner c'est d'installer open office sur la bécane que ou tu dois lire ton ppt.

Je souhaite un bon courage à tous ceux qui doivent se retaper la mise en page de 250 feuilles.........


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#10 Le 26/03/2007, à 14:12

LR

Re : Compatibilité OO Impress -> MS Powerpoint

JBF a écrit :

Avec la visionneuse ça marche hmm

C'est déjà ça !
Est-ce que tu n'aurais pas testé sur une installation de MS-Powerpoint un peu particulière, je ne sais pas moi : wine, vista, une machine virtuelle, ...

Non, c'est ma machine au boulot, je suis sous Windows XP avec une installation standard... Mais je vais quand même l'envoyer à un collègue pour vérifier...

Elfoic a écrit :

Rassure toi (même si c'est pas rassurant), c'est tout le temps comme ça.

A chaque fois j'ai le meme problème. Open office vers Ms office ou dans l'autre sens, et quelles que soient les versions, ça fait toujours du caca.
Désolé de ne pas t'apporter une solution, mais le seul conseil que je peux te donner c'est d'installer open office sur la bécane que ou tu dois lire ton ppt.

Je souhaite un bon courage à tous ceux qui doivent se retaper la mise en page de 250 feuilles.........

Mouais, je sais que la compatibilité n'est pas à 100%, on peut déjà féliciter chaleureusement les développeurs d'avoir pu produire une compatibilité aussi bonne. Là, je m'attendais à quelques petits problèmes mais ce qui m'étonne c'est de ne pas du tout pouvoir ouvrir mon fichier. Problème que je n'ai jamais eu avec Writer ou Calc par exemple...

Hors ligne